Zemmour sur Sarkozy : “Je pense que c’est fini. Il ne récupérera pas les électeurs populaires qui ne lui font plus confiance”

Dans “Ca se dispute” vendredi 24 octobre 2014 sur I>Télé, Eric Zemmour affiche son pessimisme quant à l’avenir politique de Nicolas Sarkozy :

“Juppé s’est mis au centre, au centre de l’UMP et au centre de la vie politique et donc il attire à la fois Bayrou, il va attirer Valls dans un deuxième temps et il est le meilleur candidat contre Marine Le Pen qui est assurée quasiment d’être au second tour. Et donc Sarkozy… Il ne sait pas où il habite, Sarkozy. Soit il vient au centre, à la place de Juppé mais les gens préfèreront l’original à la copie, c’est-à-dire le vrai fils de Chirac (Juppé, ndlr) au fils rebelle (Sarkozy, ndlr), soit il revient, c’est ce qu’il a fait à Nice cette semaine, sur un discours un peu dur sur l’immigration et, dans ce cas-là, il rappelle aux électeurs de gauche qu’il n’est pas centro-compatible mais est-ce qu’il va récupérer les électeurs populaires de Marine Le Pen ? Moi, je pense que c’est fini. Je pense qu’il ne les récupérera pas. Je pense que les gens ont compris que ce qu’il a raté entre 2007 et 2012 jusqu’à l’entre-deux tours de 2012 où il n’a pas osé annoncer un référendum sur l’immigration, pour ne pas faire de la peine à Nicolas Domenach… Il ne retrouvera jamais les suffrages populaires qui ne lui font plus confiance donc il est en apesanteur, c’est ça le problème !”

Autres articles

101 Commentaires

  • MANON95 , 25 Oct 2014 à 14:11 @ 14 h 11 min

    Bien d’accord avec Monsieur Zemmour, mais de grâce pas Juppé

  • phildorm , 25 Oct 2014 à 16:44 @ 16 h 44 min

    Eric Zemmour a souvent raison, cependant je crois qu’il a sous évalué l’extraordinaire capacité de réaction de Nicolas Sarkozy quand il a le dos au mur, ce qui l’est pas le cas de Juppé.

  • marie , 25 Oct 2014 à 16:55 @ 16 h 55 min

    Juppé a la même politique que Chirac et qui n’a pas été la meilleure

  • eric-p , 25 Oct 2014 à 16:59 @ 16 h 59 min

    Juppé est une personne âgée. C’est ça le problème.

    Sans compter son bilan calamiteux en tant que premier ministre.

    Sans compter que c’est un repris de justice.

    Sans compter qu’il ferait mieux d’avoir Chirac comme ennemi: Ça lui éviterait de se retrouver poignardé dans le dos !

    Tout le monde n’a pas oublié et j’ai des doutes sur la “régularité” des sondages.
    De plus, Juppé a des alliés “infréquentables” (genre Bayrou, un personnage pathologique de la politique française: Je me demande encore
    qui peut avoir confiance en Bayrou dans ce pays !)

    Sarkozy a encore ses chances…mais il traîne un nombre considérable de casseroles
    et il risque de faire sa campagne avec… des chaînes et un boulet !

    Voilà pour le brillant état du PSbis…euh pardon U-M-P !
    Comme dirait l’autre , l’UMP , c’est le PMU dans le désordre ! 😉

  • MANON95 , 25 Oct 2014 à 17:44 @ 17 h 44 min

    tout est dit je n’ai rien a ajouté de plus ….

  • pas dupe , 25 Oct 2014 à 17:56 @ 17 h 56 min

    Personnellement je pense que cette tentative a surtout comme but de l’éloigner des griffes ou des grilles de la justice ! Et il serait anormal qu’un individu qui fait l’objet de procédures judiciaires, qui a volé la France, qui a bradé sa souveraineté soit réélu ! ON A DONNE, pour que ceux qui sont sourds le lisent !!!!

  • xrayzoulou , 25 Oct 2014 à 18:32 @ 18 h 32 min

    Le PMU dans le désordre rapporte moins. L’UMP est mal barré. le PS est dans le gouffre et tous les gôchos-verts ne sont pas mieux.
    Si JUPPE se présente il est hors de question que je vote pour un repris de justice. Et tous les autres, quel que soit le parti on des casseroles aux fesses.
    Je voterai alors pour Marine.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France