Romain

Dominique Venner nous a quittés en Sénèque de nos temps impies.

Qu’il l’ait fait devant l’autel de Notre-Dame de Paris ne signifie nullement qu’il cherchait le sacrilège, mais plutôt, qu’il voulait honorer ce temple du génie français et de la foi du peuple en son destin.

Trop d’imbéciles, qui prennent le catéchisme de l’église catholique pour le petit livre rouge de Mao, s’indignent qu’il se fût suicidé dans une cathédrale, que cela prouve son antichristianisme.

C’est tout le contraire : il croyait en la force spirituelle de Notre-Dame de Paris, il l’aurait voulue donjon de la civilisation européenne, quand le clergé qui la sert ressent trop peu de sentiments pour le peuple français.

Dominique Venner ne s’est pas suicidé ; il est allé sur le front invisible de la guerre qui nous est faite pour que l’ennemi tirât sur lui, pour prouver sa présence, pour qu’on l’identifie. Tant de Français, bientôt esclaves, ne savent pas reconnaître l’ennemi en nos murs.

Alors, il a dit, Dominique, en tirant sur lui-même, que l’attitude irresponsable et hédoniste de ce qui reste de la France, revient à se tuer elle-même sans que l’envahisseur n’ait à le faire.
Il est mort au combat, pour nous le rendre perceptible, pour que nous y entrions autrement qu’en paroles, et pour nous faire souvenance de notre longue histoire.

Il a agit en soldat, en Romain, et nous ne pourrons faire moins que de nous hisser à son niveau pour que notre avenir soit au moins honorable.

Notre devoir est tracé : il faut libérer la France de tout ce qui la dénature ou qui la lie.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 25 mai 2013 @ 11 h 41 min

    Article court mais très élogieux qui tire du sacrifice de Dominique Venner tout son sens. Ce suicide devient le symbole de la Résistance. Nous devons nous hisser acontinuer le
    combat jusqu’à l’élimination complète de tous ceux et tout ce qui dénaturent notre
    pays

  • Christiane , 25 mai 2013 @ 11 h 44 min

    correction : … Nous devons nous hisser à son niveau en continuant le combat
    jusqu’à l’élimination complète de ceux et ce qui trahissent et dénaturent notre Pays.

  • Falcibol , 25 mai 2013 @ 16 h 01 min

    Le problème, c’est que Notre-Dame n’est nullement un ‘temple du génie français et de la foi du peuple en son destin”. C’est un temple du culte rendu à Jésus-Christ. Les deux derniers post de DV sur son blog, ainsi que la lettre qu’il a laissée, étaient émaillés d’attaques contre le christianisme qui indiquent clairement le sens de son geste : il est allé se flinguer face au tabernacle, comme un ultime défi à ce Dieu qu’il haïssait. Geste parfaitement inutile pour le salut de notre pays, et dramatique pour son salut éternel.

  • Câlinou , 25 mai 2013 @ 16 h 50 min

    Le style dit ” gothique ” est en réalité le style ” français “, né sur notre sol.
    Il est le fruit du génie français et Notre Dame de Paris en est un des plus beaux et nombreux exemples.
    Construire de si beaux édifices en l’honneur de notre Dieu a demandé beaucoup de sueur à ses bâtisseurs souvent anonymes, et beaucoup d’intelligence à ses architectes.
    Si on n’a pas la foi en Dieu, pourquoi tant se fatiguer ?

  • degabesatataouine , 25 mai 2013 @ 17 h 47 min

    Notre Dame a eté construite par mes ancêtres,peut-être aussi par les vôtres si vous n’êtes pas un Français de fraiche date comme il y en a tant,par un acte de foi prodigieux ,et elle appartient au peuple de France qui l’entretient avec ses impôts.
    Que des usufrutiers indignes l’occupent est une autre histoire .

  • Falcibol , 25 mai 2013 @ 18 h 24 min

    @ Calinou : Que ND soit due au génie français, j’en conviens, mais cela n’en fait pas pour autant un “temple du génie français et de la foi du peuple en son destin”. C’est un temple dédié au culte de Dieu, de Jésus-Christ et de la Vierge Marie. Ceux qui l’ont construit étaient des chrétiens qui auraient abhorré le paganisme de Dominique Venner. Il paraîtrait qu’il “croyait en la force spirituelle de Notre-Dame de Paris”. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire, de la part d’un athée militant ? Le spiritualisme de pacotille des néo-païens est aussi fumeux et, disons le mot, bête, que les nuées gauchardes.

  • Paco , 25 mai 2013 @ 19 h 41 min

    falcibol
    Votre eglise est immigrtionniste et se moque du sort du peuple européen,alors gardez votre catechisme pour vous
    Le geste de DV n’est pas un suicide mai un sacrifice,un geste d’amour et d’esperance

Comments are closed.