Séances des questions à l’Assemblée : «Vous avez parqué le peuple de France en lui refusant de défiler !»

Le député UMP du Rhône Philippe Cochet a, ce mardi, lors de la séance des questions à l’Assemblée, violemment dénoncé les violences policières de dimanche contre les manifestants pro-mariage. Il s’est adressé au Premier ministre en ces termes : “Vous ne mesurez pas l’exaspération de nos compatriotes ! Vous abimez la France et vous maltraitez les Français !”

Manuel Valls lui a répondu en dénonçant, sous les huées, “quelques centaines d’individus extrémistes déterminés. “Parler d’enfants gazés est tout le moins un douteux amalgame scandaleux, que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle” a-t-il également affirmé, lui dont la famille politique n’hésite pas à dénoncer des “rafles” lorsque les clandestins sont expulsés sous des Gouvernements de droite.

Mauvaise foi. Défendant la Préfecture de police de Paris, Manuel Valls a accusé les organisateurs de la Manif pour Tous de “(n’avoir) pas bien préparé ce rassemblement”. Il nous semble au contraire que c’est la PPP qui refusait de croire au succès de l’événement, allant jusqu’à proposer des itinéraires scandaleusement sous-dimensionnés donc dangereux pour les participants, et qui a été débordée…

> Lire la retranscription écrite des échanges

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • tintin , 26 mars 2013 @ 23 h 07 min

    Les Députés de cette Assemblée, qui tous y siègent encore et ne font pas sécession de cette dernière pour concourir d’une Assemblée Constituante, suite aux crimes perpétrés par le régime, appartiennent désormais tous à l’ancien régime.

  • tintin , 26 mars 2013 @ 23 h 08 min

    Avec le métier de banquier central.

  • Frédérique , 26 mars 2013 @ 23 h 18 min

    Oui, quoique le banquier ne vend pas son cul, lui, il relève les compteurs.

  • Pat64 , 27 mars 2013 @ 0 h 47 min

    Vous fatiguez pas, les amis, ils savent parfaitement ce qu’il en est, les vrais chiffres et quelles ont été les vrais victimes des lacrymogènes , ils ont tout fait pour empêcher de “fait” cette manifestation, et maintenant ils mentent pour minimiser l’impact…….ce sont des amateurs minables et incapables. À dégager aux prochaines élections.

  • degabesatataouine , 27 mars 2013 @ 1 h 53 min

    Grandiose moment d’anthologie théatrale par deux acteurs chevronnés de l’Umps dans laquelle Valls atteint presque les sommets atteints par le grand Raimu,l’accent en moins,dans la partie de cartes, ( sans que Cochet n’ait démérité, loin de là), quand le visage bouleversé par une feinte douleur indignée on croit l’entendre s’écrier :”Tu me fends le coeur,Cochet,j’ai le coeur fendu par toi”.

    Ce qui conduit à penser pour celui qui voit partout des coups tordus,que ces gazages n’étaient peut-être pas spontanés mais convenus entre quelques individus des forces de sécurité et l’Ump pour lui donner l’occasion de se présenter dramatiquement en défenseur de la veuve et de l’orphelin.
    Car en observant les videos on voit des gazages isolés de la part d’individus loins d’être menaçés physiquement.
    Or il doit quand même dans ces unités exister une disciplne de feu, ou de gazage, et certes un manque se discipline de certains ou l’objection de conscience d’autres peuvent expliquer ce manque de coordination dans l’exécution collective,mais reste quand même la suspicion légitime d’une persuasion irrésistible de l’Ump auprès de quelques intervenants.

  • tintin , 27 mars 2013 @ 1 h 59 min

    Pas les banquiers, le banquier central, celui de la banque centrale.

  • JSG , 27 mars 2013 @ 4 h 19 min

    Ce gouvernement est pourri par son idéologie d’un autre âge.
    Il considére que tout ce qui na pas été promis par Notre Seigneur Normal 1er, est un crime contre l humanité.
    Il estime que l on ne peut se déjuger sans perdre son âme, et que cette attitude est de celle qui forge des Grands Hommes qui marqueront l Histoire !
    Que nenni braves gens, ça sème le désordre, fait se frotter les mains tous les pays qui ont des intérêts divergeants avec ce pays.
    Pour les gouvernants, il faudrait appliquer une des règles de la pédagogie:
    Se poser cette question :
    pourquoi un gouvernant, comme un élève est mauvais !
    Dans le cas, trouver la bonne réponse :
    Parce que son environnement familial ne lui est pas favorable ?
    Ou simplement parce quil est limité ?

Comments are closed.