Avec l’Education nationale, en plus de se prendre pour une fille, votre fils sera analphabète…

Les lycéens avaient lancé une pétition contre l’épreuve de mathématique, la jugeant trop difficile.
La démarche aurait pu faire sourire si elle n’avait été suivie d’une décision aberrante de l’Education Nationale : le syndicat national des lycées et collège affirme en effet avoir reçu les consignes pour noter l’épreuve sur 24…

Le ministre de l’Education nationale Benoît Hamon a par ailleurs annoncé hier matin une « conférence nationale sur l’évaluation des élèves ». Le système de notation ne serait pas assez « gratifiant », et sera donc réformé.

En assouplissant encore un peu un système de notation déjà très peu contraignant, on va achever de le rendre illisible et inutile, et de saper la moindre exigence ayant survécue.

Comme toujours, au lieu de soigner la fièvre qui est un niveau catastrophique des élèves Français encore une fois révélé par le classement Pisa de cette année, on casse le thermomètre pour refuser d’avouer cette catastrophe.
La tendance n’est pas neuve mais on atteint là la caricature, et les premières victimes seront les élèves eux-mêmes.
Ils quitteront l’école avec un niveau déplorable et peineront à exceller ensuite dans quelque métier que ce soit, dans lequel il faudra inévitablement les compétences que l’on aura refuser d’imposer à l’école.

Des sondages récurrents révèlent une crise de confiance entre l’école et les parents.
Sont-ils pour autant consultés ? Non.

Quel est le but ? Engendrer une génération entière d’élèves incapables de s’opposer à la propagande idéologique d’Etat par manque de connaissance ?

La question mérite d’être posée… et les parents mériteraient d’être entendus !

Pour nos enfants, restons mobilisés.

> D’auteur inconnu, ce coup de gueule a été initialement publié par le Printemps français sur Facebook.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 27 juin 2014 @ 8 h 04 min

    Tout a changé du jour où l’ Education Nationale a – hélas – remplacé l’ Instruction Publique qui fonctionnait très bien , même tenue par les Hussards idéologues mais très compétents et impliqués . Cette transformation désastreuse s’est faite pourtant sans que les beaux esprits s’en offusquent, à l’époque .

  • Alerions47 , 27 juin 2014 @ 8 h 28 min

    Bien d’accord avec vous. Quand on voit ne serait ce que l’énormité des fautes d’orthographe faites par les moins de 50 ans, l’inculture historique et géographique, on voit bien ou est la responsabilité de l’état et de l’éducation nationale.

  • Royaliste , 27 juin 2014 @ 10 h 03 min

    Merci pour ce résumé fort clairvoyant et il est heureux de constater que de nombreuses écoles hors contrat essaiment en France , pour éviter à nos enfants la perversité des cœurs et des mœurs. Cette EN , n est que le laboratoire des loges occultes pour faire notre jeunesse , la future haine montante anti chrétienne !

  • Royaliste , 27 juin 2014 @ 10 h 10 min

    Ée euhhhh wesh wesh , ça va pas ? En plus faudrait qu on révise les cours , euh lui hééé ! Y a foot et après j’sors avec ma meuf , on se fait une soirée cartable . Réviser les math , t es ouf !

    Et c est à ces gens là , qu on devra donner du ” maître par ci” , ” docteur par là” , mes respects Mr le professeur ou madame la directrice du planning familiale !

    L Europe rigole bien en nous voyant ! Que dis je l Europe ? Le monde et la Russie en premier ! Dire que du temps de la Monarchie , nous étions le phare du monde dans , les arts, les lettres et la spiritualité chrétienne ! Grandeur et décadence ! Voilà le vrai visage de la gueuse !

    Vive la France , vive le Roi !

  • Royaliste , 27 juin 2014 @ 10 h 12 min

    Jugeons plutôt du fond que sur la forme !

  • Bernard DUJARDIN , 27 juin 2014 @ 10 h 24 min

    L’OBJECTIF est, de faire des ignares, effectivement incapables de s’opposer à l’Etat. La question ne se pose même pas !!!

  • Manuel Atréide , 27 juin 2014 @ 11 h 02 min

    @ l’auteur,

    Etonnant de voir qu’on ne parle jamais des filles. La honte, c’est toujours un garçon qui serait transformé en fille, pas une fille qui deviendrait garçon. Comme quoi, le port de la jupe doit poser plus de problème que le port de la culotte.

    A part cela, il n’y a pas besoin de travailler sur le sexisme, non non.

    Cordialement, M.

Comments are closed.