Alain Marsaud, ancien juge antiterroriste : “L’intervention de la France en Irak est une erreur”

Interrogé mercredi matin par Jean-Michel Aphatie sur RTL, Alain Marsaud, élu par les Français du Moyen-Orient et ancien juge antiterroriste, juge que “nous sommes le maillon faible” dans l’opération en Irak où “nous sommes engagés avec 3 ou 4 avions rafales sur la zone” car “la France n’a pas la capacité de défense, y compris de ses concitoyens à l’étranger, qu’ont les Américain”, aussi, “nous sommes en train de devenir, hélas, la cible n°1, aussi bien pour nos compatriotes à l’étranger que pour nos compatriotes en France”. Pour le député UMP, malheureusement très minoritaire dans son camp, “nous avons semé le trouble, la dévastation” au Moyen-Orient. Il invite les pays arables à régler leurs affaires avec les Américains, les “responsables de cette situation” qui “ont la capacité, eux, de faire le travail tout seul, sans nos quatre avions”. Car “on ne réglera pas ce problème d’Etat islamique sans engagement de troupes au sol, quoi qu’on nous raconte. On ne va quand même pas aller faire tuer des soldats français en Irak ?” s’interroge-t-il. L’entretien ayant eu lieu avant l’exécution de Hervé Gourel, Alain Marsaud juge “nulles” les chances de s’en sortir de l’otage français et craint “un nouveau drame, sans doute le premier d’une longue liste de Français qui seront capturés et que nous aurons à gérer. J’appelle vos confrères journalistes à ne surtout pas prendre les risques qu’ils ont pu prendre parfois, parce que cette fois-ci, il n’y aura pas de libération…”

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zézé , 26 septembre 2014 @ 8 h 24 min

    Bigre je re-signe des deux mains votre commentaire ! mais comment se fait-il que rien ne se passe ? comment se fait-il que personne ne bronche ? moutons de panurge serions-nous devenus ? OUI, hélas ! tous ces fantoches qui sont élus me font vomir. Parce que, eux, dans leurs ors, ne craignent rien !!! qui prend le métro ? qui fait des courses ? qui se baladent les dimanches ? Cela fait des années que je le dis, mais je suis toujours passée pour une parano. La franc-maçonnerie a pris place depuis 1789 car la république est franc-maçonne !
    Ces gens qui fomentent dans notre dos les pires exactions, sont des lâches – et c’est bien connu (voir ce qui s’est passé en Algérie pour les pieds-noirs)…..

  • Alainpsy , 26 septembre 2014 @ 8 h 33 min

    Merci à vous d’avoir rappelé que lors de cette fameuse prière commune, le seul à prier pour l’anéantissement des deux autres, c’était le musulman, et c’est bien cela qu’il faut retenir car le vrai poison a beau dissimuler son visage, il revient sans cesse se montrer. Evidemment, aucun rappel de ce fait pourtant essentiel sur nos chaînes nationales, alors que ça en dit bien plus long que tous les longs discours.

  • sergeG , 26 septembre 2014 @ 8 h 50 min

    Qui vole un œuf vole un bœuf, qui égorge un mouton égorge !!!!!

  • Samuel REZA , 26 septembre 2014 @ 10 h 23 min

    Vous ne faites que déplorer des effets dont vous ignorez radicalement les causes. Et on ne peut vous en blâmer tant elles sont complexes. La compréhension de ce qui se passe suppose une connaissance très pointue des événements qui se sont déroulés dans la région depuis plusieurs décennies.

    Dans les années 1970, l’oligarchie mondialiste a pris la décision de se débarrasser du Shah d’Iran qui prenait de plus en plus d’initiative non autorisées par cette oligarchie : volonté de créer une organisation de sécurité commune aux principaux pays de la région à l’exclusion des USA et de l’URSS, soutien à Sadate lors de la guerre de Kippour, et surtout politique de réconciliation avec l’Irak de Saddam par le traité d’Alger de 1975.

    Ce dernier acte a signé son arrêt de mort : l’alliance entre les Perses et les Arabes est le cauchemar absolu de l’Occident et du peuple élu.

    Il était donc nécessaire de réveiller la rivalité ethno-confessionnelle pour désamorcer le péril en cours pour les intérêts occidentaux dans la région.

    Or, à cette époque, on prêta attention à un mollah singulier qui invectivait depuis son exil irakien le Shah et vilipendait les “régimes impies de la région”, un Savonarole du XXe siècle : Khomeyni.

    A la suite d’une opération de déstabilisation de l’Iran, ce personnage retourna en Iran depuis…la France où il séjournait dans la commune de Neauphle le Chateau et vint à Téhéran à bord d’un avion de la compagnie Air France spécialement affrété par le gouvernement français.

    La chute du Shah d’Iran permit l’ouverture des portes de l’enfer dans la région

    Khomeyni mit le feu au pays puis à la région tout entière en étant à l’origine de 8 ans de guerre Iran/Irak (l’historiographie officielle de cette guerre a aujourd’hui repris dans sa totalité la version iranienne : Saddam se réveille un matin et décide d’attaquer l’Iran par pur expansionnisme. En réalité, Khomeyni a appelé dès son arrivée au pouvoir les chiites d’Irak à renverser le régime de Bagdad et le territoire irakien fut en 79-80 régulièrement victime d’attaques par l’artillerie iranienne).

    Les deux pays sortis exsangues et rongés par une haine réciproque inextinguible au bénéfice des tiers qui ont financé et armé les deux belligérants pendant toute la durée du conflit.

    Pour faire basculer toute la région dans l’obscurantisme le plus dément et la guerre confessionnelle éternelle, il fallait lever l’hypothèque Saddam Hussein, à la tête d’un régime nationaliste, laic et progessiste où sunnites, chiites, chrétiens et kurdes étaient présents au sommet du pouvoir.

    L’embargo de 12 ans, sponsorisé par l’Onu qui a génocidé 1,5 millions d’irakiens ne fut pas jugé suffisant.

    L’agression US contre l’Irak en 2003 est directement à l’origine des “printemps arabes” et a bouleversé définitivement l’équilibre géopolitique de la région en éliminant Saddam Hussein et en renforçant considérablement le rôle du régime sectaire de l’Iran, d’où la volonté des pays du Golfe Persique et de leurs maîtres occidentaux de “rééquilibrer les forces” en visant l’élimination d’ Assad en Syrie, qui est le but dissimulé de l’opération actuellement en cours .

    Voici quelques pistes de réflexion pour ceux qui voudraient chercher.

  • pas dupe , 26 septembre 2014 @ 13 h 27 min

    La presse algérienne n’a pas la même vision de cette actualité.
    «L’enlèvement est monté de toutes pièces par les services secrets français»
    http://www.letempsdz.com/content/view/131667/182/

    Par ailleurs, cette mort sert à travailler l’opinion française pour justifier l’intervention en Irak de Hollande qui n’a que 3% de satisfaits pour sa politique ! A quel sondage peut-on encore faire confiance ?

    Nous n’avons rien à faire en Irak. Regardez bien à qui appartiennent les compagnies pétrolières et de gaz : américains, anglais, australiens, canadiens, pays arabes…
    Depuis la destruction du pays de Sadam Hassein que reste t-il des contrats avec la France ?
    Posséder le pétrole et le gaz permet de faire du chantage sur les pays qui seront demandeurs d’énergie. Voilà comment obtenir la servilité !!

    Nous n’avons pas à être leurs larbins. Et bien évidemment Hollande se distingue.

    Ne vous faîtes pas d’illusions, ils n’ont aucune considération pour les humains. Les chrétiens c’est du flan. S’ils avaient le moindre intérêt pour eux pourquoi leur politique du mariage gay, du gender, etc…

    Maintenant il ne faut pas oublier que les services secrets anglo-américains appliquent leurs mesures nécessaires pour obtenir l’application de leur politique et de leurs plans.

    C’est Andreotti qui a dénoncé en 1990 les services spéciaux de l’OTAN, les “stay-behind”

    “L’organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), la plus importante alliance militaire dirigée par les États-Unis de la terre. Après la seconde guerre mondiale la CIA et le MI-6 britannique ont mis en place des armées secrètes anti-communistes dans tous les pays d’Europe de l’Ouest qui ont été formées et ont été impliquées dans certains pays apparemment à des infractions graves, y compris le meurtre, la torture, coup d’Etat et terreur.”

    Les Armées secrètes de l’OTAN
    Réseaux Stay behind, Gladio et terrorisme en Europe de l’Ouest
    Autor : Daniele Ganser

    Quand l’Otan tuait des civils en Europe pour lutter contre l’URSS
    http://rue89.nouvelobs.com/tele89/2011/05/01/quand-lotan-tuait-des-civils-en-europe-pour-lutter-contre-lurss-201853

  • pas dupe , 26 septembre 2014 @ 13 h 36 min

    Pourquoi rien ne se passe ?
    Parce que le peuple est passif. Voyez Sarkozy. Malgré tout le mal qu’il a fait à la France il y en a encore qui voteront pour lui !!
    Par ailleurs, les armées secrètes, des anglo-américains qui veulent dominer le monde, appliquent des moyens très persuasifs qui font réfléchir les pions qui voudraient faire un pas de côté.
    Voyez de Gaulle. Il a été aidé par les américains.
    Et il a échappé à une quarantaine d’attentats.

    Les anglo-américains ont toujours leur hantise du russe, du soviétique, du russe… D’où la chute de Nicolas II. Les guerres mondiales. Les divers incidents qui déstabilisent les pays dans le collimateur des décideurs. Comme les événements d’Algérie pour la France !!

    L’Angleterre a toujours été un pays ennemi de la France et les us depuis les assistent.

    Il y a peu je lisais un article d’un américain, j’ai oublié son nom, et celui-ci déclarait que la situation actuelle dans le monde nous la devions aux anglais !!!

  • sergeG , 26 septembre 2014 @ 14 h 49 min

    Cette barbarie est la conséquence de la stratégie des politiques des occidentaux qui depuis plusieurs années font n’importe quoi.

    Des guerres engagées sur des manipulations des faits. L’élimination des pouvoirs forts ont conduits à libérer les fanatiques que l’on avait massivement armés pour faire la guerre à la place des occidentaux.

    La culpabilisation des Européens en général et des Français en particulier sur leur passé colonial et esclavagiste. Certes, il y a eu des esclavagistes et des colonialistes en France, mais c’étaient des petites minorités d’affairistes qui n’étaient pas représentatif de la population en général. Cette communication a conduit beaucoup d’immigrants à considérer qu’ils ont été victimes des « blancs » et qu’ils sont en droit de se venger des atteintes à leur honneur et de d’exiger des dédommagements.

    Ca a aussi conduit à ce qu’ils refusent de s’intégrer dans leurs pays d’accueil : Comment vouloir devenir membre d’une communauté de criminels qui ont tant méprisé leurs ancêtres ?

    La tolérance face à la délinquance, quand il n’y a pas de bornes il n’y a pas de limite.

    L’affirmation que chaque civilisation se vaut a conforter ce refus.

    L’acceptation de pratiques religieuses en total contradiction avec nos coutumes et l’humanisme fait perdurer des pratiques d’un autre âge : L’égorgement des animaux de boucherie conduit à relativiser cette barbarie.

Comments are closed.