Heureusement, en France, le port d’arme est toujours interdit.

Les jours, en France, se suivent et se ressemblent. Ça magouille à tire-larigot. Ça tripote un peu de l’économie par-ci par là. Ça bidouille du social ici ou là. Ça chipote du politique en veux-tu, en voilà. Mais en moyenne, hier est à peu près comme aujourd’hui, et globalement comme demain. Et ce n’est pas forcément bon signe.

Jeudi 18 juin, une fusillade éclate dans le quartier du square Abbé-Maillet à Meudon. Les tireurs ont pris la fuite sans faire de blessé, ni être inquiétés, mais la situation est tout de même un peu tendue puisque cela fait plusieurs jours que de telles rixes se déroulent entre Clamart et Meudon. Ces petites entorses au vivre-ensemble encouragent les élus des deux communes à se rencontrer pour en discuter. C’est important, le dialogue.

Vendredi 19 juin, au sud de Toulouse, une fusillade éclate au niveau du péage de Palays, là où les policiers du service régional de la police judiciaire de Montpellier et Toulouse (SRPJ) attendaient un go-fast. Deux hommes ont été interpellés et 90 kilos de pâte à modeler ah non de résine de cannabis ont été saisis. Il n’y a heureusement pas eu de blessés dans la fusillade. Saluons la maréchaussée qui, pour une fois, était sur place avantles échanges de coups de feu et qui aura effectivement interpellé des individus. Manifestement, les excès de vitesse, ça motive plus que les deals en quartiers chauds.

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin, un homme de 28 ans a succombé à trois blessures par balles d’un tireur isolé aux Bleuets, une cité bucolique des quartiers nord de Marseille, ces quartiers qu’on dit émotifs sensibles. Écartant l’hypothèse hardie d’un différent scientifique pour déterminer qui, de Leibniz ou de Newton, avait inventé le calcul infinitésimal le premier, la police se risque plutôt à imaginer un bête règlement de comptes sur fond de drogue, en attendant d’avoir quelques précisions suite à l’enquête qui a pris un ticket comme les fois précédentes et attend avec les 50 autres en salle de pause en fumant une clope (légale).

Samedi 20 juin au soir, un jeune homme de 19 ans a été abattu àGrenoble. Deux jours plus tôt, deux autres fusillades avaient éclaté dans le centre de la ville, heureusement sans faire de victime. Là encore, des soupçons tendraient à faire penser que tout ceci serait probablement lié à des histoires de substances qui font rire (les substances, pas les histoires), que les fusillades en question auraient comme qui dirait un rapport avec des règlements de comptes (et toujours aucun lien avec des équivoques philosophiques, c’en est presque dommage).

Notons tout de même que les habitants des quartiers concernés sont un chouilla remontés contre l’équipe municipale dont tout indique qu’il s’agit d’une fière brochette d’élus compétents et impliqués comme en témoigne l’intéressante vidéo suivante :



 

… Intéressante vidéo où l’on découvre donc que tout le monde, à Grenoble, connaît assez bien la situation, les principaux fautifs, et les différentes planques d’armes et de drogue. Où l’on découvre aussi que des pétitions et des lettres ont été envoyées, à plusieurs reprises aux équipes municipales, qui n’ont jusqu’à présent pas démontré ni s’intéresser au problème, ni avoir tenté de résoudre au moins ce qui était directement et explicitement pointé du doigt. L’existence de ces pétitions et de ces courriers papiers tendrait à faire croire hardiment que la situation dure depuis un certain moment, surtout en factorisant la vitesse légendaire des service postaux français.

Et dans ce contexte, à force, l’immobilisme et l’incompétence ont cette fâcheuse tendance à rendre les victimes particulièrement agressives lorsqu’elles tiennent un responsable de leur situation sous la main. La réaction du maire à la suite de la violente apostrophe lancée à son encontre, toute en paroles ouatées loin de la réalité et de l’action, en parfait décalage avec ce qui lui est demandé, laisse malheureusement supposer que cette douloureuse situation va perdurer un petit moment encore…

Décidément, cela ressemble tant à cette autre semaine que je décrivais il y a tout juste deux mois.

Et il y a deux mois, je me refusais d’être bêtement taquin et de remarquer qu’en quelques jours, on recensait tout de même pas mal de fusillades, de morts et de blessés. Tout comme, il y a deux mois, je n’allais pas non plus jusqu’à relever les poignants articles de la presse fustigeant l’inaction américaine face à son « problème avec les armes », presse qui oublie dans le même temps ces petits débordements français maintenant quasi-quotidiens. Franchement, la taquinerie, ce n’est pas mon genre.

Je ne terminerais donc pas ce billet en notant, exactement comme il y a deux mois, que la guerre contre la drogue, en France, n’a jamais marché et que l’interdiction de port d’arme ne sert, concrètement, à rien puisqu’elle n’a en rien dissuadé ces innocentes fusillades d’apaisement (ni celles du 7 janvier, au passage).

Non, tout ça, je ne le dirais pas puisque ça ne sert à rien. Je me contenterais de noter seulement que tout ceci confirme décidément ce petit sentiment d’insécurité qui s’empare des Français, notamment les honnêtes, qui payent taxes et impôts locaux.

> H16 anime un blog.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Janvier , 26 juin 2015 @ 9 h 32 min

    Même avec bq d’humour, nos villes sont assiégées par des citoyens armés jusqu’aux dents et qui sont très euh… Sensibles. Le peu que nous en savons : Rennes, centre-ville au cœur de batailles rangées entre immigrés clandestins et bandes des cités. Ils ne sont pas très accueillants, hidalgo leur donne le centre de Paris, eux, ils flinguent.,Roubaix, Tourcoing, Watrelos, les voitures crament et les bandes ont déclaré l’ouverture de la chasse devant la maréchaussée impuissante. La Belgique a fermé ses frontières. Marseille se réveille, ça doit être l’arrivée de l’été, Lyon aussi. Les pompiers tombent dans des guet-à-pens et des énergumènes, pardon, des citoyens en recherche de leur moi profond, sortent cagoulés d’une ambulance et défouraillent à tout va sur eux. Bordeaux, avec ce cher Juppé, n’est pas en reste, pourtant, il leur donne les mosquées contre la paix sociale, ça s’appelle comme ça, les bulletins de vote. Grenoble, carnage. Annecy , notre belle ville d’Annecy, a décidé de figurer au palmarès . Que les villes et quartiers que j’ai omis me pardonnent. Attention à la ville de Compiegne, ça semble filer un mauvais coton, d’apres les remontées, y aurait-il des trafics de plaques et qq vols de voitures ? La rumeur est ce qu’elle est. La maréchaussée y aurait-elle identifié un “garage”, en étage ? Dans une HLM ? Nous verrons bien la suite. alors, si tous les citoyens étaient armés, dites-vous ? Mais les meilleurs d’entre nous sont armés, non ?

  • Janvier , 26 juin 2015 @ 9 h 38 min

    Réparons une omission de taille : Montpellier et Toulouse et ce n’est pas récent. Et en gros, toutes, non, la plupart des banlieues, des arrondissements entiers de Paris, après tout, chacun a le droit d’exister. Alors, avant de nous armer, montons un palmarès , une voiture volée attribuée à la meilleure ville et un camion volé rempli de cannabis au meilleur quartier.

  • Janvier , 26 juin 2015 @ 10 h 07 min

    Citation du jour, hier, jeudi 25 juin, “hollande, bring your ass” (Courtney Love). Grande journée hier, la Porte Maillot, théâtre de bataille épique entre automedons saccagée, 70 voitures brûlées, détruites à la barre de fer par le groupe d’automedons soutenu par “bring your ass” . 199 km de bouchon sur le périf avant 10h. casse partout. C’était joyeux, un moment de vie, que c’est la vraie vie. Ce qui est drôle ou tragique, au choix, c’est que les casseurs, au lieu de se révolter contre les conditions qui leur sont faites, et de s’allier avec Uber pour obtenir les mêmes, se révoltent contre ceux qu’ils estiment être des “nantis” et hurlent au non respect des professions règlementées. Ils n’ont pas lu la loi Macron. Au fait, vous iriez, vous , chez un notaire sans diplôme , pour acheter ou vendre votre capital de toute une vie ? Ou vous choisissez des enseignes de tabellions installées , qui ont fait leurs preuves ? En résumé, des “esclaves” de
    l’Etat ont décidé de perpétuer leur esclavage et s’attaquent aux non-esclaves. On a vu cela de tous les temps. Et s’ils avaient été enfouraillés, vous imaginez le carnage. C’était déjà pas mal. Ca vous donne envie de prendre un tax ? à suivre…

  • ESSYLU , 26 juin 2015 @ 10 h 33 min

    L’interdit du port d’arme et de la légitime défense est réservé aux français de souche par les immigrationnistes haineux de la France

  • Nicolas , 26 juin 2015 @ 13 h 42 min

    http://mobile.lepoint.fr/societe/en-direct-attentat-dans-une-usine-de-gaz-industriels-en-isere-26-06-2015-1940164_23.php#xtref=acc_dir&xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20150626

    Yes ! Mais n’a pas l’air bien crédible . Motivations : possible, je ne dis pas “vrai”, “bring your ass” veut justifier la loi Renseignement , liberticide. Et je pèse mes mots, veut dire que d’ici peu, moi , pour avoir écrit, voûs, pour avoir lu, c’est la taule ou un des camps de concentration financés par l’UE dans les pays de l’Est. Si vous ne savez pas, faut sortir le dimanche.
    2- un simple accident dramatique à camoufler dans un lieu” à haut risque Seveso”. Dû à manque de maintenance ou autre du même acabit.
    Avant de sortir enfouraillés , réfléchir .
    Qui manipule qui ? Nos services ont- ils les méthodes du FBI (recruter des tarés, fomenter, financer et beugler ” on a arrêté des terroristes ” ? Secret de polichinelle .
    Même les ex-agents parlent.
    Ce que je vois , moi, Valls et sa clique en train de dégoiser que l’Islam est la 1 été religion de Frsnce.
    Ce que je vois, c’est très vite, nos églises volées, arrachées pour les leur refiler.
    Ce que je vois, c’est nos rues débaptisées “pour ne pas heurter”.
    Ce que je vous, c’est un maire UMP interdisant une messe en plein air. La loi renseignement, c’est en cela qu’elle est bonne, permet d’interdire sur anticipation de “trouble à l’ordre public”.
    Ils le font déjà sans vergogne.
    Ce que je vois, c’est sapins de Noël et crèches interdits “dans le respect de la laïcité “.
    Ce que je vois, c’est 104 églises profanées de janvier à avril.
    Armés, mais contre qui ?
    Le paisible muslim qui nous emmerde pas ?
    Ou le gouv vendu ?
    Ah ! Que “l’esprit du 11 janvier. ” , hein , “bring your ass”!!!
    C’est pourquoi, la manœuvre de diversion ?
    Le chômage, on sait
    La loi Tenseignement est votée
    Alors, t’es en train de faire quoi d’autre encore ?
    Qu’est-ce qui va être voté en catimini cette nuit ?

  • Lagode , 26 juin 2015 @ 13 h 52 min

    Et oui,les malfrats le savent,et en profitent.il est vrai qu’ils sont bien soutenus par les politiques et les juges. Puisque ils sont relâchés aussitôt.

  • Nicolas , 29 juin 2015 @ 1 h 47 min

    http://www.letelegramme.fr/bretagne/le-juge-trevidic-la-religion-n-est-pas-le-moteur-du-jihad-27-06-2015-10682946.php

    Pour comprendre l’inanité de la loi Renseignement qui n’est qu’une opération de fichage massif de toute la population.
    Massif ? Vous passez dans un quartier où il y a un Gus espionné, peut -être justifié, peut-être le hasard, ou simple opposant politique comme nous tous, comme vous maintenant. Le filet dérivant vous accroche et c’est votre tour. Plus de juge, rien. Sur simple signature de Valls, on va poser des micros chez vous, des caméras que vous ne verrez pas, votre internet et vos téléphones espionnés, même jusqu’au contenu de vos SMS et de vos appels. Et tout votre répertoire , même sort que vous. Et tous les contacts de votre répertoire . Etc … Etc …
    Quel effet sur le terrorisme ? Aucun. Depuis Merah, ils étaient tous déjà fichés. Mais pas espionnés, comme vous, comme moi, comme nous. Et 2 d’entre eux disaient bosser, être des agents de nos services . Pas très étonnant puisque , ça commence à être un secret de polichinelle , “la France” aurait organisé le recrutement de jeunes tarés pour Al Nosra. “Les gars qui font du bon boulot” de Fabius, qui est clair. On a recruté des psychopathes qui auraient pu faire autre chose, genre crimes en serie ou agressions lourdes diverses ou peut- être rien en fonction de leur milieu. Il n’y a rien là de religieux. Ils aiment tuer , c’est tout, et être pris en charge,entraines (Fabius ne cache pas qu’il finance les camps d’entraînement, il s’en vante (cf RTL janvier 2015). Et ils aiment le fric , tuer et pouvoir violer, puisqu’ils sont incapables d’une relation normale.
    Alors, armés contre qui ?
    Selon Trevidic, il y aurait 2000 psychopathes en France. Vous croyez que ce sont les écoutes qui vont résoudre ? Et nos armes éventuelles ?
    Nous ne ferons qu’ajouter au chaos organisé par le gouvernement .

Comments are closed.