Éric Zemmour : “Il y a une oligarchie qui a réussi le coup de génie de s’échapper des contraintes du suffrage universel avec l’Europe”

Dimanche soir, Éric Zemmour et Nicolas Domenach sont revenus sur les résultats des élections européennes. L’occasion pour le premier de s’en prendre à cette oligarchie mondialiste “qui a réussi le coup de génie de s’échapper des contraintes du suffrage universel avec l’Europe (l’UE, ndlr)” :

Autres articles

7 Commentaires

  • Alainpsy , 26 Mai 2014 à 21:35 @ 21 h 35 min

    Cette oligarchie qui s’est votée des retraites dorées exonérées d’impôts, sur le dos des contribuables. Comment croire en ces voyous pour qui nous ne sommes rien que des chiffres et des nombres au service de leurs jeux pervers, leurs corruptions et leurs intérêts. Autant d’argent et de pouvoir ne pouvait qu’attirer des mafias, avec diplômes et relations.
    Nous n’avons aucun espoir à attendre de ces gens-là, nous avons commencé la reprise en mains de notre destin, allons jusqu’au bout.

  • Roger , 27 Mai 2014 à 11:29 @ 11 h 29 min

    Nous ne sommes plus en démocratie depuis fort longtemps, cela pourrait fort mal se terminer un jour, réveillons nous!

  • Melisenda , 27 Mai 2014 à 15:38 @ 15 h 38 min

    Ce que dit Nicolas Domenach au sujet des abstentions s’applique également au PS et à l’UMP pour ne citer que ces deux partis. J’ai donc du mal à comprendre la pertinence de cet argument d’ailleurs déjà utilisé par les divers représentants politiques et autres journalistes dès les résultats des Européennes pour minimiser la réussite du FN. Quelle manque d’imagination de la part de ces oligarques qui s’entendent à répéter ce genre de discours pour se consoler de leur défaite au lieu de se remettre sincèrement en question !

    Quant à Éric Zemmour, comme toujours aussi bon analyste des situations politiques.

  • flammande , 27 Mai 2014 à 19:17 @ 19 h 17 min

    Les oligarques s’assoient sur les Peuples… Mollande s’assoit sur le suffrage populaire…
    Il vient, hier soir, lors de sa brève allocution de lui faire un bras d’honneur…

    Les citoyens se réveillent et ne croient plus en leurs “zélites” traîtresses et veules… Ils ne croient plus non plus à cette U.E. dont l’image proprette est qu’elle était un vaste Erasmus, porteuse de paix, de prospérité et de concorde…

    L”U.E. n’a été qu’une invention atlantiste pour vider les démocraties de leur substance et de leur souveraineté dans le vieux continent, de submerger les peuples pour leur ôter identité, valeurs, civilisation… Pour mieux les mettre à la merci de l’oligarchie mondialiste…

    Il faut décrypter ce qu’était vraiment Jean Monnet, ce que prévoit le “projet Kalergi”, ce qu’il y a derrière Bilderberg et Davos, etc… pour comprendre ce qu’est cette usine à gaz nommée U.E….

  • synok , 27 Mai 2014 à 20:56 @ 20 h 56 min

    Eux non plus ne font pas référence à la tête de liste qu’est M.Chauprade ..pourtant moi en dépouillant les bulletins de vote c’est bien le nom que je prononçais pour que les 2 personnes qui mettaient une barre sur les points des lignes ( 9 points pour 10 traits verticaux …i se sont trompé s nous a-t-on dit mollement ) en inscrivent une sous son nom …bref , merci de leur demander de nous faire une courte biographie et de nous rappeler pourquoi et dans quelles circonstances il a perdu son emploi à l’école de guerre et autres écoles grandes de chez nous …,

  • Paule C , 27 Mai 2014 à 21:38 @ 21 h 38 min

    Encore un fois dans le mille, Zemmour !

  • domremy , 30 Mai 2014 à 13:49 @ 13 h 49 min

    bonne analyse, et ZEMMOUR toujours agréable a entendre, dommage qu il soit le seul

    qui va ouvrir les yeux et les oreilles des politiques ?????

Les commentaires sont fermés.