Lettre à ma France

Ce soir, je t’écris à toi ma petite France,
la douce, la tendre, celle de mon enfance,
où régnaient la candeur et un soupçon d’insouciance :
Où es-tu donc passée ?

Je pleure, j’ai mal, mon pays
s’en est donc allé…
pour laisser place à une nouvelle contrée qui
m’est totalement inconnue.

Je suis chez moi mais je me sens
comme une étrangère !
Qui es-tu devenue, ma France ?

C’est donc ça que tu m’offres aujourd’hui :
La peur et la méfiance dans laquelle
nos vies n’ont pas de valeur ?

C’est donc ça ma nouvelle vie à tes côtés,
se balader par une douce après-midi ensoleillée
et revenir volée, pillée de tous ses biens?

Se réveiller un matin
en découvrant l’immondice de la terreur
qui a envahi toutes nos rues,
nos salles de concert, nos bars…

Je pleure, non pas tant pour les vols, les meurtres
et la terreur venue d’ailleurs ;
je pleure car je ne te reconnais plus.

Comment peut-on à ce point
bafouer nos vies, nos biens, nos valeurs?
Quel est donc ce monde
où l’argent devient Roi,
la terreur devient Reine
et la peur notre utopique alliée ?

Je dis simplement NON,
NON et NON !

« Va te faire voir nouvelle France ! »
Je te refuse !

Chez moi, dans ma France,
il y a de l’humanité
et la vie
n’est pas rythmée
par des diktats venus d’ailleurs.

La vie a un sens,
la vie le vaut bien
car nous l’avons choisie ensemble.

JE T’EMBRASSE MA FRANCE !

Kathlyn SCHREITER

Ce « Cri » lancé par cette jeune fille, interne en médecine, est aussi le ressenti d’une jeunesse déboussolée qui, inquiète, s’interroge sur son avenir…

Il a fallu le vandalisme de son véhicule et le vol de ses biens les plus précieux pour que Kathlyn exprime, avec émoi, son désarroi, sa tristesse, sa colère et son inquiétude.

Autres articles

47 Commentaires

  • André , 29 Jan 2016 à 9:46 @ 9 h 46 min

    Hier, j’ai reçu un très long courriel que je vais relire parce que venant d’un religieux c’est particulièrement très inquiétant. Il prône l’extermination de certaines races. Depuis d’innombrables années, j’avais reçu le message: — je suis le père de la création, ce n’est pas à la nature de décider qui doit vivre ou qui doit être exterminé. Il y a bien eu création puisque les théories de l’évolution tombent à l’eau. Théorie dont le père serait un Jean-Baptiste Lamarck et théorie poursuivi par un certain Darwin….
    Bref si l’on reconnaît la création, il plut au créateur de créer des races, mot race que ça plaise ou nom c’est comme ça. En résumant: — la race noire, la race sino-chinoise, la race amérindienne, etc……..
    En Allemagne, il paraît que l’on a tenté d’exterminer une certaine race bien que ce ne soit pas une race, mais plutôt un groupe religieux qui n’avait plus rien de religieux d’ailleurs……..La France n’est pas exempte, enfin une certaine catégorie de français, d’avoir envahi des pays et de vouloir pratiquer l’extermination des autochtones pour prendre possession des lieux en spoliant leurs biens. Cette façon de procéder n’existe même pas chez les animaux, ou chacun vit sur son territoire en le défendant bien sûr…..
    En 2013, j’avais lancé un concours que j’offrais 35 milles euros ( somme laissée sur un compte dont l’hériter ne sera qu’un arabe si je ne change pas d’avis) à quiconque pourrait réaliser des captures d’écran et me prendre en défaut. C’est d’ailleurs ce que je fais, il faut toujours rassembler des preuves pour étayer ses thèses
    Maintenant, il est plus clair pourquoi, le Christ lui-même a annoncé il y a bientôt un demi siècle, cette humanité va disparaître parce qu’elle va s’auto-détruire à cause de l’homme mais mon père va refaire ce monde plus beau qu’avant. N’ayez pas peur sur le cataclysme général, car il doit arriver….

    Les mauvaises FOI, abondent.. On retrouve toujours le même succube anti-Christ avec cette haine au ventre de vouloir exterminer ceux qui ont habité un pays depuis des millénaires: Voici un petit rappel d’un petit billet de que j’ai mis sur mon blog le 20 décembre 2012 :

    http://france.libre1.overblog.com/c-etait-la-guerre-d-algerie

    Maintenant que ça plaise ou non, la France va vivre le retour du bâton, et ce proverbe divin est éternelle: — Qui tue par l’épée périra par l’épée. Si vous chassez la vérité, elle reviendra toujours derrière vous au galop. Ou encore les criminels restent rarement sur les lieux de leurs crimes.

  • pesneau , 29 Jan 2016 à 12:59 @ 12 h 59 min

    Je ressens les mêmes douleurs et le même désarroi. Mais ce n’est pas le moment de rester sur le bord de la route à remuer la cendre. Pensons à nos enfants et petits-enfants, relevons les bras de nos chemises et battons-nous.

  • Droal , 1 Fév 2016 à 19:39 @ 19 h 39 min

    Le pays des Charlies n’a aucun avenir.

    Il a juste un tout petit présent de portion Mac Donald.

    Bref, il a un Mac présent avec un Mac gouverneur et bientôt un Mac Trump, Président des Mac Français – ces tarés – l’oreille collée a leur « parle au loin » pour débiter des sornettes à longueur d’années dans les transports collectivistes.

    Quand à dire que le pays des Charlies est la France, c’est comme dire que « le mariage pour tous » est un mariage et que Sodome est la ville de l’Amour.

    Ce pays, « Laphransse », est devenu un Dysneyland en dur, c’est-à-dire une ploubelle à touristes.

    Vous lui enlevez ça et il se retrouve au niveau de la Mauritanie.

  • André , 2 Fév 2016 à 13:21 @ 13 h 21 min

    Juste un petit coucou. Car tout ce que j’ai annoncé va devoir s’accomplir:

    J’attends également un DVD de la part du président des harkis, que j’ai commandé il y a un mois. Je dois parfaire mon révisionnisme. Je n’ai aucun parti et je ne sers que la vérité. Même si j’ai horreur de l’islam parce que j’ai découvert et apporté la preuve que c’est une saloperie, je n’accablerai pas un arabe parce qu’il est arabe et ou un musulman qui ne connaît pas l’authenticité de son koran et qui se conduit en être civilisé. Malheureusement, la France va se détruire non pas directement à cause de l’islam qui est utilisé par des corrompus hommes politiques à cause des électeurs débiles, mais par un racisme exacerbé outre mesure.
    Fallait m’écouter ou tout au moins réfléchir lorsque j’ai hurlé en 2008 de verrouiller les frontières et surtout d’interdire la prolifération des mosquées…..Vous êtes tous en tort et vous n’aurez aucune excuse.

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/32/37/32/20160202/ob_6795f6_img524.jpg

  • André , 2 Fév 2016 à 13:23 @ 13 h 23 min

    Un autre lien avec mon commentaire.

    Très prochainement la France va entrer sous le coup de la Loi Martiale. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la Loi Mariale, ce sera la tyrannie répressive à coups de matraque et de pistolet mitrailleur. Je vous avais prévenu dès 2008, mais il me fut caché que la majorité des français avaient un QI au seuil de la débilité mentale. Il a fallu que je le découvre grâce à un petit arabe. La boucherie que je n’ai cessé de dénoncer aura bien lieu, il y a trop de combattants qui ne savent pas qui est qui.
    André

    http://lci.tf1.fr/france/societe/les-donateurs-de-civitas-n-auront-plus-droit-a-une-deduction-fiscale-8711387.html

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France