Alain Juppé déraille

Alain Juppé

Juppé dit qu’avec le second tour s’ouvre une nouvelle campagne.

Et comment ! Juppé fait volte-face : de rassembleur débonnaire quand les sondages le donnaient grand vainqueur, il devient soudain diviseur de son propre camp. « Notre Droite n’est pas celle de Fillon », disent ses porte-paroles.

C’est grave. Allons-nous brusquement avoir chez nous des « dissidents » comme ceux qui paralysent François Hollande chez lui ?

Allons-nous laisser la France subir à nouveau un perdeur qui a fait perdre piteusement la France à plusieurs reprises (voir ma tribune du 22 Novembre sur NDF) ?

Il est facile de coller des étiquettes désobligeantes sur un adversaire : « Brutal, thatchérien, radical, nostalgique … ». Il est facile de se parer des plumes du paon en se décernant le monopole de la « modernité ».

“Les Français se souviendront qu’Alain Juppé a été condamné en 2004 par la Cour d’Appel de Versailles à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt.”

Les Français se souviendront du fiasco de sa grande réforme des retraites et de la Sécurité sociale de 1995, où il a dû renoncer à la quasi totalité de son plan sous la pression de la rue et ainsi accréditer l’idée que la France est un pays impossible à réformer.

Les Français se souviendront qu’Alain Juppé a été condamné en 2004 par la Cour d’Appel de Versailles à 14 mois de prison avec sursis et 1 an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêt.

Certes, on a déjà vu d’autres hommes politiques, généralement médiocres, aussi lourdement punis. Mais on n’en n’a encore jamais vu devenir chef de l’Etat français.

On voit mal un homme dans ce cas faire des leçons de morale républicaine aux autres.

Les Français ont du bon sens. Ils éviteront la division. Ils rassembleront leurs voix derrière François Fillon pour le renforcer à tenir tête à Hollande et à Macron au premier tour de Mai 2017 et à Marine Le Pen au second tour.

Vive la France !

Pierre Desmaison

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JPS , 24 novembre 2016 @ 20 h 07 min

    Cet orgueuilleux repris de justice Ali Jupette ne parle pas de son programme de construction intensif de mosquées financé par nos deniers… mais uniquement de dénigrements minables envers Fillon…

  • Richard , 24 novembre 2016 @ 20 h 34 min

    Qu’ils s’entredéchirent entre eux ! Tant mieux ! Ils ne valent pas un clou ces deux membres du Bilderberg. Ils ne font que servir servilement le N.O.M et leurs Maîtres, tout en faisant croire qu’ils servent la France. Ce ne sont que des menteurs professionnels qui jouent dans un spectacle affligeant.

  • Coriolan , 24 novembre 2016 @ 22 h 05 min

    On voit mal pourquoi ce clone de Chirac fut rappeler au gouvernement par N. SARKOZY, comme Ministre d’Etat, succédant au PM F. FILLON, dans l’ordre protocolaire. Il devait y avoir d’autres candidats au Quai d’Orsay, que ce battu des législatives de 2007, qui avait dû quitter le ministère de l’Environnement. Exilé à Bordeaux, ils auraient dû l’y laisser. Ouverture à gauche et aux chiraquiens, décidément N. SARKOZY ne savait pas s’entourer correctement. Comme il a laissé sa place à la tête de l’UMP, et son siège de député des Hauts-de-Seine, comme L. JOSPIN en 2002, c’est l’histoire d’un retour manqué, définitivement. Ou comment se tirer des balles dans le pied…

    – Emmanuel HECHT et Eric MANDONNET. Au cœur du RPR. Enquête sur le parti du président. FLAMMARION
    – Jean-Charles BRISARD et Patrice PINARD. Enquête au cœur du RPR. GRANCHER
    – Florence HAEGEL. Les droites en fusion. Transformations de l’UMP. Presses de Sciences Politiques.

  • Maurice , 25 novembre 2016 @ 9 h 44 min

    Dans le sud-ouest, il y a eu Henri Emmanuelli qui a eu des ennuis avec la justice au sujet de l’affaire Urba, ça ne l’a pas empêché une fois sortie de prison de redevenir député !
    Ils sont nombreux les politiques qui ont des casseroles et continuent d’être élus. Ali Juppé n’est pas une exception, loin de là !

  • sequane , 25 novembre 2016 @ 9 h 52 min

    juppé et fillon prétendent tous les deux RASSEMBLER les francais. TRES BIEN SAUF QUE:
    immédiatement apres ils excluent tout rapprochement avec le FN qu’ils dénigrent violemment en le qualifiant d’extreme droite, terme impropre choisi pour disqualifier son adversaire, en oubliant que ce parti représente 30 % des francais. Curieuse conception du vivre ensemble et du RASSEMBLEMENT…

  • François2 , 25 novembre 2016 @ 10 h 19 min

    Avec Ali Juppé, ce sera la charia pour tous. Rappel :
    “La France est islamo-compatible”
    (Alain JUPPÉ – 9 décembre 2009 sur Europe1)
    “La véritable question est de savoir si oui ou non nous sommes prêts à continuer à assurer notre tradition d’accueil et en particulier vis-à-vis de la communauté musulmane. Moi, naturellement, je réponds oui à cette question.”
    (Alain JUPPÉ – Déclaration du 21 décembre 2009).
    Pour Fillon, il faut qu’il fasse un coup de tonnerre après avoir tapé :
    “génocide démence suicide ebook”.

  • jejomau , 25 novembre 2016 @ 15 h 01 min

    D’après De Villeirs, Pour Alain Juppé, « le califat est une obligation ». Philippe de Villiers rajoute : « #Juppe est un dhimmi. A Bordeaux, les musulmans l’appellent ‘le bouclier de l’islam’ « .

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/philippe-de-villiers-alain-jupp%C3%A9-est-un-dhimmi.html

Comments are closed.