Romain

Dominique Venner nous a quittés en Sénèque de nos temps impies.

Qu’il l’ait fait devant l’autel de Notre-Dame de Paris ne signifie nullement qu’il cherchait le sacrilège, mais plutôt, qu’il voulait honorer ce temple du génie français et de la foi du peuple en son destin.

Trop d’imbéciles, qui prennent le catéchisme de l’église catholique pour le petit livre rouge de Mao, s’indignent qu’il se fût suicidé dans une cathédrale, que cela prouve son antichristianisme.

C’est tout le contraire : il croyait en la force spirituelle de Notre-Dame de Paris, il l’aurait voulue donjon de la civilisation européenne, quand le clergé qui la sert ressent trop peu de sentiments pour le peuple français.

Dominique Venner ne s’est pas suicidé ; il est allé sur le front invisible de la guerre qui nous est faite pour que l’ennemi tirât sur lui, pour prouver sa présence, pour qu’on l’identifie. Tant de Français, bientôt esclaves, ne savent pas reconnaître l’ennemi en nos murs.

Alors, il a dit, Dominique, en tirant sur lui-même, que l’attitude irresponsable et hédoniste de ce qui reste de la France, revient à se tuer elle-même sans que l’envahisseur n’ait à le faire.
Il est mort au combat, pour nous le rendre perceptible, pour que nous y entrions autrement qu’en paroles, et pour nous faire souvenance de notre longue histoire.

Il a agit en soldat, en Romain, et nous ne pourrons faire moins que de nous hisser à son niveau pour que notre avenir soit au moins honorable.

Notre devoir est tracé : il faut libérer la France de tout ce qui la dénature ou qui la lie.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Falcibol , 25 mai 2013 @ 20 h 54 min

    @ Paco : une chose certaine, c’est que le peuple européen ne sera pas sauvé par le paganisme folklorique des néo-fachistes. Il sera catholique ou ne sera pas. L’Eglise catholique est en crise depuis Vatican II, j’en conviens. Quand elle reviendra à sa foi, l’Europe (et le monde) seront sauvés avec elle.

  • degabesatataouine , 25 mai 2013 @ 21 h 52 min

    “L’Eglise catholique est en crise depuis Vatican II, j’en conviens”

    Ah,Monsieur en convient mais tout va aller mieux quand elle reviendra à sa foi.Hélas il ne nous dit pas quand et comment
    J’oubliais, en montrant de la charité et de la tolérance bien sûr, c’est pourquoi il va nettoyer humblement la base d’un pilier d’une cathédrale où des immigrés accueillis “chrétiennement ” et protégés d’une expulsion d’ un site propriété du peuple de France, ont chié sans pudeur.En meilleur chrétien poussant toujours plus loin le sens de l’humilité ,plutôt que leur baiser les pieds, il va lécher la merde qui reste sur le sol..
    Merci Monsieur Falcibol de nous sauver.
    (Parfois je me demande si Eric Martin n’employe pas quelques clowns pour mettre de l’animation sur le site).

  • Jean Dutrueil , 25 mai 2013 @ 23 h 38 min

    @ Falcibol

    Pour avoir beaucoup lu de ces écrits, Ce n’est pas tant le Dieu chrétien qu’il haïssait – bien qu’il n’était pas tendre vis-à-vis du son comportement de Jésus-Christ, qu’il trouvait trop mou ou du principe monothéiste de vérité unique qui exclue toute altérité que le clergé catholique qu’il trouve avoir toujours œuvré ouvertement contre la destruction de la France: pro-FLN pendant la guerre d’Algérie, pro-immigration aujourd’hui, anti rite et tradition de puis Vatican II, etc…

  • Jean Dutrueil , 25 mai 2013 @ 23 h 39 min

    Très beau commentaire , très bonne explication de son geste et très bel hommage, merci à l’auteur

  • Falcibol , 26 mai 2013 @ 9 h 34 min

    @ Degabemachin :
    L’Eglise catholique a deux mille ans d’histoire, elle a connu d’autres crises dont elle est revenue. Tandis que le paganisme est mort. Oui, les immigrés doivent être accueillis chrétiennement et charitablement. Leurs ancêtres sont morts par dizaines de milliers à Monte Cassino et ailleurs pour nous délivrer des Aryens païens façon Venner.

  • Falcibol , 26 mai 2013 @ 9 h 43 min

    Cela dit, la meilleure charité serait de les re-coloniser et de les évangéliser. Sans quoi, ils viendront chez nous, nécessairement : ils sont pauvres, ils font plus d’enfants que nous, c’est forcé qu’ils se déversent chez nous. L’idée, chère à Venner, que les civilisations peuvent rester chacune chez eux en s’ignorant est absurde, et particulièrement ridicule chez un homme qui se disait historien.

  • Aimegeaielle , 26 mai 2013 @ 12 h 54 min

    J’aime beaucoup NDF, mais s’il y a trop d’articles comme ça, qui traitent les catholiques d’imbéciles parce qu’ils croient au Catéchisme de l’Eglise catholique, c’est le droit de chacun d’écrire ce qu’il veut, mais moi j’irai voir ailleurs. Notre-Dame n’est nullement un temple du génie français et de la foi du peuple en son destin (blablabla pas plus sensé que le blabla des socialistes). C’est un sanctuaire en l’honneur du Dieu trinitaire, de Jésus Christ vrai Dieu et vrai homme et de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu. Encore une fois Venner n’avait qu’à se suicider devant l’Assemblée Nationale, ça, ça avait un sens. Et qu’on soit d’accord ou pas avec le style du cardinal de Paris ne fait rien à l’affaire. Venner devait respecter une église catholique.

Comments are closed.