Romain

Dominique Venner nous a quittés en Sénèque de nos temps impies.

Qu’il l’ait fait devant l’autel de Notre-Dame de Paris ne signifie nullement qu’il cherchait le sacrilège, mais plutôt, qu’il voulait honorer ce temple du génie français et de la foi du peuple en son destin.

Trop d’imbéciles, qui prennent le catéchisme de l’église catholique pour le petit livre rouge de Mao, s’indignent qu’il se fût suicidé dans une cathédrale, que cela prouve son antichristianisme.

C’est tout le contraire : il croyait en la force spirituelle de Notre-Dame de Paris, il l’aurait voulue donjon de la civilisation européenne, quand le clergé qui la sert ressent trop peu de sentiments pour le peuple français.

Dominique Venner ne s’est pas suicidé ; il est allé sur le front invisible de la guerre qui nous est faite pour que l’ennemi tirât sur lui, pour prouver sa présence, pour qu’on l’identifie. Tant de Français, bientôt esclaves, ne savent pas reconnaître l’ennemi en nos murs.

Alors, il a dit, Dominique, en tirant sur lui-même, que l’attitude irresponsable et hédoniste de ce qui reste de la France, revient à se tuer elle-même sans que l’envahisseur n’ait à le faire.
Il est mort au combat, pour nous le rendre perceptible, pour que nous y entrions autrement qu’en paroles, et pour nous faire souvenance de notre longue histoire.

Il a agit en soldat, en Romain, et nous ne pourrons faire moins que de nous hisser à son niveau pour que notre avenir soit au moins honorable.

Notre devoir est tracé : il faut libérer la France de tout ce qui la dénature ou qui la lie.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Dutrueil , 27 mai 2013 @ 22 h 33 min

    Vous êtes bien orgueilleux cher monsieur!

    L’histoire est une constante source d’humilité dit le dicton. Et que dit cette histoire? Eh bien que les Européens, avant l’arrivée du christianisme (qui se fit bien tardivement en Europe du nord et dans la Baltique) croyaient aux dieux polythéistes depuis au moins 10 000 ans! Le polythéisme a disparu non pas tant à cause de la christianisation (qui se fit souvent dans la persécution) mais parce qu’il était rentré en décadence préalablement avant l’arrivée du christianisme.

    Alors que le catholicisme a à peine 2000 ans en France il est déjà moribond. Peut être qu’il “ressuscitera” mais cela est loin d’être sur. Les fers de lances de la reconquête de notre pays tels que les identitaires (qui eux ont le courage d’aller jusqu’au bout de leur analyse notamment en matière d’immigration et d’islamisation tel que Venner à la différence de trop nombreux catholiques “ne désirant pas faire le mal”) sont de tendance païenne, c’est à dire d’une religion respectueuse de la diversité des races, des civilisations, des peuples, des individus et de leur propres conviction et croyance, ce que le catholicisme rechigne afin de pouvoir imposer sa Vérité Unique.

    Si notre pays arrive enfin un jour à se redresser, cette tendance païenne désirera à côté des catholiques de retrouver ses dieux qui risquent peut-être d’avoir un bel avenir devant eux!

  • Jean Dutrueil , 27 mai 2013 @ 22 h 37 min

    @ Aimegeaielle

    Eh bien partez si vous n’aimez pas la pluralité. Et posez vous cette question: qu’elle est réellement la différence de votre attitude et celle de la pensée unique politiquement correcte professée par les médias qui n’acceptent pas la différence de point de vue?

  • bruno , 5 juin 2013 @ 12 h 50 min

    Merci de nous rappeler en vous lisant pourquoi on doit combattre et écraser sans ménagement, le dogme universaliste chrétien, véritable poison de l’Europe.
    Le “syndrome Mangin”, ou comment faire appel à des supplétifs allogènes pour tuer d’autres frères Européens…

  • bruno , 5 juin 2013 @ 12 h 51 min

    Non, le style gothique est européen.
    Puisqu’on le retrouve en Europe, hors de France…

Comments are closed.