Lettre à ma France

Ce soir, je t’écris à toi ma petite France,
la douce, la tendre, celle de mon enfance,
où régnaient la candeur et un soupçon d’insouciance :
Où es-tu donc passée ?

Je pleure, j’ai mal, mon pays
s’en est donc allé…
pour laisser place à une nouvelle contrée qui
m’est totalement inconnue.

Je suis chez moi mais je me sens
comme une étrangère !
Qui es-tu devenue, ma France ?

C’est donc ça que tu m’offres aujourd’hui :
La peur et la méfiance dans laquelle
nos vies n’ont pas de valeur ?

C’est donc ça ma nouvelle vie à tes côtés,
se balader par une douce après-midi ensoleillée
et revenir volée, pillée de tous ses biens?

Se réveiller un matin
en découvrant l’immondice de la terreur
qui a envahi toutes nos rues,
nos salles de concert, nos bars…

Je pleure, non pas tant pour les vols, les meurtres
et la terreur venue d’ailleurs ;
je pleure car je ne te reconnais plus.

Comment peut-on à ce point
bafouer nos vies, nos biens, nos valeurs?
Quel est donc ce monde
où l’argent devient Roi,
la terreur devient Reine
et la peur notre utopique alliée ?

Je dis simplement NON,
NON et NON !

« Va te faire voir nouvelle France ! »
Je te refuse !

Chez moi, dans ma France,
il y a de l’humanité
et la vie
n’est pas rythmée
par des diktats venus d’ailleurs.

La vie a un sens,
la vie le vaut bien
car nous l’avons choisie ensemble.

JE T’EMBRASSE MA FRANCE !

Kathlyn SCHREITER

Ce « Cri » lancé par cette jeune fille, interne en médecine, est aussi le ressenti d’une jeunesse déboussolée qui, inquiète, s’interroge sur son avenir…

Il a fallu le vandalisme de son véhicule et le vol de ses biens les plus précieux pour que Kathlyn exprime, avec émoi, son désarroi, sa tristesse, sa colère et son inquiétude.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vikinglenormand , 27 janvier 2016 @ 10 h 00 min

    Nous avons bien raison d’avoir peur pour le futur du à nos hommes politiques,mais que faire les Français ne veulent pas de changement nous avons encore 1ans et demi pour tout changer concernant une nouvelle politique car sinon nous allons vers une catastrophe en Europe.

  • François2 , 27 janvier 2016 @ 10 h 51 min

    L’invasion s’est installée il y a 54 ans quand le Colonel De Gaulle n’a pas renvoyé les Algériens de France en Algérie, alors que la nouvelle Algérie renvoyait ses Français en France. De Gaulle est lui-même le fondateur de Colombey-les-deux-mosquées.

  • André , 27 janvier 2016 @ 10 h 53 min

    Justement ça tombe bien. J’ai reçu ce post hier dans mon courriel et si vous voulez en savoir plus voici le blog:

    http://jose.castano.over-blog.com/

    Vous pouvez également rechercher aussi — podoran–

    Maintenant soyez sérieux et ayez le courage de voir la Vérité en face. Avant 1969 combien y avait-il de mosquées en France, mis à part la grande mosquée de Paris ? Dés 1970, sournoisement grâce à Pompidou, tous les ans de gros cargos d’arrivages de maghrébins en France. Pourquoi faire ? Des mosquées, timidement et en silence ont commencé à voir le jour. Puis plus méchamment les musulmans ont commencé à faire de l’occupation de rues pour avoir de plus en plus de mosquées (poussés par les politiques comme Sarkozy par exemple, les préfets avaient ordre de ne jamais intervenir). En 2008, après avoir reconstitué le puzzle et découvert le pot aux roses, j’ai hurlé au danger, mais les français s’en foutent. Heureusement internet archive. Science fiction, ben voyons. Quand j’ai hurlé, il y avait tout juste 2000 mosquées. Aujourd’hui il y en a plus de 2500 officiellement déclarées et avec les centres associés cela fait plus de trois milles. La France n’a plus d’échappatoire et va connaître l’opération de la terre brûlée depuis Marseille jusqu’à Dunkerque. Les français furent d’ailleurs mis au courant depuis des décennies, donc en théorie ils en sont conscients.
    A méditer un visionnaire ou un clair voyant: — La France deviendra dans moins de 20 ans la colonie de ses anciennes colonies … ( dixit Vladimir Poutine, interview de l’Agence TASS, Septembre 1995 ).

  • marie-france , 27 janvier 2016 @ 11 h 40 min

    @ François ,vous avez bien résumé

  • Marie-Thérèse , 27 janvier 2016 @ 12 h 33 min

    Espérons que son successeur sera plus empreint de bon sens, d’éthique, d justice et d’honnêteté……..OUF ! Mme Taubira est out !!!!

  • françois pignon , 27 janvier 2016 @ 12 h 35 min

    Bonjour François 2 , je respecte votre point de vue, mais je vous trouve très injuste envers le Grand Homme qu’était le Général DE GAULLE. Bien sur il n’a pas fait que de bonnes choses . Mais de la à dire qu’il est responsable de “l’invasion” migratoire , votre haine vous aveugle. c’est au contraire depuis sa mort que la destruction de la France a commencée ! DE GAULLE ne doit pas être jugé sur ses erreurs mais sur ses réussites pour la FRANCE. Je vous invite à réviser notre Histoire( pas celle enseignée à nos chères petites têtes “blondes”) Alors même en incluant toutes les “erreurs” du Général DE GAULLE , il n’y a pas photo!. d’ailleurs depuis qui est entrer dans le costume? nous n’avons eu que des Traitres à la Nation qui n’ont œuvré que pour des intérêts supra nationaux. Mais DE GAULLE n’est plus et il faut au moins agir selon l’idée qu’il se faisait de la FRANCE. Nous lui devons au minimum cela! .

  • André , 27 janvier 2016 @ 13 h 09 min

    françois pignon 27 jan 2016 à 12:35 at 12 h 35 min l==> La tentative d’assassinat de Gaulle au Petit Clamart, qui m’apparaît plus une mise en scène et la révolution de 1968, nous montrent bien qu’il fallait à tout prix se débarrasser de De Gaulle pour mettre à exécution le plan qui traînait depuis de très longue date. J’ai découvert que De Gaulle connaissait ce plan dans les années 1930, mais il a dû fermer sa gueule et Ô combien je le comprends.. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les américains le détestait. Ce fut réciproque d’ailleurs. En ayant bien remis la France à ce qu’elle tienne debout, en 1966 il a définitivement chassé les américains et couper les ponts….En 1993, la France fait revenir l’Amérique pour faire de l’ingérence dans notre pays…. Nous allons bientôt connaître la solution finale. Je viens d’avoir de longs échanges de courriers avec des compatriotes qui comprennent la situation, mais je n’en fais pas part ici, car tout compte fait on n’a pas le droit de donner de la confiture à des cochons. La France doit récolter ce qu’elle a semé.
    J’adore le mot de De Gaulle: — Je vous ai compris que vous, vous n’avez rien compris. Je sais ce qui s’est passé ici……..

Comments are closed.