Réforme pénale : vers un ensauvagement de la France

La réforme pénale en cours a pour but de limiter la récidive. Les peines plancher pour les récidivistes sont supprimées et une contrainte pénale se substitue à la prison pour les délits passibles de 5 ans d’emprisonnement. Ainsi cette réforme impose de laisser en liberté les auteurs des délits suivants : vol, recel de vol, filouterie, dégradation, usage de stupéfiants et certains délits routiers.

L’argument concernant la limitation des récidives est fantaisiste. La meilleure façon d’empêcher la récidive est d’emprisonner les condamnés. Pendant leur détention, ils ne peuvent pas commettre de nouveaux délits. On peut objecter que les petits délinquants sont au contact de caïds dans des prisons surpeuplées et que cette promiscuité peut favoriser une radicalisation. Ce risque existe mais il ne justifie pas le laxisme institué par la réforme. C’est comme si on affirmait que les enfants peuvent être rackettés à l’école ; et donc qu’ils ne doivent plus y aller.

“Une oligarchie décadente et apatride préfère laisser faire la racaille plutôt que de protéger le peuple français. L’anti-France est au pouvoir !”

Cette réforme pénale est inspirée par la pensée rousseauiste d’une société corruptrice. Les individus seraient naturellement bons et les mauvaises actions ne peuvent être causées que par la société. En d’autres termes, tous les individus sont responsables des délits à l’exception des auteurs des faits délictueux. Ce préjugé philosophique produit des effets désastreux. Les honnêtes gens sont sacrifiés au profit des délinquants. Ce sont eux qui sont choyés. Il faut éviter leur emprisonnement et préparer leur réinsertion en accordant généreusement des remises de peines et des permissions de sortie. Les honnêtes gens sont oubliés et méprisés par des idéologues déconnectés de la réalité.

En effet, tous les caïds ne sont pas en prison. Le petit délinquant qui n’est pas emprisonné va développer un sentiment d’impunité. Il est encouragé à poursuivre ses méfaits. Il côtoie quotidiennement dans sa cité des caïds qui peuvent proposer de multiples activités : trafic de drogue, racket, escroquerie à la Sécurité sociale, cambriolage, vol de voitures, vol à la tire… C’est la cité qui est criminogène. Les pouvoirs publics ferment les yeux sur l’économie souterraine car ils croient que le laxisme permet de pacifier les banlieues. Une nomenklatura convertie à une idéologie soixante-huitarde dégénérée laisse prospérer tous les trafics : il est interdit d’interdire.

Avec la réforme pénale, on franchit une nouvelle étape vers le laxisme institutionnalisé. Les jeunes sont incités à se lancer dans la délinquance puisque le risque d’un emprisonnement s’amenuise. Ce sont les honnêtes gens qui sont punis. Ils doivent subir en silence un ensauvagement de la France. Bien qu’ils payent de plus en plus de taxes et d’impôts, ils n’ont même pas droit en contrepartie à un système de protection digne d’un pays développé. Les honnêtes gens sont laissés à la merci de hordes de barbares. Une loi votée en 2001 visait à culpabiliser les Français à propos de la traite négrière. Après la culpabilisation vient la punition. Les Français sont maintenant condamnés à subir une délinquance débridée en provenance des banlieues et de l’étranger. Une oligarchie décadente et apatride préfère laisser faire la racaille plutôt que de protéger le peuple français. L’anti-France est au pouvoir !

Autres articles

26 Commentaires

  • xrayzoulou , 26 Juin 2014 à 17:13 @ 17 h 13 min

    “UNE OLIGARCHIE DECADENTE ET APATRIDE PREFERE LAISSER FAIRE LA RACAILLE, PLUTOT QUE PROTEGER LE PEUPLE FRANCAIS. L’ANTI-FRANCE EST AU POUVOIR” !
    En effet Monsieur Tari, vous avez tout a fait raison. bientôt quand nous seront agressés, nous ne pourrons plus porter plainte, mais se faire arrêter pour être passés auprès des vandales et les avoir incité à nous tabassé et volé.
    C’est le monde à l’envers, et nos pantins jouent aux apprentis sorciers.
    Pauvres de nous, dans quelle galère sommes nous !!!!

  • charles-de , 26 Juin 2014 à 18:11 @ 18 h 11 min

    Il faudra nous aussi acheter des kalach’C.

  • henri , 26 Juin 2014 à 18:50 @ 18 h 50 min

    Je préfère la 12.7 !

  • henri , 26 Juin 2014 à 19:01 @ 19 h 01 min

    Note : – – – – – États-Unis : contre les djihadistes, des munitions au porc

    06 juillet 2013 – 12:49 #1

    0
    États-Unis : contre les djihadistes, des munitions au porc

    South Fork Industries, basée dans l’Idaho, propose des munitions qu’elle estime dissuasives. Une trouvaille qui repose sur un contresens.

    Image IPB Des balles enrobées d’une peinture au porc. © capture d’écran / capture d’écran

    Aux États-Unis, des amoureux des armes à feu islamophobes, très en colère contre le projet d’un centre culturel musulman à Ground Zero, ont eu une idée, rapporte une chronique du Washington Post : mettre au point des munitions enduites d’une peinture à base de porc. Bref, des balles “haram” pour infliger en quelque sorte une double peine aux djihadistes. L’entreprise South Fork Industries affirme que ces munitions, appelées Ammo Jihawg, seraient un moyen de “dissuasion défensive”, puisqu’elles empêcheraient leurs cibles d’entrer au paradis. “Cela devrait faire réfléchir les martyrs avant qu’ils lancent une attaque”, indique la compagnie dans un communiqué au début du mois de juin. Très fier de cette trouvaille, le site de l’entreprise la vend avec un sens aigu du marketing : “Vrai porc pour la paix” ou “Dissuasion paisible et naturelle de l’islam radical” sont ainsi les slogans qu’on peut lire sur les boîtes.

    Cité par le Washington Post, Shannon Dunn, professeur adjoint de sciences religieuses à l’université Gonzaga (État de Washington), affirme pourtant que l’initiative de South Fork est basée sur une compréhension inexacte du Coran. En effet, “les musulmans ne sont pas privés de paradis pour avoir mangé ou avoir été touchés par du porc s’ils ne l’ont pas voulu. Des exégètes suggèrent que les musulmans devraient manger du porc plutôt que de mourir de faim s’ils étaient confrontés à cette initiative”, affirme ainsi le professeur.

  • Charles , 27 Juin 2014 à 8:23 @ 8 h 23 min

    Pour comprendre l’ en-sauvagement de la France de la Syrie,de l’Irak ,de l’Algérie,
    il faut visionner la petite vidéo explicative de “Aldo Sterone”.
    UIl s’agit ‘un algérien intelligent et hyper lucide sur les dérives Islamistes.
    Il a quitté l’Algérie il y a 15 ans je crois et s’est installé en Angleterre
    comme chauffeur de taxi.Il s’exprime depuis son taxi avec une webcam.
    Il est très clair,très précis et dans un français irréprochable.
    Pour chaque analyse,il a l’expression juste et fine comme un laser.

    Il fait la comparaison entre la violence actuelle en Irak/Syrie
    et la violence qu’il a vue en Algérie dans les années 90.

    La similitude est évidente,avec cette différence que les agresseurs font des “selfie”
    Ils se prennent en photo ou en vidéo devant les pendus ou les tas de cadavres.

    Ce faisant ils signent leur délire et donc dévoilent leur pathologie.
    Aldo explique cette pathologie par l’environnement familial arabo islamiste
    dans lequel baignent ces enfants programmés pour la violence.

    On pourrait ajouter que les débordements publics en Fronce commis
    par des clandestins Algériens après les matches de Football
    relève du même processus, mais en version “douce” prémonitoire.
    Il faut visionner cette vidéo de 13 mn.

    http://www.youtube.com/watch?v=HWcp5mtTQ9M

  • Alainpsy , 27 Juin 2014 à 9:33 @ 9 h 33 min

    J’ai visionné cette vidéo, elle confirme ce que je prétends depuis longtemps, à savoir que la famille arabo–musulmane est pathogène dans son fonctionnement, pour peu qu’elle pratique le culte de la suprématie islamiste. Le socle arabo-musulman, c’est la haine de l’autre, c’est : “aimez-vous entre vous et tuez les autres” et forcément ça laisse des traces pendant des siècles. La culture musulmane regarde la culture occidentale comme une maladie qu’il faut guérir, c’est pourquoi, pour le bien de tous, cette culture musulmane mortifère doit être déconstruite, diluée puis rejetée, comme on se débarrasse d’un parasite pour aller mieux.

  • Royaliste , 27 Juin 2014 à 9:47 @ 9 h 47 min

    Par contre quand un des hommens a attiré l attention contre les lois contre nature de ce gvt apatride et traître, chez les bobos de Roland Garros avec un fumigène , lui , il se prend 6 mois fermes. Ministère de la Justice amère ! De l Injustice ! C est le grand bouleversement sociétal , les valeurs sont inversées , c est le règne du prince de ce monde ! Voilà l aboutissement des droits de l homme contre ceux de Dieu !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France