Alain Marsaud, ancien juge antiterroriste : “L’intervention de la France en Irak est une erreur”

Interrogé mercredi matin par Jean-Michel Aphatie sur RTL, Alain Marsaud, élu par les Français du Moyen-Orient et ancien juge antiterroriste, juge que “nous sommes le maillon faible” dans l’opération en Irak où “nous sommes engagés avec 3 ou 4 avions rafales sur la zone” car “la France n’a pas la capacité de défense, y compris de ses concitoyens à l’étranger, qu’ont les Américain”, aussi, “nous sommes en train de devenir, hélas, la cible n°1, aussi bien pour nos compatriotes à l’étranger que pour nos compatriotes en France”. Pour le député UMP, malheureusement très minoritaire dans son camp, “nous avons semé le trouble, la dévastation” au Moyen-Orient. Il invite les pays arables à régler leurs affaires avec les Américains, les “responsables de cette situation” qui “ont la capacité, eux, de faire le travail tout seul, sans nos quatre avions”. Car “on ne réglera pas ce problème d’Etat islamique sans engagement de troupes au sol, quoi qu’on nous raconte. On ne va quand même pas aller faire tuer des soldats français en Irak ?” s’interroge-t-il. L’entretien ayant eu lieu avant l’exécution de Hervé Gourel, Alain Marsaud juge “nulles” les chances de s’en sortir de l’otage français et craint “un nouveau drame, sans doute le premier d’une longue liste de Français qui seront capturés et que nous aurons à gérer. J’appelle vos confrères journalistes à ne surtout pas prendre les risques qu’ils ont pu prendre parfois, parce que cette fois-ci, il n’y aura pas de libération…”

Autres articles

29 Commentaires

  • PG , 25 septembre 2014 @ 13 h 02 min

    Comment ? Et sur quel point ? Détaillez, svp. Merci.

  • Alainpsy , 25 septembre 2014 @ 15 h 40 min

    C’est bel et bien ce que je disais, l’Europe est une farce, où sont les autres, les Allemands, les Suedois, les Espagnols etc…l’Europe n’existe que pour le contribuable et ceux qui héritent des pouvoirs, mais sur le terrain il n’y a rien.
    J’avais écrit, quand hollande voulait bombarder la Syrie (quel dangereux naïf !!), que ceux qui livreraient des armes aux djihadistes porteraient une lourde responsabilité quant aux futures victimes. Il y a déjà beaucoup de morts, mais souvenez-vous longtemps de ceci : lors des premières exactions d’une extême sauvagerie dirigées contre les Chrétiens et les Yézidis, avec des horreurs toutes les secondes, les réactions des politiques et des journalistes étaient très modérées pour ne pas dire discrètes voire inexistantes. Quant à celles des musulmans du soi-disant “vrai islam”, le silence total. Souvenez-vous que tout ce joli petit monde a commencé à s’agiter avec la mort des deux américains ( là ils ont parlé de barbarie, pourtant les Chrétiens sans tête sur des croix où les femmes et les enfants Yézidis…mais silence, l’horreur est sélective et a ses héros ) Souvenons-nous, comme avec les Coptes en Egypte, ça ne valait pas deux lignes dans un torchon télévisé, c’était presque banal ou sans interêt, et puis est arrivé l’égorgement de l’otage Français et alors là on s’emballe parce qu’ils ne peuvent plus faire autrement. Et pourtant,les islamo-djihadistes ont fait exactement la même chose en grande série et depuis longtemps avec des Chrétiens d’Orient, mais là, bien peu ou pas de réactions de ce petit monde politico-islamo-journalistique. Il faudra se souvenir, le contraire serait indigne.

  • Europe , 26 septembre 2014 @ 0 h 25 min

    Hollande est près à toute les folies…. Notre front islamique est en Europe et chez nous en France…. C’est là qu’il faut empêcher la colonisation de peuplement islamique….. France réveilles toi !!!! Europe réveille toi !

  • roro , 26 septembre 2014 @ 6 h 04 min

    Je suis entièrement d’accord avec monsieur Marsaud, sarkozy a commencé a foutre la merde en Libye pour sauver son emprisonnement suite aux allégations du fils kadhafi au sujet du financement de sa campagne de 2007 et je suis persuadé que sarkozy voulait voir disparaître les kadhafi, il y a une preuve a tout ça, a peine le fils kadhafi divulguait ces allégations, dans l’heure qui suivi, sarkozy envoyait l’aviation bombarder la Libye, principalement les quartiers résidentiels des kadhafi, sans aucun doute pour tuer le clan kadhafi devenu trop gênant. Hervé Gourdel ne sera surement pas la seule victime, il faut que tous les français dans cette région rentrent au pays s,ils ne veulent pas connaitre le même sort car hollande continue le même travail que son prédécesseur. Malheureusement, je le dis souvent et meme très souvent, non pas par racisme mais, dans toute cette immigration clandestine, se fondent des terroristes qui n’attendent qu’un ordre de leurs chefs pour semer la terreur dans notre pays, le plus grave est, que hollande s’est vanté d’avoir fait l’erreur d’armer le DAECH (EIIL, état islamique) pas sur notre territoire bien sur, mais dites vous bien que, les terroristes qui entrent en France vont s’armer en ex-yougoslavie, facile, plus de frontière, plus de contrôle, donc facilité de faire entrer des armes de guerre, et ça circule déjà pas mal dans nos grandes villes. Je ne suis pas un voyant mais, je sens de plus en plus ce mauvais coup arriver en France. Nous sommes dans une situation pire qu’en 1940 lors de l’invasion allemande. Et pour être plus précis, je ne crois pas aux musulmans modérés, ca n’existe pas, ils ont beau faire bonne mine en manifestant en soutient a Hervé Gourdel, ce n’est que de la tromperie, un piège auquel la France aura bien du mal a se sortir, pourquoi, tout simplement parce que cette fois, il ne faudra pas compter sur les alliés, comme en 1944 pour nous sortir de la mouise, de leur côté, eux aussi seront très occupé a se sortir du même bourbier auquel les américains nous ont entraîné. Ils ont trouvé en les politiques de notre pays, des pantins qui se sont laissé entraîner dans ce futur enfer, et le pire et le plus grave c’est que dans le conflit de l’Ukraine c’est la même chose. Je n’ose penser a ce qu’il va se passer en France, mais je crains que ce ne sera pas du joli a voir, quand???… dans les jours, dans les semaines ou les quelques mois qui vont suivre, vraiment, messieurs sarkozy et hollande, vous nous avez mis dans de sales draps avec vos magouilles.

  • utopie , 26 septembre 2014 @ 8 h 08 min

    100 % en accord avec votre commentaire !! Je n’ai rien à ajouter de plus .

  • zézé , 26 septembre 2014 @ 8 h 15 min

    Je signe des deux mains votre commentaire !!!!! RIEN, sur les chrétiens et encore moins sur itélé… toujours des informations sélectives. AHHH ! tiens ils bougent maintenant les musulmans ? Nous faire croire que c’est une religion tolérante, pleine d’amour et de compassion, est du f****** de g***** en d’autres termes nous prendre pour des neuneu ; alors que leur grand je ne sais quoi lors de son invitation par le St Père pour une prière en commun a murmuré rien que moins de nous exterminer nous les chrétiens !!! mais qu’est ce que c’est que ces pignoufs qui nous font croire à un grand renversement des phrases qui remplissent leur coran ? Pour connaître un peu ces gens : ils ont peur que nous les français (parce que nous sommes encore sur ce sol plus nombreux qu’eux, mais pas pour longtemps) nous nous retournions contre eux et comme ce sont de “grands courageux” ils fuient !!!!! donc la meilleure façon de nous “rassurer” est de nous faire croire qu’ils sont contre ces monstruosités, mais lorsque la tension sera tombée, ils nous planterons un couteau dans le dos : c’est leurs façons de faire… et comme nous sommes lobotomisés par tous ces merdias nous croirons à leur ami-ami. @Alainpsy : grand merci

  • Guy Marquais , 26 septembre 2014 @ 8 h 19 min

    Et bien, Marie France c’est ce qu’on appelle…” envoyé ”
    Mais vous n’avez pas tort, les fioritures de la bienséance et du politiquement correct allongent le texte et ne lui apportent rien.
    Un chat est un chat !

Les commentaires sont fermés.