Il est temps de mieux connaître la réalité de l’islam

→ Visiter la page islam et islamisme des Éditions du Trident.

L’incroyable déclaration de Mme Lagarde à Davos ce 23 janvier restera sans doute dans les annales. À l’en croire en effet le roi Abdallah, immensément riche et à ce titre prodigieusement intéressant, ne méritait pas seulement d’être qualifié de “grand dirigeant”.

Cette avocate d’affaires dont Sarkozy avait fait un ministre avant de la propulser directrice du Fond Monétaire Internationale succédant à Strauss-Kahn [empêché], va plus loin. Elle fait l’éloge en Abdallah Ben Abdel Aziz Al-Saoud d’un “grand défenseur des femmes”. Espérons pour elle qu’elle n’aura jamais besoin d’un tel protecteur, qui s’oppose à ce que les Saoudiennes conduisent une voiture. On a entendu invoquer le principe de précaution ! En réalité l’inégalité entre l’homme et la femme est farouchement défendue par l’interprétation littérale que, bec et ongles, l’école wahhabite maintient du coran et des traditions. Or, depuis le XVIIIe siècle la dynastie Al-Saoud n’est pas autre chose que le bras politique du wahhabisme.

Mme Lagarde le sait-elle ?

Mais, que savent donc de l’islam, de ses principes, de ses jurisprudences et de ses diversités la plupart des gens qui nous gouvernent, et qui prétendent en gérer l’intégration heureuse et contractuelle ? Qu’en ont-ils appris dans leurs écoles et leurs fréquentations mondaines ?

Or le temps est venu pour l’opinion éclairée de mieux connaître ce monde, dont se réclament les islamo-terroristes auxquels sont confrontés nos pays.

Deux livres essentiels nous semblent à cet égard mériter d’être recommandés ici.

“L’Islam Croyances et institutions” par Henri Lammens… Au moment où l’islamo-terrorisme a déclaré la guerre à l’occident, tous les bons esprits font mine de distinguer l’islam modéré de l’islamisme extrême, de postuler l’hypothèse d’une laïcité applicable à la religion musulmane… Il est donc nécessaire de savoir à quoi nous avons affaire… Un livre, aux antipodes de toute polémique inutile, où sont expliquées clairement les notions nécessaires à la connaissance objective et réaliste de l’islam.

et “Qui était Mahomet ?” par Henri Lammens. Le grand islamologue, posant la question“Mahomet fut-il sincère ?” s’interroge sur la mission à laquelle se voua le fondateur de l’islam : réforme sociale ? unification politique ? Prédication limitée à une seule peuple ?

En introduction : “Actualité d’une Antiquité”. Longtemps gelées par les censures diplomatiques ou politiques, les recherches sur les origines d l’islam ont pris un essor considérable depuis une quinzaine d’années. En quoi sont-elles décisives pour la compréhension de l’actualité ?

À découvrir et commander sur la page islam et islamisme des Éditions du Trident.

> Jean-Gilles Malliarakis anime un blog.

Autres articles

32 Commentaires

  • jejomau , 25 Jan 2015 à 8:06 @ 8 h 06 min

    Un Etat chrétien sous le régime de la distinction des pouvoirs temporels et spirituels :

    le Vatican

    Un Etat musulman , modèle d’exemple recherché par tout musulman :

    l’Arabie Saoudite

    Bien entendu, le premier est un modèle d’obscurantisme et est sous la coupe de l’hydre fascisante exprimant des relents d’arriération moyen-âgeuse qu’on ne veut plus voir dans une Europe éclairée à la recherche d’une Démocratie nouvelle et participative , ce qu’elle perçoit dans le deuxième exemple proposé. Et ce qu’une responsable du FMI, au plus haut niveau mondial a su remarquer elle-même puisqu’elle cite le dirigeant de ce pays comme un exemple des avancées fournies à l’intention des femmes

    voilà donc notre avenir :

    https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/arabie_saoudite/

  • jean baud , 25 Jan 2015 à 8:56 @ 8 h 56 min

    Madame Christine Lagaffe nous abreuve depuis trop lontemps avec ses déclarations complétement déplacées qui oscillent entre la stupidité et la trahison.
    Voilà un nouveau rappel s’il en est encore besoin de la nocivité de l’ére Sarkozy qui avant de provoquer l’élection minable et quasiment par défaut de l’actuel et fugace locataire de l Elysée a accumulé un nombre impressionnant de bourdes dont la nomination de cette calamité au FMI
    Chaque jour qui passe apportant son lot de nouvelles,toutes mauvaises,cela ne saurait durer bien longtemps encore,dans tous les cas de figure… .

  • Néon , 25 Jan 2015 à 9:46 @ 9 h 46 min
  • chris_isere , 25 Jan 2015 à 10:23 @ 10 h 23 min

    je viens de regarder la vidéo sur les hadits et je suis horifiée de ce que j’ai entendu et vu, pourquoi tout ceci est caché au reste du monde qui n’est pas concerné par l’islam afin qu’ils soient mis au courant de e qui se pratique en réalité

  • François2 , 25 Jan 2015 à 11:07 @ 11 h 07 min

    Pour la connaissance historique de l’islam, le meilleur livre (au top des connaissances) est “Le grand secret de l’islam” qui est téléchargeable sur le site “legrandsecretdelislam.com”.
    Ce livre est issu des deux volumes de la thèse d’Edouard-Marie Gallez.

  • eric-p , 25 Jan 2015 à 11:50 @ 11 h 50 min

    Oh merci, merci !
    On va enfin faire la promotion de l’islam “modéré”,
    religion de paix, d’amour et de tolérance…

  • eric-p , 25 Jan 2015 à 11:53 @ 11 h 53 min

    La raison d’Etat, comme d’habitude…
    Ce n’est pas un hasard si certains demandent que la France boycotte
    le mondial de foot 2022…

Les commentaires sont fermés.