Union bancaire : Éric Zemmour compare l’Union européenne à l’URSS

Z comme Zemmour. “C’était la fin des années 70 à Moscou. L’Empire prenait l’eau. Les contradictions du modèle communiste apparaissait avec une cruelle évidence : en Hongrie ou en Pologne, des esprits éclairés tentaient d’écoper le bateau qui coulait sans écorner les dogmes. Les médias n’en avaient cure ; ils poursuivaient leur travail d’éducation des masses. Le discours officiel du parti demeurait le même. Nos échecs, disaient-ils, viennent du fait que le système n’est pas assez communiste. Pour l’améliorer, il faut encore plus de communisme, toujours plus de communisme… Jusqu’à l’explosion finale.

Les européistes ont remplacé les communistes. Le dogme a changé, pas les méthodes : tous nos ennuis viennent du fait qu’il n’y a pas assez d’Europe, il faut toujours plus d’Europe. À chaque fois depuis trente ans, les catastrophes économiques, sociales qu’entraîne le ‘toujours plus d’Europe’ doivent être corrigées par toujours plus d’Europe. L’union bancaire est désormais à l’ordre du jour, avant l’Europe budgétaire. Le grand saut fédéral, disent-ils avec ferveur…”

Autres articles

3 Commentaires

  • Murex , 27 Juin 2012 à 7:04 @ 7 h 04 min

    Ca fait un moment que je le dit ! Mais bien sûr je suis un facho….
    Cette europe à été fabriqué par des sympathisants et des ex-soviétiques !!!

  • domremy , 27 Juin 2012 à 13:26 @ 13 h 26 min

    hé oui, c est exactement ce que nous pensons, mais hélas que pouvons nous faire ???,
    quand je pense que nos politiques critiquent les sportifs en disant qu ils ne méritent pas leurs salaires, mais eux sont pareils et ne le voient pas, nous allons a la catastrophes eux sont bien protégés

  • flammande , 28 Juin 2012 à 17:21 @ 17 h 21 min

    L’Europe est au mieux : un rêve ; au pire, un hold-up des peuples !!!

    Nos “zélites” mondialistes, extatiques, répètent en boucle : il faut plus d’Europe… au contraire des peuples qui commencent bien à comprendre que c’est pour mieux les équarrir, gaver les financiers, aligner les salaires et legislations sur les moins disants, livrer les pays au nomadisme et installer un Nouvel Ordre Mondial avec une minuscule oligarchie qui décidera intégralement de nos destins…

Les commentaires sont fermés.