Exils des diplômés : Éric Brunet accuse le Gouvernement de cacher les chiffres et voit le salut venir des expats

“On quitte la France pour des valeurs. Les valeurs de la France ne sont plus partagées, enfin celles de Monsieur Hollande et, d’une manière générale, celles de l’époque actuelle, ne sont plus partagées par ces Français qui partent. Ces Français réclament du travail, on leur offre Pôle Emploi qui est une épouvantable machine bureaucratique, ces Français réclament un peu de compréhension et d’amour, on leur offre quoi ? On leur offre “j’aime pas les riches” et une administration qui, finalement, déteste les trajectoires humaines extraordinaire”, explique Éric Brunet mercredi sur BFM TV. Accusant le Gouvernement de cacher les chiffres de l’expatriation, l’auteur de Sauve qui peut ! (Albin Michel, 2013) rappelle que 58% des jeunes diplômés considèrent qu’ils n’ont pas d’avenir en France et que 27% d’entre eux souhaitent s’installer à l’étranger. “Aujourd’hui, les gens qui partent sont ceux qui n’ont pas les moyens de partir” mais “ils partent quand même”, continue-t-il. Certains ne reviendront pas, d’autres si, mais ils “ne supporteront [plus] la suprématie des syndicats, les avatars des 35 heures, bref, la pathologie françaises”. Ce sont ceux-là qui “réformeront la France”, prédit-il face au socialiste François Kalfon. Extraits du débat :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bernard , 27 avril 2013 @ 9 h 43 min

    LE GOUVERNEMENT NOUS CACHE AUSSI CECI =
    LES Impôts et les français !!!!!!!!!!!!!!!!!

    > > Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informationssuivantes sont parvenues aux auditeurs :
    > > > > Hollande et le PS ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros.

    En plus,
    > > > > tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hôpitaux en cas d’hospitalisation .

    Il en est de même pour la gratuité de la CMU !

    En dehors d’Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n’en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.
    > > > > Pour celles et ceux qui pensent que ce n’est pas vrai :le document officiel est disponible sur ce site :www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
    > > > > Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

    > > > > La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

    > > > > Requalification des caravanes en résidence fixe principale Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux

    Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.

    Suppression du livret de circulation pour travailler Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

    > > > > D’où la volonté de François HOLLANDE d’attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .

    > > > > Reconnaissance “du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie”.
    > > > > La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.

    oui c’est vrai lisez–> article 20 en bas de page dans-> http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
    > > > > On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme¦

    > > > > Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière , sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche,

    charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.

    > > > > Au secours la France devient folle……………………….

  • christiane , 27 avril 2013 @ 12 h 41 min

    Refusons en bloc de payer la Taxe Foncière et la Taxe d’Habitation pour ceux qui la payent.

  • casa123 , 27 avril 2013 @ 15 h 42 min

    hélas au moins 80 % des fonctionnaires le sont mais pas pour des raisons de générosité, bien qu’ils aiment le croire, pour des raisons dez pur intérêt égoïste, de ce même égoïsme qu’on reproche à ce qu’ils veulent gagner de l’argent en faisant du business. Les fonctionnaires eux ils ont le droit de plomber les finances et de demander plus de tune tous les ans mais c’est pour le bien d el’humanité.

  • Minouw , 27 avril 2013 @ 16 h 07 min

    De toute façon, si on considère bien la chose, on ne peut être socialiste que par pur intérêt…
    Car si on est un minimum raisonnable, et sensé, le socialisme ne conduit qu’à la perte de la Nation et de son peuple.
    Le socialisme est le produit d’égoïstes fainéants et jaloux de la réussite des autres.

  • Vero , 28 avril 2013 @ 18 h 36 min

    L’Europe n’a rien a voir avec l’échec de la France …il y a des tas de pays européens qui fonctionnent bien , qui ne ponctionnent pas leurs citoyens comme les socialistes aiment le faire chez nous …mais qui ont fait toutes les réformes en leur temps et qui ont maintenant les résultats bénéfiques qui en sont la conséquence . Et comme le dit Éric Brunet , nous faisons partie des familles françaises qui ont en tout cas un enfant en partance pour ….l’Amerique du Sud . Que l’Etat baisse les impôts , arrête l’ISF , allège la bureaucratie et lutte contre l’immigration clandest ine , la classe moyenne sera plus riche et dépensera plus , les riches reviendront ou ne partiront plus et dépenseront en France , la SS ne nourrira pas en son sein des illégaux qui trichent et nous coûtent une fortune …..amen

  • Khanchit , 29 avril 2013 @ 12 h 33 min

    Ne généralisez pas trop, s’il vous plaît.
    J’ai été fonctionnaire pendant dix-sept ans. Après plus de deux décennies dans le privé, il est vrai.

    Mais pour autant, je n’ai jamais été socialiste.
    De nombreux fonctionnaires souffrent de servir aujourd’hui le pouvoir écolo-socialo-trostkiste.
    Et ceux-là votent à droite. Et même pour certains, très à droite !

  • danvas46 , 24 août 2013 @ 10 h 35 min

    Malheureusement, sur mes deux enfants, anciens élèves de grandes écoles de commerce, l’un est déjà à New York et l’autre se prépare à s’installer à Londres. J’aime la France – pas celle d’aujourd’hui mais celle qui existe depuis des générations – mais je me rends compte que mes enfants voient clair en partant car il n’y a plus d’avenir ici. La France risque de devenir une sorte de pays-musée qui aura plein de ruines à montrer et dont les quelques industries encore en activité qui marchent bien appartiendront à des pays comme le Qatar, peuplé de fonctionnaires, de retraités, d’Africains et de Roms. Belles perspectives…

Comments are closed.