Le pouvoir tente de déstabiliser Jour de Colère

Monsieur le Préfet,

Je suis le conseil d’une déclarante au nom du collectif Jour de Colère de manifestation qui doit se dérouler dimanche 26 janvier à 14 heures pour aller de la place de la Bastille à la place Vauban.

Bien que la déclaration ait été faite le 7 janvier vous avez finalement décidé d’imposer une modification du lieu d’arrivée Place Vauban hier en fin de matinée, ce qui, pour les organisateurs, pose d’évidentes difficultés matérielles.

Vous avez prétexté la proximité de la place de l’Opéra avec des lieux sensibles, comme si la Place Vauban qui se situe près de l’assemblée nationale n’était pas également un lieu sensible.

En outre, vous avez imposé un parcours rallongé pour éviter les quais et le boulevard Saint-Germain en invoquant des raisons liées à la circulation mais que l’on peut aussi aisément considérer comme une volonté d’occulter délibérément la visibilité de cette manifestation populaire.

La manifestation étant déclarée jusqu’à 18 heures, vous avez affirmé que le délai était largement suffisant.

Cependant, compte tenu de la longueur de ce parcours qui n’est pas du fait des organisateurs qui entendent tout faire pour respecter les délais, il va de soi que tout dépassement de cet horaire, notamment pour tenir des discours qui sont l’un des buts de toute manifestation démocratique, ne pourra leur être imputable et aucune rigueur ne pourra leur être tenue de ce fait.

Enfin, vos services ont cru bon devoir communiquer par des voies occultes à la presse le nom de jeune fille d’une personne initialement co-déclarante, en communiquant notamment des éléments sur son lieu de travail où de nombreux journalistes l’ont appelée.

Ce faisant et, alors qu’elle n’a finalement pour des raisons de disponibilité pas pu signer cette déclaration, certains membres de vos services ont donc révélé des informations détenues au titre du secret et ce dans une évidente intention de nuire.

A cet égard, je m’étonne qu’une journaliste du Journal du Dimanche ait été informé du lieu d’arrivée de la manifestation place Vauban et ce alors qu’aucune information n’avait été faite officiellement par le collectif Jour De Colère, démontrant ainsi qu’un ou plusieurs membres de vos services étaient en lien avec la presse.

Compte tenu de ces éléments et de la malveillance manifeste de certains de membres de vos services, je vous invite à enquêter sur cette évidente violation de la déontologie policière sans préjudice de plainte pénale au titre de l’article 226-13.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en la marque de mon plus profond respect.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 25 janvier 2014 @ 12 h 14 min

    ???
    Sur la photo, il y a Hulot, un inconnu, le Pape, Loukoum premier… et Valls : il a osé emmener Valls la gazeuse FM au Vatican !

    Ce type est un scandale permanent.
    “Malheur à celui par qui le scandale arrive.”

    Et admirons la tronche que tire le Pape sur la photo officielle en duo : l’opération séduction a du plomb dans l’aile. Même pour les cervelles embrumées des cathos de gauche.

  • Paul-Emic , 25 janvier 2014 @ 12 h 54 min

    le respect affiché dans les salutations me semble de trop, que la lettre s’adresse au titulaire de la fonction ou à l’individu, des salutations auraient largement suffit.

  • Guy lux , 25 janvier 2014 @ 13 h 08 min

    Bienvenue dans la vrai vie de l’organisation des manifs!

    Ils ont fait le coup a chaque fois pour lmpt et vous pensiez qu’il en serait autrement pour sc?

    Ceux qui critiquaient lmpt et ses cadres pour leur mollesse ce couchent devant la préfecture et ne tentent même pas un bras de fer ni une action devant le tribunal administratif.

    L’avocat qui signe ce papier a peut être d’autres chats a fouetter… Et la dame a qui ils ont fait signer la déclaration doit être bien embêtée d’avoir son nom partout dans la presse.

    MPT au moins parvient a obtenir les invalides a chaque fois et même les Champs Elysées en septembre.

    Il serait temps a jdc de faire preuve de plus de reconnaissance vis a vis de mpt. Et de choisir un objectif dans son combat.

    La négociation politique ça ne s’invente pas. Et la démission de hollande ils ne l’auront jamais… Eux qui moquaient mpt d’avoir été inefficace auront l’air ridicule.

    Alors demain quel est l’objectif? Moi je viens, mais on se bat pour quoi? Pour le plaisir?

  • Emmanuel Bertrand , 25 janvier 2014 @ 13 h 20 min

    Ils essaient de nous rapprocher le plus possible des Invalides et de nous faire passer devant le barrage de la Rue de l’Université… Ils veulent que çà déborde et nous n’allons pas leur oter ce plaisir !

  • François DESVIGNES , 25 janvier 2014 @ 13 h 53 min

    Oui.

    Mais gardez confiance et restons en ordre de bataille.

    Car ce que vous dites avec lucidité nos pères le disaient en 1788,1829,1847, 1967 à Paris, et 1904 et 1916 à St Petersbourg.

    Ils ont tout mais nous avons un avantage sur eux : ils ne font que passer, alors que nous sommes éternels.

    Nous aurons notre chute du mur de Berlin.

  • Charles , 25 janvier 2014 @ 13 h 59 min

    Pauvre France.
    Les négationnistes de l’invasion/agression
    par les clandestins anti blancs sont des ……..

    http://www.youtube.com/watch?v=Sz73Is8kHVQ

  • François DESVIGNES , 25 janvier 2014 @ 14 h 05 min

    C’est une formule de politesse des professionnels du droit et spécialement des avocats s’adressant à des dépositaires de l’Autorité publique.

    Ce n’est pas fait pour être poli.

    En mandarin judiciaire, cela signifie que l’émetteur est un pro (un avocat) qui n’hésitera pas à pulveriser le destinataire (l’Etat) au moindre écart.

    Je pense que le message a été reçu 5/5 (…)

    Pour le cas où, malgré la précision et la détermination de la menace, le pouvoir n’était toujours pas impressionné ( ce qui est possible puisqu’ un million de manifestants ne l’impressionne pas) à notre tour de devenir byzantin :

    Le ton monte inexorablement, graduellement, dans une logique action/réaction, depuis plus de 12 mois : il y a une escalade que personne ne maitrise plus.

    Après les mots,

    NOUS ALLONS EN VENIR AUX MAINS

    La solution ne viendra pas des urnes mais de la rue.

    Très maurassien tout cela !

Comments are closed.