Nuit Debout couche la France

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

je déplore l’extrême tolérance dont l’Etat fait preuve à l’égard du prétendu mouvement Nuit Debout en plein Etat d’Urgence.

C’est une situation inédite dans l’histoire de la V° République et votre majorité ne saurait s’en féliciter d’un point de vue démocratique car il y a eu indiscutablement une différence de traitement, dans un contexte bien plus paisible à l’égard de précédentes manifestations, comme La Manif Pour Tous par exemple, qui a cependant elle aussi connu des débordements en tous genres, par des personnes intérieures comme extérieures au mouvement.

On ne saurait par ailleurs m’imputer un quelconque parti pris à l’égard de LMPT vu qu’aucun de nos cadres actuels n’a participé ou appelé à participer à La Manif Pour Tous ou à sa dissidence du Printemps Français.

La différence de traitement s’est aussi observée au moment de la récente polémique concernant le philosophe, essayiste et académicien Alain Finkielkraut, qui a été expulsé sans ménagement de Nuit Debout, qui se veut pourtant un espace démocratique de discussion citoyenne « ni Droite ni Gauche ».

La présence d’un philosophe au sein de l’Agora était donc parfaitement logique et légitime et c’est uniquement pourquoi nous soulevons ce problème.

Loin, très loin de moi l’idée d’être son défenseur, des divergences nous séparant.

La différence de traitement ? LMPT était doté d’un véritable service d’ordre qui s’occupait des fauteurs de troubles et si ce dernier connaissait des défaillances, il était secondé par les forces de l’Ordre qui interpellaient les individus responsables de violences.

LMPT était (et est toujours) un mouvement organisé contestant, à tort ou à raison l’adoption d’une loi concernant une partie des citoyens de ce pays. Il manifestait hors contexte d’Etat d’Urgence.

De son côté, Nuit Debout est un prétendu « mouvement » désorganisé, place de l’entre soi et du on refait le match / le monde, ce qui pourrait se faire n’importe où mais surtout ailleurs que sur l’espace public.

Il ne dispose pas d’un véritable service d’ordre, faux service d’ordre qui fait preuve d’une mollesse incroyable, se reposant allègrement sur les forces de l’Ordre qui commencent à en avoir ras le bol.

Ce ras le bol s’observe ensuite dans d’autres manifestations quand des CRS, poussés à bout, en viennent à avoir un geste malheureux sur de jeunes manifestants. Les interpellations en marge ou lors de Nuit Debout se multiplient partout en France.

Les forces de l’Ordre sont en plus désormais pointées du doigt et jetées de manière inadmissible à la vindicte populaire par une affiche de la CGT, syndicat en perte de vitesse et qui ferait pas mal de faire profil bas suite à de récents scandales au sein de son ancienne direction.

Pour preuve que le faux service d’ordre de Nuit Debout ne sait pas gérer les participants de son mouvement : le fameux horaire de 1h00 du matin visant à la levée du sitting n’est jamais respecté depuis leur fameux « 32 Mars ».

Est-ce que le faux service d’ordre de Nuit Debout a évacué les agresseurs du philosophe ?

Est-ce que les Jeunes Communistes qui ont revendiqué cette expulsion ont été arrêtés ?

Au pire, est-ce que les Jeunes Communistes et complices de cet acte sont désormais interdits de Nuit Debout ?

La réponse est bien évidemment NON. En comparaison, les nationalistes, qui doivent être arrêtés lorsque ceux-ci menacent l’équilibre public et viennent semer le désordre dans des manifestations, le sont automatiquement.

Si ces derniers ont, aux côtés des anarchistes, rappelons-le quand même, le temps de casser des vitrines avant de se faire interpeller, ils n’ont en revanche pas le temps de chaque soir pisser à et de pourrir la Place de la République comme partout en France.

Ils n’ont pas le temps de faire chaque soir un peu plus se vider les cafés, bars et restaurants voisins qui n’en peuvent plus, autant que les riverains qui veulent rentrer chez eux et tout simplement vivre tranquilles, comme citoyens et contribuables payant des impôts.

Et d’ailleurs, au niveau de leurs impôts, en plein Etat d’Urgence et chaque soir, à combien va revenir à l’Etat et aux contribuables ces dispositifs de sécurité, qui se révéleraient bien dépassés si jamais le pire devait arriver, à savoir une récidive du 13 Novembre au sein de la Capitale comme de partout en France ?

Monsieur le Ministre de l’Intérieur, il a hélas fallu ce maudit 13 Novembre pour qu’un déclic, un début de prise de conscience se produise enfin dans le traitement du terrorisme comme dans celui de la radicalisation.

Que faudra t-il ici pour que l’on réagisse efficacement ? Que faudra t-il pour prendre conscience que ce mouvement est sournoisement capté par l’économiste et essayiste présenté comme « souverainiste » (parce que cela arrange) Frédéric Lordon, qui appelle purement et simplement au « rejet de l’autre à raison de sa différence de pensée » ou bien encore à « perturber les réunions publiques ».

Que faudra t-il pour prendre conscience que ce dernier parle librement ni plus ni moins d’un contexte souhaité de guerre civile, chaque soir de sitting :

« nous n’apportons pas la Paix. (…) Nous n’avons aucun projet d’unanimité démocratique ».

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, à l’expression de ma haute considération et ne doute pas que la Raison vous recommandera, enfin, d’oeuvrer au rassemblement pour la France.

Igor Kurek, gaulliste

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vu de sirius , 27 avril 2016 @ 14 h 00 min

    moi je ne suis pas gaulliste, l’Histoire de France ne vous en déplaise a commencé avant votre idole, exactement en 751 (baptême de Clovis), et si vous croyez que notre Histoire pré-révolutionnaire n’intéresse personne, vous vous fourrez le doigt dans l’œil, cf le succés de la série de Lorant Deutsch auprès du grand public. Et non, “les nuire debout” n’ont rien avoir avec la LMPT, ces derniers n’étaient pas des scatophiles pissant partout et vandalisant à loisir car “la propreté est fasciste”, or il y a infinement moins de répression contre les crasseux qu’il n’y eut contre Lmpt!

  • Ice Agora , 27 avril 2016 @ 15 h 27 min

    A part ceux qui s’extasient devant un anneau pourri au Puy de Fou, après s’être lamentablement vautrés dans leur combat politique.de 1994 à 2007, il n’y a pas grand monde.

    Alors, ceux qui regardent et achètent cette série, c’est un peu “L’Histoire pour les Nuls” : achètent et regardent-ils pour Deutsch (60%), pour ajouter des objets dans leurs collecs à côté du mug avec la tête de la Queen Elisabeth en se disant que ça prendra de la valeur et qu’ils pourront les revendre cher (30%), pour l’Histoire (5%), parce que France Télévisions c’est bien (5%).

    La vulgarisation a toujours du succès auprès du public : c’est le même phénomène des musées gratuits qui attirent des types qui n’ont aucune connaissance, perception et sensibilité artistique et qui vont s’autoriser (le comble) à émettre un avis sur des oeuvres d’art. Problème : en général ils plébiscitent des branches d’arbre peintes en bleu, et que les escrocs vont s’empresser de revendre 10.000€ comme oeuvre d’art, étouffant les vrais artistes. Là c’est pareil.

    Tant qu’à faire, après l’exemple de Deutsch, vous allez nous parler de la comédie musicale “Roméo et Juliette” ou bien de celle du Roi Soleil ? (Rires)

    Non, LMPT juste des mecs disant combattre la théorie de NVB / gender… avec des sweets roses et qui ont échoué à faire reculer un gouvernement impopulaire.

    Et en faisant du chantage au vote sur “retirez la loi” on votera pour vous… ils font repasser la Gauche. Comme ce fut encore le cas dans la 3° Circonscription de Loire Atlantique.

    Bravo les gars… 😉

  • Sophia , 27 avril 2016 @ 15 h 33 min

    Igor Kurek
    Votre article est interessant mais si mal écrit et construit qu’on peine vraiment à le déchiffrer ;pourriez -vous faire un petit effort dans la rédaction ??

  • Ice Agora , 27 avril 2016 @ 15 h 45 min

    C’est curieux ces mêmes sous des noms différents qui parlent de “problèmes de rédaction” pour les seuls gaullistes à écrire sur NDF alors que leurs articles sont populaires. Trop populaires pour certains visiblement.

    La Nostalgérie et la “Boberie de Béziers” en ont gros sur la patate visiblement.

    Ecrivez plutôt, vous, des choses susceptibles d’intéresser les gens au lieu de critiquer ce qui ne peut être critiqué 😉

  • Ice Agora , 27 avril 2016 @ 15 h 49 min

    C’est peut-être aussi trop intellectuel pour vous ? Il ne s’agit pas d’images à colorier, de montages bourrés de fautes comme on en voit circuler tous les jours dans l’Extrême Droitosphère ou bien de fakes qui ne se basent pas sur des faits réels, sur des chiffres réels.

  • Tonio , 27 avril 2016 @ 16 h 12 min

    “Hôllande ! ô désespoir! ô vieillesse ennemie!
    N’ai-je donc tant vécu vécu que pour cette infamie ?
    Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
    Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?”

    Pendant que Hôllande flatte ses petits voyous noctambules stipendiés, la France s’enfonce “… nec mergitur”.

    La pensée communautariste a fait son travail de sape: les djeunes préfèrent en majorité des étrangers aux fdesouche: un monde ancien s’écroule et ces djeunes-là ne sont pas armés pour affronter les périls du nouveau

  • Trucker , 28 avril 2016 @ 0 h 37 min

    Reprenons point par point comme vous dites vos inepties : encore une lecture superficielle de mes propos : je n’ai pas écrit qu’il y avait de bonnes manifestations et des mauvaises manifestations…c’est vous qui le dites !

    J’ai simplement soulevé l’ambiguïté quant à la formulation, l’interprétation et la mise en application d’un texte européen légiférant sur la question .

    Vous vous fichez de l’Europe, elle n’en à rien à faire de vous et pour l’instant c’est elle qui commande !
    Ne pas en tenir compte dans le rapport de force politique c’est être à côté de la plaque.

    Ne pas tenir compte du degré d’assujettissement mis en place depuis des décennies dans le cadre de l’intégration européenne et s’imaginer que l’on va pouvoir s’en soustraire simplement en s’affirmant souverainiste…sans prendre en compte que plus de la moitié de la population du pays ne veut pas sortir de l’Euro, c’est être complétement aveugle….

    Quant à l’auteur de l’article, j’espère qu’il draine derrière lui des gens nettement plus cohérents que ce que vous prétendez être.

    Nul n’a à perturber l’ordre national d’une manière ou d’une autre dites vous !….vous êtes un dangereux malade…..le bras levé et claquement de talon de rigueur….tel semble être votre crédo.

    Allez donc faire un tour à Nuit Debout….ça vous calmera, vous devriez vous y sentir à l’aise…car m’est avis que votre gaullisme n’est que de façade.

Comments are closed.