Séances des questions à l’Assemblée : «Vous avez parqué le peuple de France en lui refusant de défiler !»

Le député UMP du Rhône Philippe Cochet a, ce mardi, lors de la séance des questions à l’Assemblée, violemment dénoncé les violences policières de dimanche contre les manifestants pro-mariage. Il s’est adressé au Premier ministre en ces termes : “Vous ne mesurez pas l’exaspération de nos compatriotes ! Vous abimez la France et vous maltraitez les Français !”

Manuel Valls lui a répondu en dénonçant, sous les huées, “quelques centaines d’individus extrémistes déterminés. “Parler d’enfants gazés est tout le moins un douteux amalgame scandaleux, que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle” a-t-il également affirmé, lui dont la famille politique n’hésite pas à dénoncer des “rafles” lorsque les clandestins sont expulsés sous des Gouvernements de droite.

Mauvaise foi. Défendant la Préfecture de police de Paris, Manuel Valls a accusé les organisateurs de la Manif pour Tous de “(n’avoir) pas bien préparé ce rassemblement”. Il nous semble au contraire que c’est la PPP qui refusait de croire au succès de l’événement, allant jusqu’à proposer des itinéraires scandaleusement sous-dimensionnés donc dangereux pour les participants, et qui a été débordée…

> Lire la retranscription écrite des échanges

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • toubib16 , 27 mars 2013 @ 19 h 19 min

    Valls est un menteur, un clown doublé d’un salopard et un voyou et je pèse mes mots en espérant que ses services liront ce message.
    Je les attends…..

  • olrik , 27 mars 2013 @ 19 h 58 min

    Merci Amarok.

    Je précise : défaite provoquée par l’incompétence du Front Populaire et qui aurait été impossible sans la signature du pacte germano-soviétique qui laissait Hitler tranquille sur sa frontière orientale. Pacte qui a abouti au martyre de la Pologne réalisé en étroite concertation par les communistes et les nazis, et dont les communistes français ont été les exécutants serviles, au moment même où la France Libre se créait avec des gens dextrême droite.
    Tout cela a bien sûr disparu des manuels dHistoire de nos écoles.

  • degabesatataouine , 27 mars 2013 @ 20 h 05 min

    “.Hé hé quelle aubaine pour les trous du culs qui nous gouvernent si votre supposition savérait exacte”

    Ce n’était hélas que du 2ème degré de ma part,mais de coups tordus en coups tordus tout devient possible et parfois la réalité peut dépasser la fiction.
    Surtout quand les bénéficiaires sont aussi peu discrets dans leurs épanchements.
    Avouez que Cochet que j ai injustement mis dans l ombre du grand Valls, atteint lui aussi un de sommets de l art théatral .

  • olrik , 27 mars 2013 @ 22 h 42 min

    Pourquoi écouterions-nous un type qui n’ a rien à dire ?
    Ce type n est pas là pour dire quoi que ce soit, mais pour se vautrer dans les palais nationaux, les cocktails et les banquets officiels, les voitures et les avions de fonction, entretenir ses maîtresses aux frais du contribuable.
    Ce type qui était déjà un enfant gâté n a jamais touché un sou qui soit le fruit de son travail. Il n a jamais touché un sou qui n ait pas été pris au contribuable.
    Qui irait perdre son temps à écouter ce mickey mouse ?

  • JACKY4546 , 28 mars 2013 @ 1 h 18 min

    Il n’y aurait même pas besoin de ramasser les restes, tout d’abord parce que nous nous salirions les mains, ensuite parce que ces endroits ne sont pas à une pourriture près.

  • olrik , 28 mars 2013 @ 16 h 59 min

    Frijide Barjot nous avait bassinés avec le projet d aller faire du camping sur les Champs-Elysées.
    Que devient ce mot d’ordre ridicule ?
    On ne l entend plus !

    FRIGIDE, DEGAGE !!!!

Comments are closed.