Avec l’Education nationale, en plus de se prendre pour une fille, votre fils sera analphabète…

Les lycéens avaient lancé une pétition contre l’épreuve de mathématique, la jugeant trop difficile.
La démarche aurait pu faire sourire si elle n’avait été suivie d’une décision aberrante de l’Education Nationale : le syndicat national des lycées et collège affirme en effet avoir reçu les consignes pour noter l’épreuve sur 24…

Le ministre de l’Education nationale Benoît Hamon a par ailleurs annoncé hier matin une « conférence nationale sur l’évaluation des élèves ». Le système de notation ne serait pas assez « gratifiant », et sera donc réformé.

En assouplissant encore un peu un système de notation déjà très peu contraignant, on va achever de le rendre illisible et inutile, et de saper la moindre exigence ayant survécue.

Comme toujours, au lieu de soigner la fièvre qui est un niveau catastrophique des élèves Français encore une fois révélé par le classement Pisa de cette année, on casse le thermomètre pour refuser d’avouer cette catastrophe.
La tendance n’est pas neuve mais on atteint là la caricature, et les premières victimes seront les élèves eux-mêmes.
Ils quitteront l’école avec un niveau déplorable et peineront à exceller ensuite dans quelque métier que ce soit, dans lequel il faudra inévitablement les compétences que l’on aura refuser d’imposer à l’école.

Des sondages récurrents révèlent une crise de confiance entre l’école et les parents.
Sont-ils pour autant consultés ? Non.

Quel est le but ? Engendrer une génération entière d’élèves incapables de s’opposer à la propagande idéologique d’Etat par manque de connaissance ?

La question mérite d’être posée… et les parents mériteraient d’être entendus !

Pour nos enfants, restons mobilisés.

> D’auteur inconnu, ce coup de gueule a été initialement publié par le Printemps français sur Facebook.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 28 juin 2014 @ 18 h 31 min

    Les filles vont à l’ école déjà en pantalon ! Par ailleurs la transformation d’une fille en garçon , chirurgicalement , pose autrement plus de problèmes que l’inverse ! C’est merveilleux qu’il y ait des sexes et qu’ils soient, par nature, différents . Heureusement , nous ne sommes pas des cagouilles . J’ai la même admiration pour les races , si profondément diverses . Le monde est bien fait ! ! !

  • scaletrans , 30 juin 2014 @ 14 h 34 min

    Apparemment, vous avez appris l’histoire en fumant la moquette. La diffusion du Christianisme s’est faite dans le monde romain par adhésions individuelles jusqu’à l’édit de Milan sous l’empereur Constantin en 313. Entre l’an 33 et cette date, on estime le nombre de chrétiens martyrisés à plusieurs millions pour les évaluations les plus élevées. On peut se référer à une lettre de Pline le Jeune à son empereur vers l’an 100 dans laquelle il déplore que “le sang des martyrs est une semence de chrétiens”.
    Pour une religion imposée par la terreur, vous repasserez !
    PS Vous ne confondez pas avec l’Islam ????

  • Boutté , 30 juin 2014 @ 15 h 18 min

    Que de confusions ! Il y a quelques dizaines de milliers d’années, ni les Francs ni les Gaulois n’avaient encore mis le pied en Gaule . Il est vrai que le Christianisme a été amené dans les fourgons de Rome il y a quelque 2000 ans mais elle s’est imposée sans terreur , par simple imitation du vainqueur (“Ils nous ont battu : c’est que leur Dieu est très fort !”) comme l’ Islam s’est imposé sans réticence au Maghreb chrétien dès lors que les Arabes furent les vainqueurs des Berbères . On peut dire que Jéhovah est le Dieu qu’adorent les Chrétiens comme les Juifs et les Musulmans . Cependant les 3 religions qui reconnaissent un Dieu unique sont bien différentes dans leurs effets et applications . Pour les Hébreux , Jéhovah est leur Dieu privé , pas question de le partager. Ils ne firent jamais de prosélytisme car leur religion est celle du “peuple élu et ils la gardent jalousement . C’est sans doute pour cette raison que Dieu crut bon de “rédiger”un second testament et non pas un codicille ! !
    Comme ce Dieu est unique , il est évidemment aussi celui des Chrétiens et Musulmans . La “révélation” s’est faite au Proche-Orient (et aussi en Egypte, simultanément ) et les peuples de ces régions l’ont adoptée . Les Européens ont tous reçu ce cadeau de Rome
    Les Musulmans remontent à la vieille morale de la première révélation avec les effets que vous constatez malheureusement et les Chrétiens s’en tiennent au Nouveau Testament qui est fait pour les “gentils”(par opposition aux peuples sémites ) vous et moi si cela vous plait , et les valeurs que portent cette religion ont construit l’Europe , sans l’unir il est vrai , mais selon un modèle commun et avec une même morale et les mêmes préceptes sociologiques qui sont sa marque de fabrique . On peut dire que la foi de Jésus a fabriqué l’Europe . Que parmi les premiers à croire il y ait eu le peuple Hébreux n’implique en rien que Dieu soit sémitique . Par définition il est surnaturel et intemporel . De la même manière nos avons reçu le ZERO des Arabes qui eux le tenaient des Indiens sans que cette notion soit raciste !

  • marcS , 30 juin 2014 @ 20 h 52 min

    Tout à fait d’accord avec vous sergeG, il y a longtemps que les élites qui nous gouvernent ont compris que si on laissait les enfants des classes populaires se mesurer avec leurs propres enfants sur la base de niveaux scolaires et universitaires (comme c’était encore le cas dans les années 50/60), ils ne pourraient rapidement plus faire illusion et justifier tous les avantages et privilèges qui leur sont réservés.
    Donc il fallait abêtir au maximum par tous les moyens et en particulier parquer dans des établissements où le laxisme, l’encouragement à la paresse sont les règles, les enfants de populo doués et réserver les établissements où l’on enseigne encore selon les valeurs traditionnelles à leurs propres enfants.
    Il serait d’ailleurs intéressant de procéder à une enquête pour connaître les établissements où sont scolarisés les enfants de nos parlementaires (notamment socialistes ….)

Comments are closed.