Retour de Florence Cassez : Un petit peu de pudeur, s’il vous plaît !

Un coup de gueule de Thibault Doidy de Kerguelen*

Un petit peu de pudeur, Messieurs et Mesdames les journalistes ! Il n’est pas possible d’allumer sa radio ou sa télévision, d’ouvrir un journal sans entendre, voir, lire “Florence” par-ci “Florence” par-là, “C’est un soulagement”, “Après 7 ans, elle rentre enfin en France”, “Le Nord-Pas de Calais attend le retour de Florence…”, “Florence atterrit à 14h30…”

Si le bonheur d’une mère (qui occupe “bien” l’espace médiatique) est respectable, un minimum de bienséance de la part des journalistes exigerait, au nom des dizaines de mères, d’enfants, de parents qui ont été victimes de la violence, quelques fois même de la barbarie du gang auquel Mademoiselle Cassez appartenait, une certaine retenue, voire discrétion.

“Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ?”

Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ? Lequel diffusera le témoignage d’un ancien membre du gang racontant que les cibles étaient choisies par Israël et Florence qui en gardaient le secret jusqu’au dernier moment ? Qui diffusera le témoignage de Isabel Miranda de Wallace, Présidente de l’association “Alto al Secuestro” pour qui la culpabilité de Mademoiselle Cassez ne fait aucun doute ? 20 Minutes qui, il y a deux ans, révélait que le père de Florence Cassez avait menti en disant qu’il ne connaissait pas le chef de gang Israël Vallarta alors que des photos les montrent ensemble en train de trinquer, de jouer au billard et de visiblement bien s’amuser, nous sert aujourd’hui du “J’ai toujours été libre dans ma tête” avec une photo complaisante.

“Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.”

C’est fou comme nos bobos-bourgeois, si universalistes, si anti-patriotes, si cosmopolites ont des réactions grégaires et xénophobes dans la défense des franco-délinquants. Quelques voies s’en étaient émues au moment de l’affaire Strauss-Kahn, nous pensions avoir atteint les limites de la décence avec la défense du pédophile Polanski. Et bien non, voici que, sans aucune pudeur, la presse française, unanime, fête le retour de sainte Florence, “la gentille maîtresse” du chef d’un des plus redoutables gangs de Mexico.

Au nom de ma France, de ses valeurs, de sa tradition, de son amour de la justice et de la paix, j’implore toutes les victimes du gang des “Zodiacos” et les assure de ma compassion et de mes prières. Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pancho , 27 janvier 2013 @ 1 h 12 min

    Commentaire intelligent. Toutefois je vous propose de lire ceci : Déclarations des 3 victimes

    http://realitemexicaine.blogspot.fr/2013/01/les-declarations-des-3-supposees.html

  • Pancho , 27 janvier 2013 @ 1 h 17 min

    En ce qui concerne Isabel Miranda de Wallace, c’est une fausse activiste, amie de Felipe Calderon, de Garcia Luna et d’autres narcos.
    Elle fait semblant de lutter pour les droits de l’homme, les droits des victimes mais elel protège surtout les intérêts de l’ancien président (Calderon) . Ce n’est pas une blanche colombe, loin de là : son fils a été arrêté pour contrebande et elle aussi d’ailleurs mais pour actes de vandalisme. D’ailleurs la revue Proceso a fait au moins deux numéros sur elle.
    C’est trop long à raconter ici. Allez sur Carceldemujeres2.wordpress.com, vous verrez une photo d’elle en taule (enfin presque) ainsi qu’une photo de son fils (en taule lui aussi)

  • giliberti georges , 27 janvier 2013 @ 1 h 29 min

    je sais ,vous allez dire je ne vois pas le rapport ,mais ça c’est la France; le plus grand criminel de ce pays est toujours honoré , glorifié les politiques en ont plein la bouche toujours pris en exemple et pourtant cet homme a plus de sang sur les mains que Barbi chef de la Gestapo ou que certains grands dictateurs du xx eme siècles ,toutes les villes ,villages ont des rue ,des places ,des sites importants portent son nom . pourtant voici quelques exemple de ses forfaitures : 150.000 Harkis soldats en uniformes français ,qui se sont battus pour la France , désarmés sur son ordre et abandonnés pour que le FLN puisse les égorger avec femmes et enfants sans résistance ,avoir fait assassiner des français d Algérie par l armée française au cours des années 61 et 62 , et à partir de Mars 62 avoir interdit à l armée française d intervenir quand les européens étaient enlevés ,égorgés par le FLN ,même des soldats français des jeunes métropolitains étaient à cette époque , lisez l histoire du soldat AUSSIGNAC vous n en croirez pas vos yeux pourtant c est véridique ; et le 5 juillet à Oran ou ce fut plus important que dans les autres villes à l indépendance plus de 700 européens assassinés égorgés, violés ,émasculés au petit lac , alors que l armée française était sur place mais avait l ordre de ne pas intervenir ,certains officiers disaient que faut-il faire et la réponse était rien surtout ne pas bouger ,avoir fait assassinés des soldats français qui avaient cru en sa parole et avaient donné la leur et s étaient révoltés pour ne pas trahir le serment fait à toute la population aussi bien française que musulmane ,pour avoir fait encercler,attaqué mitraillé par les avions français le quartier de bab el oued ou il y a eu des dizaines de morts ,fait tirer sur la foule de manifestant rue d Isly par l armée française ou il y eu 86 morts et 200 blessés une foule pacifique et non armé : cet homme est toujours glorifié lisait si vous doutez de mes écrits le livre de Jean-jacques JORDI un historien qui eu l autorisation de consulter les archives de la guerre d Algérie ce livre s intitule : vous ne le trouverez pas en vitrine des librairies ,mais vous pouvez le commander dans ces même librairies il n est même pas exposé à l intérieur pourquoi?

  • giliberti georges , 27 janvier 2013 @ 1 h 48 min

    Le livre de j-j jordi s intitule : éditions Soteca la seule revue qui en a parlée c’est VALEURS ACTUELLES avec comme titre : et en sous titre :. Lisez le vous serez surpris .

  • giliberti georges , 27 janvier 2013 @ 1 h 55 min

    je regrette infiniment mais la censure existe bien sur ce site ,par trois fois j’ai essayé de mettre le titre et le sous titre du livre de J-J JORDI et sa présentation par la revue Valeurs actuelles c’ est impossible à chaque fois ce passage est effacé .

  • giliberti georges , 27 janvier 2013 @ 1 h 58 min

    MAIS EN CHERCHANT UN PEU VOUS POUVEZ LE TROUVER L AUTEUR J-J JORDI.

  • diego , 27 janvier 2013 @ 2 h 02 min

    Son amant était un petit vendeur de voiture ? Il n’était pas le chef du gang los zodiacos? Ah bon !!! apportez nous des preuves , parce que dans la presse d’Amérique Latine ( je vis en Colombie) il est présenté comme ça. Vous avouez que vous faites parti de son comité de soutien, je comprends mieux votre ardeur à la défendre. Mais vous êtes un peu seul contre tous. Maintenant vous dites que je n’y connais rien, j’avoue que je ne m’étais beaucoup intéressé à son cas, vu la description que j’en ai lu.Mais bon vous donnez des liens, il y en a d’autres qui disent autre chose, j’en ai donné un plus bas.

Comments are closed.