Éric Zemmour : «Il y a un projet totalitaire d’imposer une religion de l’indifférenciation, entre hommes et femmes, entre Français et étrangers, etc»

Théorie du gender à l’école, lobbies antiracistes, christianophobie gouvernementale… Ce vendredi 24 janvier dans “Ça se dispute” sur I>Télé, Éric Zemmour dénonce « un projet totalitaire d’imposer une religion de l’indifférenciation, entre hommes et femmes, entre Français et étrangers, etc.. Et on voit bien que ça veut se substituer définitivement au catholicisme.” Sur les infidélités de François Hollande, le chroniqueur juge que le Président “a ressuscité la répudiation” et insiste sur le fait que “la liberté (au sens où l’entendent la plupart de nos contemporains, ndlr), c’est cruel, c’est dur”. Sur le mauvais bilan de Valls, Éric Zemmour juge que “nous subissons une double délinquance étrangère : la délinquance du regroupement familial et la délinquance Schengen”. Enfin, sur la question de l’avortement, le chroniqueur dénonce “un côté macabre” et juge que “la loi Veil a échoué”.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 25 janvier 2014 @ 11 h 04 min

    Ne pourrait-on enfin trouver un véritable interlocuteur à Eric Zemmour, c’est à dire quelqu’un capable d’une véritable capacité d’analyse du réel, et non cette caricature pompeuse et imbécile qui n’est que la caisse de résonnance des éléments de langage et autres clichés éculés de la doxa libéral-libertaire, qu’est le ci-devant Domenach…

  • Paule C , 25 janvier 2014 @ 11 h 48 min

    Les représentants de la pensée unique, par nature, sont incapables d’une analyse objective et d’une réflexion argumentée. Par nature, ils ne sont, comme vous le dites, que des caisses de résonnance. Donc, impossible d’en trouver un qui pense par lui-même et qui puisse réellement débattre.

  • Goupille , 25 janvier 2014 @ 12 h 03 min

    Et de l’accueillir à l’Académie où, selon ses propres mots lors de son discours d’entrée, elle n’a pas qualité à être…
    Perchée où elle est et ne risquant plus rien, dans tous les domaines, elle aurait pu se lancer dans le combat contre la banalisation de “sa” Loi.

    A quand ne serait-ce qu’un livre où elle aura le courage de dire haut et fort ce qu’elle a murmuré concernant la loi IVG, les heures sombres de notre histoire et notre supposé massif collaborationnisme antisémite d’alors, et sur Papon, victime expiatoire “livrée aux chiens” par un communiste vengeant l’entrave gaulliste à la soviétisation de la France après la Libération ?
    Par chance ce communiste, “de la communauté”, a permis une condamnation pour “complicité de crime contre l’humanité”. Un demi-siècle après…

    Honte à ceux qui se sont tu.
    Et continuent à se taire.

  • marcS , 25 janvier 2014 @ 12 h 14 min

    I-Télé a tout intérêt à garder Eric Zemmour pour conserver son audimat car il est vrai qu’il ecrase N. Domenach dont les arguments (difficiles à trouver je le concède car il doit défendre la gauche) sont effectivement peu convaincants en général et s’il était viré l’émission “ça s’dispute n’aurait plus aucun intérêt.
    J’admire N. Domenach d’accepter et de continuer à passer pour un naïf quand ce n’est pas pour un nunuche (à moins qu’il ne soit royalement rétribué par ceux qu’il a la lourde mission de défendre)

  • marcS , 25 janvier 2014 @ 12 h 18 min

    Tout à fait d’accord mais la tâche doit être aussi difficile que de réaliser un des travaux d’Hercule ….

  • marcS , 25 janvier 2014 @ 12 h 22 min

    Je précise ma remarque “Tout à fait d’accord mais la tâche doit être aussi difficile que de réaliser un des travaux d’Hercule…”
    Elle s’adressait à Geneviève.

  • champar , 25 janvier 2014 @ 12 h 47 min

    Eric Zemmour est vraiment excellent et a une vraie culture politique et historique, il est capable de faire une analyse sans se limiter à l’instant présent.

    Quant à Domenach, manifestement il ne sort pas des quartiers bobos politiquement corrects et est obligé de couper la parole en permanence pour essayer d’exister.
    De plus Domenach ne connait pas le catholicisme : ce n’est pas un parti où la majorité de ceux qui se prétendent catholiques vote les dogmes, il y a un Credo, on l’accepte ou on n’est pas catholique (je pense que c’est la même chose pour le judaïsme avec la Torah ou l’islam avec le coran).

    Maintenant c’est un débat, il faut bien une contradiction cela donne de l’animation même si cela agace (c’est devenu si rare les émissions ou un vrai débat libre est possible sans un animateur qui intervient à tout propos et à contretemps), Domenach sert de faire-valoir et n’oubliez pas qu’il défend des causes particulièrement difficiles à défendre.
    Même les pires criminels ont droit à un avocat.

Comments are closed.