Retour de Florence Cassez : Un petit peu de pudeur, s’il vous plaît !

Un coup de gueule de Thibault Doidy de Kerguelen*

Un petit peu de pudeur, Messieurs et Mesdames les journalistes ! Il n’est pas possible d’allumer sa radio ou sa télévision, d’ouvrir un journal sans entendre, voir, lire “Florence” par-ci “Florence” par-là, “C’est un soulagement”, “Après 7 ans, elle rentre enfin en France”, “Le Nord-Pas de Calais attend le retour de Florence…”, “Florence atterrit à 14h30…”

Si le bonheur d’une mère (qui occupe “bien” l’espace médiatique) est respectable, un minimum de bienséance de la part des journalistes exigerait, au nom des dizaines de mères, d’enfants, de parents qui ont été victimes de la violence, quelques fois même de la barbarie du gang auquel Mademoiselle Cassez appartenait, une certaine retenue, voire discrétion.

“Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ?”

Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ? Lequel diffusera le témoignage d’un ancien membre du gang racontant que les cibles étaient choisies par Israël et Florence qui en gardaient le secret jusqu’au dernier moment ? Qui diffusera le témoignage de Isabel Miranda de Wallace, Présidente de l’association “Alto al Secuestro” pour qui la culpabilité de Mademoiselle Cassez ne fait aucun doute ? 20 Minutes qui, il y a deux ans, révélait que le père de Florence Cassez avait menti en disant qu’il ne connaissait pas le chef de gang Israël Vallarta alors que des photos les montrent ensemble en train de trinquer, de jouer au billard et de visiblement bien s’amuser, nous sert aujourd’hui du “J’ai toujours été libre dans ma tête” avec une photo complaisante.

“Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.”

C’est fou comme nos bobos-bourgeois, si universalistes, si anti-patriotes, si cosmopolites ont des réactions grégaires et xénophobes dans la défense des franco-délinquants. Quelques voies s’en étaient émues au moment de l’affaire Strauss-Kahn, nous pensions avoir atteint les limites de la décence avec la défense du pédophile Polanski. Et bien non, voici que, sans aucune pudeur, la presse française, unanime, fête le retour de sainte Florence, “la gentille maîtresse” du chef d’un des plus redoutables gangs de Mexico.

Au nom de ma France, de ses valeurs, de sa tradition, de son amour de la justice et de la paix, j’implore toutes les victimes du gang des “Zodiacos” et les assure de ma compassion et de mes prières. Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Autres articles

80 Commentaires

  • diego , 26 Jan 2013 à 22:34 @ 22 h 34 min
  • Alma , 26 Jan 2013 à 23:37 @ 23 h 37 min

    D’abord, elle va écrire un bouquin…

  • Pancho , 27 Jan 2013 à 0:58 @ 0 h 58 min

    Bon alors. Je fais partie d’un comité de soutien à FC. Je suis l’affaire depuis 2008. Je peux vous affirmer, preuves à l’appui que la femme et son fils disent NE PAS RECONNAITRE FLORENCE CASSEZ NI PHYSIQUEMENT NI SA VOIX. Quant à la troisième victime, elle ne dit pas textuellement qu’elle reconnaît Florence Cassez.
    Lisez les déclarations (traduites en français) : http://realitemexicaine.blogspot.fr/2013/01/les-declarations-des-3-supposees.html
    Après on a appris que Cristina Rios était la femme de ménage de l’ex-associé (et ex-agent du MOssad, importateur d’armes, négociateur en kidnapping, etc… et ami de Garcia Luna) de Sébastien Cassez, le frère de Florence.
    Quant à Ezequiel, il se serait auto-séquestré pour soutirer de l’argent à son propre père.
    Ezequiel auto-secuestrador (en espagnol)
    http://realitemexicaine.blogspot.fr/2013/01/ezequiel-elizalde-secuestrador_22.html
    El extraño testimonio de Ezequiel (en espagnol)
    http://realitemexicaine.blogspot.fr/2013/01/el-extrano-testimonio-de-ezequiel.html

  • Pancho , 27 Jan 2013 à 1:03 @ 1 h 03 min

    Son amant n’était pas un mafioso. IL est en prison depuis 2005 et n’a toujours pas été jugé. Comme toujours ce sont ceux qui en savent le moins qui gueulent le plus et qui racontent n’importe quoi. Son copain (avec qui elle a vécu 4 mois) vendait des voitures d’occasion et gagnait 40 000 pesos par mois. Il louait le ranch.
    Il n’avait aucun garde du corps, la maison où il vivait n’était aucunement ostentatoire.
    Voici les déclarations des 3 victimes (en français) pour votre culture personnelle.
    Déclarations des 3 victimes
    http://realitemexicaine.blogspot.fr/2013/01/les-declarations-des-3-supposees.html

  • Pancho , 27 Jan 2013 à 1:07 @ 1 h 07 min

    c’est sa famille qui lui a offert une nuit dans un palace. Pas vos impôts, n’ayez pas peur. C’est écrit partout sur internet. Après 7 ans de taule, ça doit faire du bien.

    Elle n’a pas été arrêtée pour trafic de drogue ou d’armes.
    Ce n’est pas elle non plus qui a tué Gandhi et Martin Luther King…
    Décidément, vous mélangez tout…!

  • Pancho , 27 Jan 2013 à 1:09 @ 1 h 09 min

    Pour son passé vous avez liberezflorencecassez.com (cherchez un peu…)

  • Pancho , 27 Jan 2013 à 1:10 @ 1 h 10 min

    On nage en plein délire
    Lisez ça:
    Déclarations des 3 victimes (en français)

    http://realitemexicaine.blogspot.fr/2013/01/les-declarations-des-3-supposees.html

Les commentaires sont fermés.