Manif pour Tous : la France au bord de l’insurrection

Tribune libre d’Édouard Josse*

« Une poignée d’individus », voilà ce que nous sommes pour un ministre du gouvernement socialiste, en l’occurrence Arnaud Montebourg, ministre de la Bêtise crasse, de l’Étatisme pathologique et de la Misère sociale. Peu importe que les cinq kilomètres qui séparent la place de l’Étoile et l’Arche de la Défense aient été pleins à craquer, ainsi que les avenues Foch et Carnot. Peu importe que le peuple de France hurle désormais sans gêne sa colère, une colère qui monte inexorablement des tréfonds du pays. Pourquoi l’écouter ? Ils le méprisent, ils l’assassinent à petit feu et sans le moindre état d’âme. Faire voter le peuple,  vous n’y pensez pas ! Vraiment, ce serait céder à un populisme éhonté. Seule l’oligarchie détient la vérité, elle est la seule garante du progrès, la seule autorisée à mener la marche de l’Histoire.

“Plus d’un million de Français, parfois très modestes, ont fait don de leur temps et de leur argent pour cette grande cause, car ils se sentaient les porte-paroles de millions d’autres, meurtris, humiliés, méprisés jusqu’au plus haut niveau de l’État et jusqu’au plus profond de leur conscience.”

Nous venions de toute la France, de toutes ses provinces, de toutes ses villes et ses villages, par-delà les frontières de la métropole. Il fallait s’acquitter d’une certaine somme, passer des heures dans un bus, à bord d’un train ou venir de bien loin en voiture. Plus d’un million de Français, parfois très modestes, ont fait don de leur temps et de leur argent pour cette grande cause, car ils se sentaient les porte-paroles de millions d’autres, meurtris, humiliés, méprisés jusqu’au plus haut niveau de l’État et jusqu’au plus profond de leur conscience.

Malgré toutes les intimidations et les entraves, le peuple a répondu massivement présent, prenant au dépourvu l’oligarchie au pouvoir. Les titulaires du brevet de la pensée régnante ont dû se répandre dans les médias pour minimiser l’élan historique qui prenait corps dans les rues de Paris. À grands renforts des journalistes qui, comme à l’accoutumée, n’ont pas eu le moindre scrupule à parler de « débordements » pour deux ou trois excités du GUD, ils ont voulu encore désinformer les Français. Les ordres indignes donnés aux commandants des unités mobiles par la préfecture ont été confirmés par Manuel Valls en personne, tandis que des officiers de police regrettaient en privé leur suivisme aveugle. Cependant, c’était déjà trop tard. Les chantres du vivre-ensemble et du penser-correctement ont montré leur véritable visage au monde entier, celui d’une gauche autoritaire, profondément antidémocratique, refusant quoi qu’il en coûte la parole au peuple. La violence de l’État socialiste à l’égard de manifestants pacifiques, dont des femmes, des enfants et des poussettes, a fait perdre toute légitimité au gouvernement et le monopole de la violence à l’État. Ce qui se lève aujourd’hui en France n’est pas quantifiable, mais c’est inexorable. Le gouvernement a réagi comme un pouvoir qui se sent vaciller, son acharnement à faire taire son peuple en est la parfaite démonstration. S’ils ont peur de la chute, c’est parce qu’ils la savent possible. Nous dirions désormais probable.

“Le gouvernement a réagi comme un pouvoir qui se sent vaciller, son acharnement à faire taire son peuple en est la parfaite démonstration. S’ils ont peur de la chute, c’est parce qu’ils la savent possible. Nous dirions désormais probable.”

À l’instant où le gaz a envahi les poumons d’enfants, risquant ainsi des œdèmes pulmonaires aux conséquences dramatiques ; depuis que leurs yeux se sont peuplés de larmes, traduisant tant leur souffrance que leur incompréhension ; la « Manif pour tous » ne peut plus se cantonner à la question du mariage et de la filiation. Depuis le 24 mars, la domination morale de la gauche est devenue insoutenable et visiblement de plus en plus dangereuse pour les Français. Si les oligarques sont dans l’obligation de violenter nos familles pour se maintenir au pouvoir, il est évident que les socialistes doivent abdiquer. François Hollande peut toujours éviter le pire pour lui et ses amis, il peut toujours empêcher le pays de sombrer dans le chaos, mais il doit pour cela dissoudre dès maintenant l’Assemblée nationale. Le président a été élu sur un malentendu qu’il nous faut aujourd’hui balayer.  Pour ce faire, nous devons tenir sans fléchir, et amplifier encore davantage ce gigantesque mouvement populaire. Comme le disait si bien Henri Guaino face à la Grande Armée, nous ne nous tairons plus. Le temps où nous tendions l’autre joue est révolu, la « Manif pour tous » rentre dans une nouvelle phase, un état pré-insurrectionnel. Une troisième manifestation nationale est envisagée dès lors que le texte reviendra à l’Assemblée après le vote du Sénat. Un ton plus social et politique est désormais clairement donné, et l’ennemi clairement identifié : la gauche. Pour fédérer et faire venir ces nouveaux mécontents, un appel à la solidarité devra être lancé pour permettre aux membres des classes populaires de participer.

“Un ton plus social et politique est désormais clairement donné, et l’ennemi clairement identifié : la gauche.”

La comparaison que fait Rue 89 entre la Manif pour tous et le Tea Party américain (en l’occurrence les Tea Parties), est en ce sens loin d’être idiote ou même excessive. Si la question sociale et identitaire est greffée avec succès à la revendication de défense du mariage, cela pourrait éventuellement conduire à une redéfinition des valeurs à droite, clairement libérales-conservatrices. La tentative de dénaturation du mariage et l’oppression fiscale pourraient bien avoir raison du socialisme en France plus rapidement qu’on ne le croit. Nous ne pouvons plus reculer, saisissons notre chance maintenant, c’est notre plus sacré des droits et notre plus indispensable des devoirs.

*Édouard Josse est membre de l’UMP et co-président du Cercle des Célestins.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 26 mars 2013 @ 20 h 34 min

    Sur les médias modèle courant, il est interdit d’essayer d’informer via les forums de lecteurs sur leurs sites en ligne. Immédiatement censuré(s) pour “propagande” ou “prosélytisme”. Quant aux opinions contraires à la pensée unique, condamnation toute trouvée : racisme, islamophobie, homophobie (évidemment) etc. En 4 mois, j’en suis à mon 7ème compte successif sur l’un de ces sites à moralité contrôlée. Sans cesse d’abord “modérée”, puis “effacée” (sans sommation depuis peu), mais renaissant de mes cendres aussitôt.

  • christiane , 26 mars 2013 @ 21 h 12 min

    Je pense sincèrement qu’il faut cesser d’argumenter au sujet de l’ UMP. La question est :
    voulons-nous libérer notre pays des politiques qui, soumis à l’oligarchie de Bruxelles et de sa ” Troïka ” ont vendu notre pays à l’étranger dont la conduite est dictée par les loges maçonniques. Qui a vendu 600 ou 700 tonnes d’or aux Américains ? Sarkozy, n’est-ce-pas ? ce patrimoine appartenait au pays, c’est-à-dire aux Français et Sarkozy en a disposé, sans nous demander notre avis.. Qui a mis le NON au référendum de 2005 au panier ? Sarkozy,
    n’est-ce-pas ? aucun des dirigeants de son parti ne s’y est opposé ni des autres partis d’ailleurs, SAUF le FN. ! Quoi qu’il en soit la situation d’ aujourd’hui est due à la politique menée ces quarante dernières années; à chaque vote au sujet de l’ Europe, le seul parti qui faisait campagne pour le NON, c’est le FN; Bon, ne perdons pas de temps à tergiverser, le temps est compté, concentrons nos forces à nous débarrasser des politiques corrompus de ce régime en déliquescence. Nous n’avons pas droit à l’erreur et le seul parti aux mains propres et au programme adapté au contexte présent est le FN.

  • Ced , 26 mars 2013 @ 23 h 39 min

    De 2 à 5 millions, arrêtez les fantasmes…

  • Laurent Coq , 27 mars 2013 @ 1 h 28 min

    … Il est scandaleux que les responsables de « la Manif pour tous » …
    Il y a + de 2 mois et lisant les slogans, commentaires des organisateurs et des volontaires de cette journée d’action, j’étais déjà conscient de l’amateurisme, du non sérieux et de la bêtise de certains …
    Ces milliers de “manifestants” sont partis la fleur au fusil, bras dessus bras dessous, faire une petite promenade de santé alors que le propos de leur action était à la grandeur du futur de la démographie française …

    Un gouvernement se gagne par milliards, c’est l’histoire de toute une vie, il se paye jusqu’à la mort. Dans certains cas, l’addition est présentée aux héritiers … Le nombre aberrant de Sénateurs et de Députés en dit long sur les retours d’ascenseurs …

    Je suis émus devant la bêtise, la cupidité de ces “manifestants” :
    LA MORT DE MALIK HOUSSEKIM N’AURA PAS SERVI DE LEÇON.

  • FX , 27 mars 2013 @ 1 h 51 min

    “Manif pour tous” Le PARIS EXPLOSIF de la bande à Barjot – Coulisses, interviews 24/03/2013

    http://www.media-investigation.com/?Manif-pour-tous-Coulisses

  • PAD , 27 mars 2013 @ 4 h 58 min

    Voici un très beau texte de l’Historien Dominique Venner concernant la Manif pour Tous, publié sur son site:

    http://www.dominiquevenner.fr/2013/03/leveil-dune-grande-armee/:

    Le 24 mars 2013, en interdisant les Champs Élysées à l’immense manifestation des familles françaises contre le mariage gay, le pouvoir a commis une erreur. Les centaines de milliers de manifestants (1 million 400 000 selon les organisateurs) confinés sur l’avenue de la Grande Armée ont vu dans ce nom un symbole : ils se sont sentis comme la « grande armée » des familles françaises qui se lève contre la « loi Taubira » destructrice de notre civilisation !

    On peut détruire une civilisation en un instant, d’un trait de plume. Les Français savent cela pour l’avoir éprouvé plusieurs fois dans leur histoire depuis 1789. Ils savent aussi par expérience qu’il faut plusieurs siècles pour rebâtir une civilisation.

    Mme Taubira (élue indépendantiste de la Gouadeloupe) est contestée au sein de son propre cabinet ministériel, comme l’avait été Mme Rachida Dati, autre gadget exotique du président précédant. C’est un signe des temps de décadence que de nommer à un ministère aussi symbolique que celui de la Justice des personnes si peu concernées par l’identité française et européenne, que leur intention affichée est de la bouleverser.

    Après la manifestation du 13 janvier (1 million de participants « blancs de blanc », dont beaucoup de femmes et d’enfants), la manifestation du 24 mars a réuni plus de participants encore et toujours aussi blancs. Elle a même débordé largement sur l’avenue Foch et occupé finalement une partie des Champs-Elysées en fin de soirée, au cours d’un « sit-in » à la barbe des CRS impuissants.

    Il faudrait être aveugle pour ne pas voir dans cette mobilisation sa réalité : une calme révolte de masse contre la destruction de la famille, pilier ultime de notre civilisation européenne. Tout enfant a le droit de savoir d’où il vient, quel est son père et quelle est sa mère. Il n’est pas inutile de rappeler que, très symboliquement, voici 33 siècles, la guerre de Troie avait été provoquée pour faire respecter l’union du roi achéen Ménélas et de son épouse Hélène, enlevée par un prince troyen. Tous les rois de la fédération achéenne avaient fait serment de protéger le mariage d’Hélène et de Mélénas. Aussi s’unirent-ils pour ramener Hélène à son foyer. Et leur guerre eut pour conclusion la destruction de Troie. Elle fut aussi le prétexte de l’Iliade, poème fondateur de notre civilisation.

    La première grande manifestation du 13 janvier s’était déroulée dans une atmosphère plutôt ludique. Les privilégiés qui nous gouvernent ont traité par le mépris l’appel qui leur était ainsi adressé par cette imposante manifestation contre la loi Taubira. Et pourtant, aucun parti politique dans la France d’aujourd’hui n’aurait pu réunir un million de manifestants dans Paris. Il y avait là matière à réflexion.

    C’est pourquoi la seconde manifestation du 24 mars, regroupant une nouvelle fois des familles entières, de jeunes mères et leurs enfants, a été plus tendue que la première. Les aveugles repus qui nous gouvernent, prendront sans doute exemples sur leurs devanciers soviétiques pour traiter avec le même mépris cette indignation populaire qu’ils ne contrôlent pas.

    Ils commettront là une nouvelle faute. Quand l’indignation mobilise de telles masses, des familles entières, des femmes et de jeunes mères en charge d’enfants, c’est le signe que se trouve transgressée au-delà du supportable une part sacrée de la nation. Il est dangereux de provoquer la révolte des mères !

    Dominique Venner

  • F. Blaun , 27 mars 2013 @ 6 h 42 min

    Un rassemblement est prévu le 1er mai à 14h . rassemblement apolitique de patriotes unitairement réunis pour exiger le départ de Hollande . Pourquoi ne pas unir nos forces ? Je vous engage à nous contacter via ce lien facebook . EN AVANT MAIS PAS AVANT CHACUN DANS NOTRE COIN. EN AVANT TOUS ENSEMBLE ! LA FRANCE EST EN PERIL ;

    https://www.facebook.com/groups/rassemblementdupeupleencolere/

Comments are closed.