Consternation civique

Tribune libre de Bruno Polleri

Je n’ai plus de TV depuis plus de huit ans. C’est un choix, j’ai un jour pris conscience que celui qui tenait la télécommande était de l’autre côté du coaxial.

Je peux témoigner qu’on ne perd pas grand-chose, on y gagne sûrement en jugeote. Mais cela donne une vision alarmante du “progrès” en marche, quand on n’est pas quotidiennement transfusé d’informations, on perd ce sentiment de continuité, cette impression (artificielle) de cohérence et de causalité salutaire dans les décisions de nos décisionnaires. D’ailleurs, je trouve que les journalistes devraient se couper du journalisme pour y voir plus clair, car du moment qu’ils s’inspirent entre eux ou se confrontent, ils ne font plus leur métier, ils travaillent pour eux avant de travailler pour la cause, qui est de dénoncer ou de relater ce qu’ils ont pris à la source.

Et là, dans le cadre de cette réforme sur le mariage, cette mission que s’est donné Hollande de saper à la base un des piliers de notre tissu social millénaire, je me suis rapproché des nouvelles, j’ai parcouru quelques articles, je dois avouer que je suis consterné. Vraiment.

Pas besoin d’être un grand génie pour voir que tout a été fait pour faire accepter une idéologie en la traduisant dans un texte de loi des plus banal, une formalité à régler en toute hâte afin de passer aux dossiers lourds qui touchent à l’économie du pays, bref, pour ce qu’il n’est pas. Je ne peux pas croire qu’une majorité de l’assemblée ait pu accepter ça, à moins de pressions ou de tours de passe-passe.

Sommes-nous encore un peuple ? Ou simplement une plaque photographique qui affiche tout ce que les manipulateurs, pardon, les dirigeants, projettent dessus ?

“Sommes-nous encore un peuple ?”

Si cette “mouvance” a pour but de s’aligner sur ce qui se passe ailleurs, de suivre un courant dicté par une “Métrocratie” mondiale fortement teintée de culture anglo-saxone, et ce pour préserver nos connexions économiques avec le “monde qui avance”, alors où est notre souveraineté ? Autant pour moi, nous n’avons plus de souverains.

Car il ne faut jamais prendre une réforme comme un fait isolé, on sait bien que ce n’est qu’un élément d’un processus bien plus long et plus ambitieux. Jusqu’où ira ce bulldozer dont le seul but semble de ruiner la famille, pour enfin ruiner l’homme, sous prétexte d’égalité ? Mais ils confondent égalité et uniformité, progrès et confort, responsabilité et désirs, liberté et absence de contraintes…

Et tous ceux qui se sont morts pour la France, pour sa souveraineté, pour son identité et ses traditions, croyez-vous qu’un seul instant ils aient pu imaginer, avant le sacrifice suprême, qu’ils luttaient pour que leurs héritiers pratiquent avortement et euthanasie à tour de bras ? Que les futurs homosexuels français puissent élever des enfants ?

Homophobie : on joue sur les mots pour mieux nous perdre. Entre haïr les homosexuels, considérer l’homosexualité comme anormale (contre-nature) et craindre l’épidémie du modèle homosexuel par filiation et que ce modèle détruise notre tissu social, vous conviendrez qu’il y a une palette d’attitudes et d’opinions que certains se plaisent à fourrer dans le même sac. À qui profite le crime ?

Je suis consterné. À quoi servent ces réformes ? Aux Français ? À qui profitent-elles ? Au peuple ou aux politiques ? Ces réformes ne sont-elles pas un aveu d’impuissance à gouverner ? Qu’a-t-on besoin de réformer quand on sait gouverner ? A-t-on besoin de réformer pour exercer son autorité quand on en a vraiment ? Pourquoi modifier des lois que personne ne conteste ? Pour plaire à qui ? Sont-ce des défis personnels, des petits caprices de technocrates que le peuple français doit essuyer ? Sert-on de cobaye, comme plusieurs générations d’illettrés qui ont servis de cobaye à la fameuse méthode globale ?

Cette dernière réforme, on aimerait bien que ce soit celle de trop, que des voix s’élèvent, et de nouvelles tant qu’à faire. Qui réveillent les masses en leur montrant que cet avion nommé “progrès”, s’il est confortable et rapide, ne va si vite que pour mieux les perdre. Les intentions du pilote sont plus que douteuses, si pilote il y a.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PAD , 25 mars 2013 @ 12 h 33 min

    Mais arrêtons tout le temps de nous plaindre et lisons ce commentaire que j’ai posté de ci de là sur se site qui montre que nous devons saisir ce redressement historique au lieu de voir tout en noir:

    Bien sûr que Barjot à de multiples défauts mais elle a malgré tout radicalisé la manif qui fut un moment exceptionnel et historique. A la différence des marches gay friendly et ballons roses du 13 janvier dernier, l’organisation est devenue plus âpre, plus grave, les intervenants étaient grandioses! Les homos, les adoptées surtout la coréenne, le trotskyste (qui a bien souligné que cette loi permettant de détruire davantage la famille rapporte gros économiquement), et surtout le discours du tribun hors pairs qu’est Gaino (qui était le seul grand politique de droite a avoir fait un grand discours, clair et tranché, Copé, Marion, Collard, Wauquiez,étaient tous dans le public mais pas un seul avaient clairement voulu se prononcer afin de sauvegarder leur image au cas ou le vent changerait, croient-ils) étaient extraordinaires!

    En comparaisons avec ces politichiens lâches et veules qui sont responsables de la destruction de la France; la noblesse, l’intégrité, la sincérités, de ces petits maires et députés de toute la France haranguant la foule, n’avaient que plus de rayonnement et d’éclats.

    Cessons toujours de nous lamenter, de gindre et de nous plaindre et voyons ce qui se passe sous nos yeux! Une révolution! Un printemps Français qui ne finira jamais, lui, en hivers islamique ou capitaliste. Ces Manifs pour tous sont un tournant dans l’Histoire, bien plus elles montrent un peuple qui après 60 ans de paix bourgeoise et ennuyeuse, d’indolence économique et de pensée 68tarde est en train de nouveau, grâce à sa jeune génération patriote, de rentrer dans l’Histoire!

    Cette Mouvance montre bien plus qu’une Manif contre le mariage pour tous, elle montre un peuple qui désormais ne recule plus, n’a plus honte ( après les débauches déprimantes des deux guerres mondiales) de ce qu’il est, qui redresse la tête, qui renoue volontiers avec son glorieux passé, notamment celui des empires et des monarchies, qui dit, en chair et en sang, merde à cette contre-civilisation techniciste, matérialiste et consumériste. Elle montre un peuple de nouveau fier de sa couleur de peau, de sa race et de sa civilisation européennes, et ce à côté de ces nouveaux harkis et patriotes que sont cette éthiopienne et cette coréenne aux témoignages émouvants! Ce peuple qui sous les injures et humiliations du politiquement correct, sous la pression de l’effondrement économique, sous le joug toujours plus fort des impôts, sous l’écrasement de l’invasion migratoire, devient toujours plus noble, plus intègre, plus grand, plus pure.

    Ce peuple qui veut reprendre son destin en main, renouer avec la grandeur de l’Europe!

    Françaises, Français, essuyez vos larmes, abandonnez la repentance perpétuelle, et le sanglot de l’homme Blanc. « Grands Peuple, Vieux Peuple » ( De Gaulle), toi qui a tant apporté au monde, toi qui fut après la conquête de César, le fer de lance de la grandeur de Rome, puis devint la fille aînée de l’Église et un acteur majeur de la splendeur qu’est la civilisation européenne, te souviendras-tu qu’ on reconnait la qualité d’un peuple à ses dirigeants toi qui engendra Charlemagne, Saint Louis, Richelieu, Louis XIV, De Gaulle et surtout cet Alexandre le Grand des temps modernes que fut Napoléon! ? Reprends-tu conscience que ton sang glorieux coule de générations en générations depuis le néolithique? Sais-tu que tu rivalise avec ces manifestations de l’Est qui autrefois firent tombées le mur de Berlin, et avec la « Tea Party » d’aujourd’hui? Et surtout sais-tu que tu mènes, seul et sans défense, contre la superclasse mondiale, non pas une Révolution mais une véritable Guerre cosmique ou s’affrontent tels des Dieux contre des Titans, le Peuple contre l’ Élite, les Petits contre les Grands, l’Histoire contre l’Économie, la Nature contre la Technique,La Civilisation contre le Progrès, les Valeurs contre le Nihilisme, la France éternelle contre la Mondialisation, Apollons contre Mercure, Le Christ contre Mamon!

    N’oublie jamais que tu vaincras, et que tu as déjà vaincus! Car les reconquêtes historiques sont toujours très longues, mais une fois enclenchées, plus rien de ne les arrête!

    Vive la France, Vive le peuple Français….ET QUE VIVE LA FRANCE!

  • Charly , 25 mars 2013 @ 13 h 01 min

    Mais Guaino avait été à la contre-manifestation gaulliste… sauf qu’à l’époque, le pouvoir était gaulliste et les CRS aux ordres de ce pouvoir.
    Tandis que là; les foules étaient hostiles au régime en place et les CRS aux ordres des socialistes.
    Plus un pouvoir est faible (68% des Français sont mécontents de son action de François Hollande), plus il est nerveux, plus il est prêt à faire agir sa “garde prétorienne” contre les opposants au risque de provoquer des bavures. Quand au préfet de police, il sait qu’en cas de changement de pouvoir, il pliera bagage, donc il n’a rien à perdre.

  • Gérard(l'autre) , 25 mars 2013 @ 13 h 33 min

    Moi aussi je suis consterné !

    … de voir à quel point les français sont des veaux !

    Tant qu’on ne met pas sa peau au bout de ses idées, il n’y a aucun espoir !

  • Gerard , 25 mars 2013 @ 14 h 14 min

    Rien à ajouter !
    Bravo !!

  • Jean de Sancroize , 25 mars 2013 @ 19 h 36 min

    La télé n’est-elle pas l’opium du Peuple et l’outil même pour manipuler les masses populaires ?

  • degabesatataouine , 25 mars 2013 @ 20 h 27 min

    » Gaino (qui était le seul grand politique de droite a avoir fait un grand discours, clair et tranché, Copé, Marion, Collard, Wauquiez,étaient tous dans le public mais pas un seul avaient clairement voulu se prononcer afin de sauvegarder leur image au cas ou le vent changerait, croient-ils) »

    Volià la désinformation de PAD, porte parole du Front Républicain sur ce site : Guaino qui rendit obligatoire la lecture de la lettre de Guy Môcquet, la voix de son maître devenu le chantre de » la France éternelle contre la Mondialisation « , et le trotskiste de service, la main dans la main sur le podium au nom de la France multiculturelle,les grands gagnants de la journée avec l’autre victoire du Front Républicain dans la législative de l’Oise.
    Vraiment de quoi faire cocorico.

    « Ce que savent aussi les dirigeants de l’UMP qui étaient présents hier dans le cortège, c’est que la Marée nationale ne cesse de monter et qu’elle menace aussi de les emporter. Il est à cette aune assez « surprenant » (?) que Bruno Gollnisch n’ai pas été autorisée par les organisateurs à dire quelques mots à la tribune, alors constate-t-il, que « ceux qui sont directement ou indirectement responsables de la décadence morale de ce pays depuis quarante ans », les représentants de la droite molle, courbe et lâche, ont monopolisé le micro. »

    http://www.gollnisch.com/2013/03/25/historique/

    Alors PAD,celui qui met DeGaulle entre Louis XIV et Napoleon ,pris la main dans la confiture,non?

  • PAD , 25 mars 2013 @ 21 h 27 min

    1) j’espère que vous avez compris pourquoi j’ai mis De Gaulle entre Louis XIV et Napoléon, sinon c’est grave…

    2) Sinon pour Guaino, je sais, et la notion “de grand politique de droite” signifie poids lourd qui soit disant représente la droite (alors que la majorité des autres politiques qui intervenaient étaient des maires ou députés) à l’instar de Copé, Jacob, Wauquiez, etc. mais qui à la différence prononça un discours courageux!

    3) Non, je ne suis pas de Riposte Laîque, puisque je suis païen. La laïcité, (comme le “trostko-léninisme”) sont des déviances nées en terres judéo-chrétiennes. Pas en terre polythéiste comme en Inde, par exemple. Avant de diaboliser la laïcité, la société techno-consumériste (qui vomit toute notion du divin et de sacré), les totalitarismes, les colonialismes puis leur inversion en invasion migratoire, posez vous une seule fois la question pourquoi toutes ces déviances sont nées en terre judéo-chrétiennes et nul par ailleurs dans le monde!

    N’y a-t-il réellement aucun lien entre la crise énorme de civilisation que traversent la France, l’Europe et l’Occident aujourd’hui et les 2000 ans de christianisme mondialiste qu’elles ont vécues? Posez vous la question.

    http://fr.novopress.info/134750/quand-le-cardinal-bergoglio-defendait-mahomet-contre-benoit-xvi/

    http://fr.novopress.info/134834/magdi-cristiano-allam-quitte-leglise-catholique-complaisante-avec-lislam-mondialiste-immigrationniste/

Comments are closed.