Séances des questions à l’Assemblée : «Vous avez parqué le peuple de France en lui refusant de défiler !»

Le député UMP du Rhône Philippe Cochet a, ce mardi, lors de la séance des questions à l’Assemblée, violemment dénoncé les violences policières de dimanche contre les manifestants pro-mariage. Il s’est adressé au Premier ministre en ces termes : “Vous ne mesurez pas l’exaspération de nos compatriotes ! Vous abimez la France et vous maltraitez les Français !”

Manuel Valls lui a répondu en dénonçant, sous les huées, “quelques centaines d’individus extrémistes déterminés. “Parler d’enfants gazés est tout le moins un douteux amalgame scandaleux, que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle” a-t-il également affirmé, lui dont la famille politique n’hésite pas à dénoncer des “rafles” lorsque les clandestins sont expulsés sous des Gouvernements de droite.

Mauvaise foi. Défendant la Préfecture de police de Paris, Manuel Valls a accusé les organisateurs de la Manif pour Tous de “(n’avoir) pas bien préparé ce rassemblement”. Il nous semble au contraire que c’est la PPP qui refusait de croire au succès de l’événement, allant jusqu’à proposer des itinéraires scandaleusement sous-dimensionnés donc dangereux pour les participants, et qui a été débordée…

> Lire la retranscription écrite des échanges

Articles liés

48Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • louis , 26 mars 2013 @ 19 h 49 min

    Valls, dégage!!!!

  • louis , 26 mars 2013 @ 19 h 50 min

    Hollande, dégage et vite!!

  • So , 26 mars 2013 @ 20 h 17 min

    valls degage!
    c’est honteux de nous traiter de qq centaines dextremistes! jai une photo des champs rempli de peres, de meres, denfannts, de personnes agees,…je pense que vais l”envoyer de ce pas aux medias bien quils soient aussi corrompu que vous!

  • Frédérique , 26 mars 2013 @ 20 h 26 min

    “La politique est supposé être la seconde plus ancienne profession. J’ai réalisé qu’elle ressemble beaucoup à la première.
    Ronald Reagan”

  • chamoisdor , 26 mars 2013 @ 20 h 37 min

    Bien sûr que si il y a eu des enfants gazés, et évidemment pas comme à Auschwitz, mais gaz lacrymogènes…

  • LUC+ , 26 mars 2013 @ 20 h 43 min

    DENIE TOTAL DE LAVERITE !!! Envoyez lui TOUTES les videos et photos du gazage des enfants – des falilles – des personnes agées ! Mais B….. IL EST PLUS QUE NUL CE TYPE !!!!!

  • S , 26 mars 2013 @ 22 h 54 min

    Bien dit !! On devrait rassembler photos et vidéos et les envoyer au gouvernement, ainsi qu’aux médias français ET étrangers, pour que les autre pays voient ce qu’il se passe en France.
    Ca va finir en révolution, je le sens bien…

Les commentaires sont clôturés.