La honte

C’est le mot qui revient en boucle à la suite du résultat de l’élection européenne. Des élites sûres d’elles-mêmes s’en sont violemment prises au choix d’une majorité de Français. Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, a ainsi parlé « d’un choc à l’échelle du monde ». (…) Ce qui fait mal, ce qui est une blessure (…) c’est que les électeurs français ont mis en tête un parti qui démolit l’Europe, qui démolit la réputation de la France. » Pascal Durand, député européen d’Europe Écologie-Les Verts, a évoqué une « très mauvaise image envoyée par la France ». Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a renchérit avec « un jour sombre pour la démocratie, l’Europe et la France ». François Rebsamen, ministre du Chômage, a fait état « d’une triste soirée pour les partis républicains, pour la France et surtout pour l’Europe ». Sur le site du Monde, des lecteurs gaucho-bobo-bisounours désemparés confessaient leur honte de vivre dans un pays fasciste, n’hésitant pas à reprendre tous les poncifs habituels sur l’Europe du progrès et de la paix face à des électeurs FN débiles et dangereux.

Décidemment, l’hôpital se fout vraiment de la charité. Je n’ai pas été électeur frontiste hier mais je sais de quel côté est la honte. Cette honte de penser au guignol que 51,6% de Français arriérés (ou manipulés ?) ont envoyé à l’Élysée en 2012. Cette honte de voir un menteur servir de président. Cette honte d’assister au décrochage de la France pilotée par un incompétent. Cette honte d’endurer la haine d’un homme envers les valeurs de réussite et de liberté. Cette honte de subir des lois perverses sur la famille défendues par un dangereux idéologue. Cette honte de suivre les frasques d’un gamin pré-pubère en chaleur montant sur son scooter pour draguer sa copine après avoir répudié la précédente…

Cette honte, je l’ai retrouvé bien vivace samedi en découvrant le résultat de l’enquête Bloomberg menée auprès des investisseurs du monde entier. Hollande ressort dernier. Oui dernier, derrière Poutine – cet abruti nationaliste, comme les bien-pensants aiment le présenter – avec seulement 11% des investisseurs jugeant sa politique apte à stimuler l’investissement. Voilà quel dirigeant nous endurons depuis deux ans et devons encore conserver pour trois.

Cette honte, enfin, je l’éprouve un peu plus avec l’homme nauséabond qui nous sert désormais de premier Ministre. Ce raciste patenté reprochant le manque de blancs dans sa ville d’Évry, lié de manière éternelle à Israël, ennemi des libertés publiques et fossoyeur de la démocratie.

Alors vous qui êtes de gauche, gardez vos leçons de morale et ravalez votre orgueil. Vous êtes le fléau et la honte de ce pays. Vous incarnez un tel degré de dégénérescence économique et morale que vous réussissez la prouesse d’être mondialement détestés. Sachez que mon souhait le plus cher est de vous voir dégager de la vie politique et ainsi cesser de pervertir mon pays ! A nous désormais de vous faire préférer les raclées…

> Henri Dubreuil est diplômé en finance et en économie.

Autres articles

33 Commentaires

  • katlen , 26 Mai 2014 à 18:58 @ 18 h 58 min

    BRAVO, votre message est tres clair,Oufff…nous demandons la Demission de ce Gouvernement et surtout du locataire de l Elysee qui est pour nombreux de Francais le pire Honte a tout ceux qui l on installe a cette PLace

  • jejomau , 26 Mai 2014 à 19:34 @ 19 h 34 min

    La Honte pour les Francs-Macs oui ! Cette racaille qui trahit le Peuple depuis des dizaines d’années vient de se prendre deux gifles : vlan et re-vlan !

  • ranguin , 26 Mai 2014 à 20:00 @ 20 h 00 min

    Il est vrai qu’en voulant la première place, il s’en prend plein la gueule.
    Comme le dit la chanson “Il fallait pas qu’il y aille”.

  • pas dupe , 26 Mai 2014 à 20:28 @ 20 h 28 min

    Les nouveaux moralistes de la Gauche qui ne cessent de nous renvoyer à l’Histoire ont besoin d’un petit rafraîchissement de leur mémoire !!!! Sur leur idole : François Mitterrand !

    Si vous lisez Jean Edern Hallier “L’honneur perdu de François Mitterrand” vous en apprenez de belles !!!!
    Que nous apprend JE Hallier ?

    “Il n’aura d’autre place dans l’Histoire que l’histoire d’une imposture.
    Au-delà de mon enquête, c’est d’abord le portrait d’un menteur.”

    FH n’ayant pas le CAPA, serait devenu avocat grâce à un décret ! Grâce à son ancienne fonction : garde des sceaux.

    Résistant par un autre décret !
    Son mouvement de prisonniers de guerre et déportés créé après 1945 par décret… 40 ans après !
    (décret n° 84-150 du 1er mars 1984 relatif à la situation de certaines formations de la Résistance…
    Art.1 Sur demande formulée dans l’année suivant la date de publication du présent décret, les formations de la Résistance non reconnues comme telles ou non homologuées comme unités combattantes pourront, par déclaration spéciale du ministre chargé des armées, être assimilées à des réseaux et mouvements de la Résistance ou à des unités combattantes… p 77)
    Décret paraphé par Hernu, Emmanuelli, Laurain, Delors, Mauroy !!!!

    “Mitterrand a t-il pu s’évader trois fois ? Sur ses affiches électorales, dans la Nièvre, il ne se vantait que de deux évasions. Comment a t-il pu s’évader une troisième fois ???
    Il a attendu trente ans pour s’évader une troisième fois, grâce à une biographie de Claude Manceron !!!
    Voir la page 80 !!!!

    “…Entre les dates de sa deuxième évasion, le 28 novembre 1941, et celle de la troisième, le 10 décembre 1941, il s’écoule seulement onze jours.
    Entre-temps, il aurait pu prendre le train, être arrêté à l’hôtel Cécilia, à Metz, et être ramené au camp de Boulay, annexe de l’hospice des soeurs de Saint Vincent-de-Paul, transformé en hôpital militaire pour les soldats allemands.
    C’est possible.
    En revanche, il est impossible qu’après s’être évadé avec les dénommés Barrin et Levrad du Stalag 9A, clos de deux rangées de barbelés d’une hauteur de trois mètres, espacées d’environ quatre mètres, plus les intervalles de chavaux de frise, très denses, plus les projecteurs balayant sans cesse la grille et qui n’avaient rien à voir avec les projecteurs complaisants que Claude Manceron, quarante ans plus tard, ferait jouer sur cette escapade avortée, les Allemands eussent eu l’imprudence de le gratifier moins d’une semaine après avoir été repris d’un traitement de faveur : camp en France et surveillance plus relâchée ! Tous les prisonners évadés étaient envoyés dans des camps de représailles situés en Allemagne orientale et en Pologne (le célèbre Rawa Ruska).
    Pourquoi Mitterrand aurait-il fait l’exception, s’il n’y avait eu une autre anguille sous roche ?…
    Après avoir sauté sur les genoux du maréchal Pétain… je sautai sur les genoux des évadés français, ceux qui avaient réussi à fuir les fameux camps polonais de représailles. Mon père, attaché militaire à Budapest, était dans la clandestinité l’organisateur des cinquièmes colonnes de résistance en Europe de l’Est.
    Il commandait environ deux mille hommes.
    Il les entraînait au bord du lac Balaton, avant de les envoyer en Yougoslavie ou en Slovaquie se battre contre les Allemands…
    C’est là que Barrin, le “compagnon d’évasion de Mitterrand, me fit sauter.
    Sauf qu’en arrivant en Hongrie il ne s’était jamais évadé avec un Mitterrand, comme les biographies de celui-ci le prétendent….
    Grâce à la puissance tutélaire de mon père* qui est resté leur maître à tous, je retrouvai ces évadés, les plus rudes et les plus courageux prisonniers français, des têtes brûlées, des fous, d’immenses patriotes.
    Tous s’étaient évadés au moins deux fois pour se retrouver en Hongrie.
    Barrin est mort, mais il a fait ses confidences après la guerre.
    Il n’a jamais connu Mitterrand.
    Comment aurait-il pu s’enfuir avec lui ?..
    Mitterrand n’a pu s’évader trois fois.
    Quant à sa seconde évasion, l’implacable logique des faits la rend aussi douteuse.
    Si les Allemands ne l’ont pas puni comme la première fois (deux mois au cachot), c’est qu’il ne s’est même pas évadé deux fois, mais une seule, et en ratant son coup en plus…
    Bref, si Mitterrand s’était évadé deux fois, il serait arrivé lui aussi en Hongrie, dernier pays neutre, par conséquent refuge naturel des échappés des camps disciplinaires…
    Comment se fait-il que Mitterrand n’eût même pas la médaille des évadés ? Cet évadé surhumain, ce fou de décorations, il les a toutes sauf deux : celle de compagnon de la Libération, attribuée aux seuls Résistants, et celle-là… il n’a pas la médaille parce qu’il faut, pour l’avoir, le témoignage de deux camarades ayant assisté à l’évasion, sans y avoir participé.
    Alors comment se fait-il que dans les camps où il aurait séjourné, le Stalag 9, à Kassel, à deux reprises, et le camp de Boulay, jamais personne ne l’ait vu s’évader ? … (page 83)
    Tout simplement, elle montre que l’évasion n’aurait pu se faire sans la complicité des Allemands.
    Ils l’ont permise, ils l’ont favorisée….

    Sur sa Résistance !
    Il n’a pas été dans l’éternel camp des héros mais dans celui des profiteurs.
    Il s’est aligné dans la grande rafle des prébendes résistantialistes et des postes à pourvoir : c’est pourquoi il n’a résisté activement que dans les cinq derniers mois de l’Occupation, en 1944…

    Aujourd’hui, le seul débat qui déchaîne les passions nous ramène quarante ans en arrière…”

  • Psyché , 26 Mai 2014 à 20:44 @ 20 h 44 min

    Hier, j’ai écouté même brièvement, une fois n’est pas coutume, les médias de l’Oligarchie.
    Ils ont annoncé la victoire du FN (bien obligés ces cons), mais ils ont essayé de nous faire croire à une exception française en nous disant que dans les autres pays esclaves de UE, les partis nationalistes n’ont pas progressé de la même façon.

    Tromprerie ! car (extrait inspiré du “Salon Beige”), nous sommes peut-être en train de vivre le début de la fin pour la dictature européenne et par la même occasion de commencer à revivre :
    Au Royaume Uni, l’Ukip est arrivé en tête.
    Au Danemark, le parti du peuple danois est lui aussi arrivé en tête, avec cinq points d’avance sur le parti au pouvoir.
    En Autriche, le FPÖ a obtenu 20,5%, contre 12,7 en 2009.
    En Allemagne le nouveau parti AfD obtient 7% des voix et donc 7 sièges (conformément à la proportionnelle).

    Bref, c’est le début de la fin pour la dictature européenne, même si les tenants du désordre établi peuvent encore garder la main.
    Le score du FN est le premier coup de tonnerre.
    Le suivant sera sans doute le départ du Royaume Uni.

  • Psyché , 26 Mai 2014 à 20:58 @ 20 h 58 min

    Extrait inspiré du “salon beige” :
    Le Royaume-Uni se dirige vers une sortie de l’UE en 2017
    UKIP n’est pas un parti eurosceptique, mais un réel parti europhobe qui prône clairement la sortie et de l’UE.
    L’impact en Grande Bretagne est plus profond que la percée du FN et l’essor de Ukip est plus rapide que le FN.
    Il est frappant de voir un parti émerger ausi vite.

    Que peut-on attendre du référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’UE en 2017 ?
    Avant, on envisageait un résultat serré, plutôt favorable à un maintien du pays dans l’Europe. Après la victoire de UKIP, on peut s’attendre à ce que cette marge soit réduite.
    On se dirige vers une sortie de l’Europe lors de ce référendum. […]

    Pourquoi aucune alliance n’est pas possible avec le FN français?
    D’abord, c’est une question stratégique. Nigel Farage ne veut pas s’allier avec un parti dans un groupe parlementaire. Il n’en a pas besoin.
    Deuxièmement, il sait que, pour les Anglais, l’image du FN est radicale, extrême.
    S’allier avec le FN n’est donc pas bon en termes d’image. […]”

    Son image est moins extrême que celle du FN, mais UKIP est en position d’aller au bout du chemin !

    Comme Yannick Noah qui avait promis de quitter la France si le FN arrivait 1er aux Zerections Zeropéennes, et qui n’a plus qu’à s’exécuter (ouf, bon débarras …)
    Je suis capable de le suivre … s’il va en Angleterre !

  • Olytteus , 26 Mai 2014 à 21:19 @ 21 h 19 min

    De tels commentaires des merdias sur ces résultats laissent pantois:10pour cent du corps électoral a voté pour le FN (25pour cent de 40 pour-cent) mais quand c’est le front de gauche qui fait un bon score, l
    Là ,motus ,bouche cousue des merdias.
    Je suis tout à fait d’accord avec M. Dubreuil

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France