Marseille : «Une cité universitaire réservée aux lesbiennes» en juillet 2013!

Avec le festival annuel (subventionné par la ville de Paris) du film lesbien Cineffable, dont l’entrée est interdite aux hommes, on pensait avoir touché le fond. Il faut croire que non. L’EuroLESBOpride (sic), qui a lieu à Marseille du 10 au 20 juillet 2013, fait mieux. “Organisé par des lesbiennes pour des lesbiennes”, il affiche la couleur sans complexe et promet “une cité universitaire réservée aux lesbiennes”. Aucune précision n’est apportée si ce n’est que celle-ci se trouve “près de la gare”. Mauvaises langues, nous avons tout de suite pensé à la Cité U Gaston Berger que gère le CROUS d’Aix-Marseille, un établissement public à caractère administratif pas franchement dans son rôle s’il se confirme qu’il facilite un festival qui prône l’apartheid sexuel. En effet, l’EuroLESBOpride ne se cache pas d’être “non-mixte et ouvert à toutes”. Vérification faite, aucun intervenant annoncé n’a effectivement le mauvais goût d’être du sexe masculin. Au programme, “village lesbien”, “soirée fête lesbienne”, “espace lesbien” et même “pique-nique et balade au clair de lune”. Derrière ce festival, plusieurs organisations militantes dont la Coordination lesbienne en France, des LOCs (lesbiennes of colour), le centre évolutif Lilith Marseille ou encore Osez le féminisme. Leur objectif à toutes ? Faire de Marseille la “capitale de la culture lesbienne 2013 »

Lire aussi :
> Caroline Fourest : androphobe et hétérophobe assumée
> Lettre ouverte d’un père en colère au lobby des lesbiennes

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 25 février 2013 @ 19 h 07 min

    L’égalité concerne les individus (tout le monde a le droit de se marier, à condition de respecter certaines règles comme l’âge, la différence de sexe, etc.), pas les situations différentes. Ou alors, il faut donner le droit à un père amoureux d’épouser sa fille amoureuse et consentante.

  • Gisèle , 25 février 2013 @ 19 h 49 min

    L’égalité c’est avant tout donner ce dont chacun a besoin en fonction de ses besoins ,
    Automatiquement , les parts , les droits ne seront pas les mêmes .
    La notion d’égalité ne peut s’appliquer à tout .

  • Gisèle , 25 février 2013 @ 19 h 52 min

    Quant à cet évènement , c’est justement très homophobe , puisque ces ” dames ” se démarquent elles mêmes ……. dans un ghetto .
    Pff c’est de la provoque . Elles devraient fêter ça dans les quartiers sensibles ….

  • Gisèle , 25 février 2013 @ 19 h 56 min

    L’Europride : un remake du film : Sous le plus grand chapiteau du monde .

  • Gisèle , 25 février 2013 @ 20 h 14 min

    C’est quoi dans le bas de l ‘affiche ? une sucette ???

  • J.75 , 25 février 2013 @ 20 h 45 min

    Tout à fait! Le mariage est une institution fondée sur l’altérité qui donne la filiation. L’histoire de “ils s’aiment” n’est pas un argument: avec ce genre d’arguments, on en vient aux mariages de trouples comme au Brésil ou comme les revendications du journal LGBT Têtu de Bergé sur ces trouples…

  • ranguin , 26 février 2013 @ 7 h 17 min

    vous faites parties des vraies ou des “fosses” sceptiques ?
    Si la France vous ressemble adieu la France, vive Lesbos !!!!
    Reniez ses racines n’est pas sain. Notre éducation judéo chrétienne n’a pas que du négatif. Elle a permis à des génération de petits Français de vivre avec une morale.
    Au fait savez vous ce qu’est la morale ?

Comments are closed.