Marseille : «Une cité universitaire réservée aux lesbiennes» en juillet 2013!

Avec le festival annuel (subventionné par la ville de Paris) du film lesbien Cineffable, dont l’entrée est interdite aux hommes, on pensait avoir touché le fond. Il faut croire que non. L’EuroLESBOpride (sic), qui a lieu à Marseille du 10 au 20 juillet 2013, fait mieux. “Organisé par des lesbiennes pour des lesbiennes”, il affiche la couleur sans complexe et promet “une cité universitaire réservée aux lesbiennes”. Aucune précision n’est apportée si ce n’est que celle-ci se trouve “près de la gare”. Mauvaises langues, nous avons tout de suite pensé à la Cité U Gaston Berger que gère le CROUS d’Aix-Marseille, un établissement public à caractère administratif pas franchement dans son rôle s’il se confirme qu’il facilite un festival qui prône l’apartheid sexuel. En effet, l’EuroLESBOpride ne se cache pas d’être “non-mixte et ouvert à toutes”. Vérification faite, aucun intervenant annoncé n’a effectivement le mauvais goût d’être du sexe masculin. Au programme, “village lesbien”, “soirée fête lesbienne”, “espace lesbien” et même “pique-nique et balade au clair de lune”. Derrière ce festival, plusieurs organisations militantes dont la Coordination lesbienne en France, des LOCs (lesbiennes of colour), le centre évolutif Lilith Marseille ou encore Osez le féminisme. Leur objectif à toutes ? Faire de Marseille la “capitale de la culture lesbienne 2013 »

Lire aussi :
> Caroline Fourest : androphobe et hétérophobe assumée
> Lettre ouverte d’un père en colère au lobby des lesbiennes

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tarantik , 25 février 2013 @ 12 h 35 min

    Eh ben.. il ne manquait plus que ça à cette pauvre Cité phocéenne en passe de devenir une (…) !

  • ranguin , 25 février 2013 @ 12 h 56 min

    Marseille tu tombes encore plus bas ! je croyais, naïvement que tu avais touché le fond de la connerie ! Il y a encore de la place, des (…) il y en a !

  • J.75 , 25 février 2013 @ 13 h 06 min

    Et après certains disent qu’il n’y a pas de lobby LGBT!

  • Antonin , 25 février 2013 @ 13 h 20 min

    Ils auraient pu organiser ça dans les quartiers Nord, ça aurait été assez amusant. Moi aussi je suis mauvaise langue… (sans jeu de mot !)

  • marie , 25 février 2013 @ 13 h 50 min

    Oui toutes au quartier Nord, bonne idée et Fourest en 1ère ligne. Comme ça on ne l’entendra plus jamais !

  • degabesatataouine , 25 février 2013 @ 15 h 10 min

    Pas besoin d’aller dans les quartiers Nord..
    “Islam espoir suprême et suprême pensée” pour un peuple trop habitué à compter sur ses tirailleurs et spahis dans les boulots difficiles.Mais ce ne seront pas les mêmes uniformes et le même drapeau .

  • jejomau , 25 février 2013 @ 15 h 44 min

    De la discrimination donc. Est-ce légal ? Je croyais que tous les citoyens étaient égaux ????????????

    Les homosexuels sont CONTRE le pseudo-mariage Taubira. On peut le découvrir ici : http://www.homovox.com/

    Homovox rappelle que vous pouvez interpeller votre sénateur puisque c’est le 4 avril que commencera la discussion de la loi Taubira au Sénat. La majorité de gauche est très fragile : si seulement 6 sénateurs votent contre, le projet de loi sera rejeté par le Sénat. C’est pourquoi, les homosexuels demandent instamment de vous mobiliser et d’écrire à votre sénateur pour lui demander de voter contre ce projet de loi

    Ecrivez à votre sénateur :

    http://www.senat.fr/elus.html
    http://www.senat.fr/senateurs/serie_2.html (liste des sénateurs renouvelés en 2014)

    ET TOUS A PARIS LE 24 MARS !!!!!!!!

Comments are closed.