Philippe de Villiers : « On s’acharne sur mes amis, comme Dominique Souchet »

Interrogé dans Les Sables du 26 avril, Philippe de Villiers s’en prend, sans le nommer, à Bruno Retailleau, président du Conseil général de Vendée depuis le 30 novembre 2010 : “Beaucoup de Vendéens qui s’inquiètent de ma santé ont cru que c’était la raison de mon départ. Il est temps pour moi de leur dire la vérité. J’ai été poussé dehors par mon numéro deux qui a mis à profit mes épreuves et donc mon décrochage psychologique pour m’éliminer. C’est la raison pour laquelle mon nom est désormais interdit de séjour dans les sphères officielles. Je ne reçois plus aucune invitation du département, alors même que je demeure parlementaire. Le fantôme est pourtant là, bien vivant.”

Le président du Mouvement pour la France continue : “On s’acharne sur mes amis, comme Dominique Souchet, l’homme qui a fait venir Alexandre Soljenitsyne en Vendée. Après Dominique Souchet (face à qui l’UMP a investi Joël Sarlot, ndlr), ce sera le tour de Véronique Besse. Etc…. Mais il sera bien difficile d’éliminer le Puy du Fou. Car le Puy du Fou ne cessera de grandir dans les années qui viennent comme le fleuron symbolique de la Vendée.”

Lire aussi :
> Philippe de Villiers : « L’homme nomade d’Attali, il va au Puy du Fou ! »

Autres articles

5 Commentaires

  • Margay , 26 Avr 2012 à 16:54 @ 16 h 54 min

    Joël Sarlot? Jean-François Copé, rapporte dans son livre Un député ça compte énormément qu’« il venait si rarement à Paris que les huissiers de l’Assemblée ne le connaissaient pas. Un jour, il fut empêché de rentrer dans la salle des séances par des agents qui lui précisèrent que l’accès aux travées était réservé aux députés » page 63

  • Chris du Fier , 27 Avr 2012 à 8:12 @ 8 h 12 min

    Bein alors ! Où est-elle passée cette fameuse Majorité présidentielle dont se prévalaient encore le 9 Avril 2011 Mr. P. de Villiers, Souchet et autres qui nous avaient conviés à Paris à la réunion du Conseil National du MPF?… Disparue ou toujours d’ actualité ? A force de jouer avec le feu on se brûle. J’ au cru comprendre qu’ encore aujourd’hui certains présidents de fédérations du MPF soutiendraient N. Sarkozy et son gang UMP.

  • Charles , 27 Avr 2012 à 8:18 @ 8 h 18 min

    M de Villiers votre mise en quarantaine actuelle peut vous etre salutaire
    que ce soit a titre personnel que a titre electif.

    Vous pouvez encore beaucoup apporter a votre pays.

    Vous avez raison de citer la réussite du Puy du Fou.

    Utitilisez cette experience réussie pour mettre en place des espaces correspondant
    en Vendée et dans les departements voisins.

    Exigez simplement de tous vos associés et subordonnés d’ etre totalement TRANSPARENT
    sur leur eventuelle appartenance a une quelconque association “humaniste & philosophique”

  • domremy , 27 Avr 2012 à 15:17 @ 15 h 17 min

    j etais surpris de ne pas entendre mr DE VILLIERS sur la politique actuelle;
    me voila renseigner,
    ceux qui se sentent trop français sont a éliminer probablement!!

  • Lola , 23 Avr 2014 à 0:18 @ 0 h 18 min

    Bon courage à vous, monsieur de Villiers et à toute votre famille. J’espère qu’un jour, pour votre famille, tout s’arrangera.

Les commentaires sont fermés.