Ankara, soutien sans faille au terrorisme islamiste

En abattant un Su-24 russe volant en Syrie à la frontière avec la Turquie, Ankara a clairement montré son soutien sans faille au terrorisme islamiste de Daech comme d’Al-Nosra.

Déjà obsédé par le danger irrédentiste kurde, le Président Erdogan n’a eu de cesse d’aider l’Etat islamique à liquider la résistance des Pershmergas, en fermant sa frontière aux blessés, en acceptant la vente du pétrole de l’État islamique sur son territoire, en servant de plaque tournante au recrutement des combattants étrangers venus s’enrôler sous la bannière de Daech et en distribuant aux financiers de Daech l’argent collecté dans le monde entier.

Le MIT, le service de renseignement turc, joue également au même jeu dangereux avec l’Etat islamique que l’ISIS pakistanaise joue avec les talibans.

Cette politique turque à tous les niveaux – politique, militaire, financière et logistique – n’est pas nouvelle ni même étonnante : MM. Erdogan et Davutoglu sont le reflet de l’idéologie des Frères musulmans.

Jouant le pire en Syrie et en Irak, la Turquie pratique également ce jeu trouble en Libye armant les factions islamistes ralliées à l’Etat islamique. Islamiste, soutien actif du terrorisme islamiste, mauvais allié de l’OTAN et éternel plaignant contre l’Europe, pratiquant le chantage à tous les niveaux, sur tous les sujets et systématiquement, la Turquie n’a décidemment rien à faire dans l’Union européenne ; sa politique doit être activement combattue.

Autres articles

26 Commentaires

  • vonreisner , 24 Nov 2015 à 17:40 @ 17 h 40 min

    Quels sont les imbéciles qui réclament encore l’adhésion de la Turquie à l’Europe ?
    Les mêmes que ceux qui ont aidé l’Europe à dériver vers une société de plus en plus insupportable à l’homme de bon sens.

  • HuGo , 24 Nov 2015 à 17:41 @ 17 h 41 min

    J’ai honte de l’OTAN, bras armé des USA, qui s’amuse à abattre un avion russe, via les turcs, qui déjà soutiennent les terroristes et l ‘État islamique et tirent dans le dos des Kurdes , les seuls à combattre les islamistes au sol, …Turcs qui nous soutiennent pas les chrétiens et les refoulent à la frontière
    Je rejette cette folle union européenne et cet OTAN, facteur de guerre, non de paix.
    Toute mon entière solidarité avec la Russie.

  • Gauvain , 24 Nov 2015 à 18:30 @ 18 h 30 min

    Bonjours les idiots utiles :

    https://www.youtube.com/watch?v=VlX_mVVH-Cc

  • marcel , 24 Nov 2015 à 18:41 @ 18 h 41 min

    il faut isoler la Turquie , blocus total jusqu’à ce qu’ils a bannir totalement de l’Europe et demander aussi les intentions de l’ONU et surtout d’Obama ! précisent exactement leur intentions !

  • Melisenda , 24 Nov 2015 à 21:31 @ 21 h 31 min

    L’occasion qui va peut-être permettre à Ankara de déclencher la troisième guerre mondiale dans l’espoir d’anéantir les Croisés qui, pour certains, se battront contre leurs semblables ? Si ma mémoire est bonne, l’étincelle qui a provoqué la première guerre mondiale a été l’assassinat de l’archiduc Fernand-Ferdinand et son épouse par un jeune nationaliste serbe de Bosnie.

    Quant à la deuxième guerre mondiale, plusieurs facteurs, complexes et nombreux, l’ont malheureusement permise.

    Cet Erdogan infatué de lui-même est un irresponsable et sont aussi irresponsables ceux qui l’ont élu car, si cela devait arriver, ils en souffriraient aussi et autant.

    Et s’il est capable maintenant de poignarder dans le dos, que fera–t-il une fois entré dans l’Union Européenne ?

  • Faustine , 24 Nov 2015 à 23:11 @ 23 h 11 min

    Cela fait longtemps qu’on aurait dû dénoncer l’OTAN, depuis les bombardements sauvages de la Serbie, pour lui arracher le Kosovo et y créer un état islamique en pleine Europe !

  • Trucker , 25 Nov 2015 à 1:11 @ 1 h 11 min

    Bah……il y a des gens qui s’étonne de la duplicité turc ! Ont-ils déjà oublié le mauvais tour joué aux américains en 2003, lorsque ceux-ci avaient envisagés d’ouvrir un second front en Irak après avoir traversé la Turquie pour prendre en tenaille l’armée de Saddam Hussein, le contingent principal du corps expéditionnaire anglo/américain venant d’Arabie Saoudite.

    Refus du gouvernement turc de laisser passer les ricains. Les Gi’s se sont vu payer une belle croisière en méditerranée par le contribuable américain.

Les commentaires sont fermés.