Alain Marsaud, ancien juge antiterroriste : “L’intervention de la France en Irak est une erreur”

Interrogé mercredi matin par Jean-Michel Aphatie sur RTL, Alain Marsaud, élu par les Français du Moyen-Orient et ancien juge antiterroriste, juge que “nous sommes le maillon faible” dans l’opération en Irak où “nous sommes engagés avec 3 ou 4 avions rafales sur la zone” car “la France n’a pas la capacité de défense, y compris de ses concitoyens à l’étranger, qu’ont les Américain”, aussi, “nous sommes en train de devenir, hélas, la cible n°1, aussi bien pour nos compatriotes à l’étranger que pour nos compatriotes en France”. Pour le député UMP, malheureusement très minoritaire dans son camp, “nous avons semé le trouble, la dévastation” au Moyen-Orient. Il invite les pays arables à régler leurs affaires avec les Américains, les “responsables de cette situation” qui “ont la capacité, eux, de faire le travail tout seul, sans nos quatre avions”. Car “on ne réglera pas ce problème d’Etat islamique sans engagement de troupes au sol, quoi qu’on nous raconte. On ne va quand même pas aller faire tuer des soldats français en Irak ?” s’interroge-t-il. L’entretien ayant eu lieu avant l’exécution de Hervé Gourel, Alain Marsaud juge “nulles” les chances de s’en sortir de l’otage français et craint “un nouveau drame, sans doute le premier d’une longue liste de Français qui seront capturés et que nous aurons à gérer. J’appelle vos confrères journalistes à ne surtout pas prendre les risques qu’ils ont pu prendre parfois, parce que cette fois-ci, il n’y aura pas de libération…”

Autres articles

29 Commentaires

  • hermeneias , 25 Sep 2014 à 10:06 @ 10 h 06 min

    Obamaollande sont Responsables et Coupables de ce qui se passe actuellement .

    Ils ont chaudement approuvés les “printemps” “arabes” de leurs rêves humides qui nous allaient nous conduire tout droit à la grande société “multiculturelle” de leurs rêves et des rêves de leurs bailleurs de fonds malpropres …

    En fait de société multiculturelle ça va bientôt , très bientôt , être le printemps arabe ….EN FRANCE et en Europe

  • Gisèle , 25 Sep 2014 à 10:57 @ 10 h 57 min

    Marthe Robin avait bel e bien raison .

  • pas dupe , 25 Sep 2014 à 10:58 @ 10 h 58 min

    Je suis de son avis. Obama est en train de pousser à la destruction de l’armée française avec le soutien inconditionnel de Hollande et de son gouvernement.

    Voilà une victime qui tombe au moment des élections de fin septembre ! Sans doute pour l’unité nationale.
    La précédente l’était au moment des élections pour l’indépendance de l’Ecosse !
    Et n’oublions pas que d’ici trois mois, au 1er janvier, se concrétisera l’union économique eurasiatique créée par le président russe…

    Voilà la triste résultante de la politique maudite des américains depuis Bush dans cette région qui grâce à eux se trouve totalement déstabilisée. L’Irak, l’Afghanistan, la Libye…
    L’amérique ne l’oublions pas voulait attaquer la Syrie…… Elle a été contenue par le véto de la Chine et de la Russie. Et aujourd’hui voilà que cette même amérique a bombardé des positions rebelles en Syrie, réhabilitant ainsi son président qu’elle voulait occire il y a quelques temps !!!! Pour combien de temps ??? Ce survol de la Syrie est à double tranchant pour Assad.

    Comment s’est constitué cet état islamique ? Qui a armé ces fanatiques meurtriers depuis quelques années maintenant ? On a même envoyé des instructeurs !!!
    Depuis quelques mois nous voyons se constituer cet état islamique (créé par qui ? avec le financement de qui ? armé par qui ?) qui s’est saisi depuis peu d’une zone pétrolifère ce qui lui apporte un financement à hauteur de 1 million par jour !!!
    Mais attention, les américains n’ont pas abandonné pour autant leur but initial : la Russie.

    Nous avons en France assisté au cinéma de Sarkozy avec Kadhafi ; à ses morbides insinuations (lors d’un dîner au Crif en 2012) alors qu’il accusait la France sur sa prétendue participation à l’holocauste… Le président de la SNCF, G Pépy, qui s’est abaissé devant les américains à faire des excuses pour la participation de la SNCF dans le transport de juifs pour des camps !!! (pour un contrat qu’il n’aura pas, puisque Sarkozy a vendu à Bouygues notre société Alstom). Balayant avec mépris les morts pour la France de la SNCF et surtout le fait que notre pays était à cette époque occupé…..
    Puis depuis l’accession de Hollande, nous avons subi son agressivité, sans raison, envers la Syrie qu’il s’apprêtait à attaquer. Heureusement il y avait toujours le véto chinois et russe.
    Hollande pion obéissant a engagé notre armée au Mali, en Centre-Afrique..
    Nous avons encore assisté au cinéma des repentances de Hollande sur l’Algérie. La diabolisation incessante de la France par les judéomaçons umps and co à travers son passé colonial ce depuis quelques années maintenant ; tout comme aussi depuis plusieurs décennies à la diabolisation des effets du catholicisme, de la royauté française… et plus près de nous, de la résistance de la France durant le dernier conflit en métropole… Et bien sûr on apprend aux jeunes générations une Histoire trafiquée, réécrite, tronquée, destructrice du patriotisme et de l’unité du pays.
    L’image du Français est volontairement massacrée.
    Voilà de quoi affaiblir notre pays !! Et son image dans le monde.

    Tout ceci au profit de qui ????
    Voilà un incident destiné à remuer les opinions, la révolte et encourager des représailles recherchées.
    N’oublions pas le passé !
    Ainsi que des faits qui ont déclenché des cataclysmes mondiaux.
    Et ce n’est pas le socialisme que nous subissons qui peut rassurer.
    C’est bien sous quinze années de franc-maçonnerie socialiste que la première guerre mondiale fut engagée.
    C’est encore sous la franc-maçonnerie socialiste que la seconde guerre mondiale fut déclarée.
    Et nous sommes encore aujourd’hui sous la franc-maçonnerie socialiste ! Avec à la tête de l’état un va t-en guerre ! Le pire chef d’état que la France pouvait espérer !

  • patrick Canonges , 25 Sep 2014 à 11:30 @ 11 h 30 min

    Alain Marsaud, comme toujours, a raison: laissons massacrer les chrétiens et autres minorités non arabo-musulmanes. Toujours le syndrome pro-panarabe des gaullistes indécrotables.

  • marie france , 25 Sep 2014 à 11:33 @ 11 h 33 min

    ce que ces pourritures de biens pensants de droite comme de gauche c’est que l’islam veut conquérir le monde entier et cela depuis des lustres !et ils arrivent avec la complicité des amerlocs et de leurs complices européens !!les si gentils ‘musulmans qui ne feraient pas de mal à une mouche qui entre parenthèse ne tue pas un poux car allah ne veut pas ) veulent reprendre ce que l’empire ottoman avait conquis ,ce sont des jeunes “français ” à Nice qui me le disaient lorsque j’allais aux Fourneaux v Economiques travaillait bénévolement pour aider les religieuses de la Charité à les nourrir et les servir !!il y a de çà 7 ans !!un fameux “yaya ” très “aimé” par des laics de ce Fourneau ,qui m’avait dit :” en voyant le pape Benoît ,et un imam en photo truquée et me désignant notre pape :”celui la c’est unh pédophile ” !je lui ai répliquer parce que chez vous un type de 30 40 et plus qui épouse une gamine de 7 ou 8 ans ça s’appelle comment ? Réponse de ce fameux “français” :”chez nous quand la fille a le sang qui coule ,elle est comme sa mère une femme ” !!mais tout çà pour nos biens pensants çà n’existe que dans les têtes de racistes ,évidemment ,c’est pourquoi “jouer “comme ils le font à dire leurs peines et leurs souffrances c’est du pipeau et pour cette merde qui nous gouverne ,il pense qu’il va redorer son blason en allant faire une guerre qui le dépassera au lieu de s’occuper de ces merdes qui nous pourrissent la vie au quotidien chez nous !!

  • margouilla , 25 Sep 2014 à 11:58 @ 11 h 58 min

    je l’ai dis bien avant l’assassina de Hervé ,nous sommes une marionnette dans les mains de OBAMA ,ce qui est arrivé est un grand malheur ,mais malheureusement ce n’est qu’un début ,nous y avons mis le doigt ,mais c’est tout le corps qui va y passé MERCI M LE PRESIDENT HOLLANDE , vous aller avoir pas mal de sang sur les mains et cela faudra bien un jour que vous le payer !!!

  • margouilla , 25 Sep 2014 à 11:58 @ 11 h 58 min

    je l’ai dis bien avant l’assassina de Hervé ,nous sommes une marionnette dans les mains de OBAMA ,ce qui est arrivé est un grand malheur ,mais malheureusement ce n’est qu’un début ,nous y avons mis le doigt ,mais c’est tout le corps qui va y passé MERCI M LE PRESIDENT HOLLANDE , vous aller avoir pas mal de sang sur les mains et cela faudra bien un jour que vous le payer !!!

Les commentaires sont fermés.