La Résurrection de la France (3/3)

Nouvelles de France a publié un excellent communiqué du collectif Phoenix dirigé par Charles Beigbeder, intitulé « 800 jours pour convaincre » qui est d’une remarquable lucidité sur la situation catastrophique de notre pays. Ce présent article de Jean Dutrueil, s’adressant d’abord aux jeunes patriotes français qui seront amenés à avoir des responsabilités politiques, administratives, militaires et économiques, a pour but de compléter le constat déplorable sur notre pays et de proposer des solutions concrètes pour son redressement.

Partie 1
Partie 2
Partie 3

III) Un peuple français de souche prêt à un redressement substantiel

La droitisation des français de souche est extrêmement forte ; partant, quiconque voudra mettre en œuvre une Remigration pourra s’asseoir sur un terreau populaire adhérant. Claude Picard, dans son article sur Nouvelles de France intitulé « La Renaissance d’une Nation », synthétise : « les récents sondages, tous instituts confondus, confirment une tendance forte : les Français rejettent sans ambiguïté les politiques menées depuis 20 ans contre nos valeurs et nos traditions.

« Ils considèrent qu’il y a trop d’immigrés en France (74 % en 2014. Ils étaient 47 % en 2009, 56 % en 2010, 59 % en 2011, 69 % en 2012). « On fait plus pour les immigrés que pour les Français » (67 % en 2014 contre 40% en 2006). « Il faut passer d’une immigration subie à une immigration choisie » (86 % en 2014 contre 62 % en 2006). « L’immigration est une chance pour la France » (37 % en 2014 contre 49 % en 2007). 56 % pensent que les immigrés coûtent trop cher au service public. Et encore : 78 % sont contre le port du voile à l’université, 84 % contre dans les lieux publics, 89 % contre dans les écoles publiques, 63 % contre dans la rue et 80 % estime que le port du voile pose problème pour vivre en société. 26 % ont une bonne image de l’islam contre 87 % pour le bouddhisme, 76 % pour le protestantisme, 69 % pour le christianisme et 64 % pour le judaïsme. « L’islam progresse trop en France » (76 %, et 42 % pensent que c’est une menace et 55 % pensent que la visibilité de l’Islam est trop importante). Ils ne sont plus que 18 % favorables à la construction de mosquée contre 33 % en 1989. « Les musulmans refusent de s’intégrer » (61 %). « L’augmentation des naturalisations est une mauvaise chose pour la France » (63 % contre 23 % qui pensent que c’est bon). 69 % pensent que la démocratie ne fonctionne pas bien en France, 87 % des Français ne font plus confiance aux politiciens ».

IV) Un renversement géostratégique mondial extrêmement favorable aux Français

Ce renversement favorable se déploie sous deux aspects. Le premier est que l’hégémonie des vainqueurs anglo-américain et russe de 1945 imposée à l’Europe défaite est en train de s’éroder au profit de la montée de l’Asie, laissant le vieux continent avoir, de nouveau, les mains libres pour son destin. Le deuxième est que la France, jusqu’à la découverte récente des offshores dont les réserves sont considérables, avait été dépendante des hydrocarbures d’autres puissances, souvent hostiles. Or nos Dom-Tom recèlent d’offshores, lui ouvrant la voie d’une souveraineté énergétique fondamentale pour son autonomie.

1) Le bouleversement du monde

Les deux guerres mondiales ont brisé le moral des Européens qui sont, depuis lors, rentrés en dépression. Le féminisme, l’individualisme, la société de supermarché, la haine de soi, l’avortement et les divorces de masses, bien plus que d’être des fadaises idéologiques inconsistantes provisoirement à la mode, sont en réalité le symptôme passager d’un refus de vivre, de la part d’une civilisation déprimée puisque convaincue – à tort – qu’elle est intrinsèquement, pour ne pas dire génétiquement, mauvaise. Pourtant, les deux guerres mondiales ne sont absolument pas des guerres de nations mais d’empires anglo-américain, germanique et russo-soviétique, se déchirant à mort pour le contrôle du pétrole du Moyen-Orient découvert à l’aube du XXème siècle mais aussi et surtout pour l’hégémonie sur l’Europe qui est le premier pôle économique mondial de l’époque…et d’aujourd’hui.

Contrairement à ce que nous chante inlassablement l’historiquement correct, les Anglo-américains ne voulaient absolument pas d’une Europe libérée de l’impérialisme nazie mais intégrée économiquement, militairement puis politiquement à l’impérialisme anglo-saxon. N’oublions pas que Churchill et Roosevelt voulaient soumettre la France libérée au statut de territoire occupé par les armées alliées et qu’il fallut toute la pression du Général De Gaulle pour refuser cette humiliation. Depuis, les bases de l’OTAN ou purement américaines comme en Allemagne, l’intégration des services secrets britanniques et allemands au réseau américain, l’Union européenne et le traité transatlantique ne sont que des courroies de transmission de la domination américaine sur l’Europe de l’Ouest.

L’Europe de l’Est, de son côté, est toujours actuellement sous influence russe. D’abord par les accords de Yalta qui la donneront à l’ogre soviétique puis de nos jours avec la dépendance quasi-exclusive aux hydrocarbures russes, dépendance renforcée par les minorités russophones qui peuvent atteindre jusqu’à 25% de la population comme en Estonie et qui sont des relais des intérêts de Poutine.

Mais l’épicentre économique se déplace désormais de l’hémisphère nord, et plus exactement de l’Europe qui détient le premier PIB mondial, à l’Asie pacifique grâce à une Chine qui désormais dépasse l’Amérique dans le domaine du commerce international. Ainsi l’hégémonique boiteux qu’est l’Oncle Sam, n’ayant plus les moyens stratégiques de s’imposer à la planète entière est en train de concentrer ses forces dans le Pacifique afin de contenir son nouveau principal rival.

En effet, la Chine, première puissance mondiale dans le commerce international, a un besoin criant de matières premières dont son sol est quasiment dépourvu. Or la découverte récente des offshores en mer de Chine attise ses convoitises ainsi que celle de ses voisins frontaliers et insulaires : Corée du Sud, Japon, Taiwan, Vietnam, Thaïlande, Australie, Philippines, Inde, etc. Pour avoir la main mise sur l’offshore, la Chine développe une politique extrêmement agressive de monopole de sa frange maritime qui a pour conséquence de jeter ses adversaires précités dans les bras des américains trop heureux de pouvoir, par ces pays, tisser un nouveau « containment » de Sea Power. Les USA ont donc ouvert dernièrement sous la demande expresse des Philippines et de l’Australie des bases militaro-nucléaires, et ont contracté des facilités militaires avec le Vietnam ainsi que renforcé ses liens avec L’Inde, le Japon et Taiwan.

Cette présence maritime américaine dans le pacifique se construit au détriment de sa présence historique sur le sol européen. Selon le géopoliticien Pierre Royer, plus de 60% des capacités militaires américaines sont désormais déployées dans le Pacifique et ce taux ne cesse de croitre au détriment des capacités de projections dans les autres parties du monde. Plus encore, le juriste des affaires maritimes au Ministère de la Défense, Cyrille P. Coutansais, explique dans son excellent Atlas des Empires maritimes que les Américains sont en train de négocier avec les puissances européennes militairement suzeraines une délégation dans la répartition des forces laissant une très large autonomie à celles-ci…comme autrefois l’empire romain qui, s’affaissant, composait la protection de ses frontières avec les nouvelles tribus immigrées germaniques qui, gagnant en indépendance, se retournèrent à terme contre leur bienfaiteur.

Pourquoi l’Arabie Saoudite est actuellement le plus grand acheteur d’armes de la planète ? Pourquoi le Qatar se précipite-t-il sur nos rafales ? Tout simplement parce que les américains sont en train de se retirer doucement mais sûrement de la péninsule arabique pour se redéployer en Extrême-Orient, celle-là se retrouvant cul-nu face à la menace iranienne désirant renouer avec sa politique ancestrale de domination du Moyen-Orient. Or les nappes pétrolières et gazières, principales ressources des pays de la péninsule arabique, se situent sur la côte du golfe arabo-persique, face à l’Iran, nappes sur lesquelles vivent de nombreuses minorités chiites qui sont autant de relais de puissance de l’Iran qui déjà prend pied au Yémen, via le soutien des minorités chiites houthis, ayant désormais la possibilité grâce au contrôle du détroit de Bab el-Mandeb de tarir la route maritime des Indes profitant, entre autres, à ses adversaires saoudien et israélien…

Et ce balancement vers l’Asie concerne aussi la Russie. Voici ce que dit, sur le site realpolitik.tv, le financier et géopoliticien Arnaud Leclercq : « la Russie, puissance eurasiatique, semble avoir décidé de se tourner davantage vers l’Est, et probablement au détriment de la zone Euro. Le volume du commerce avec la Chine (70 milliards dollars) dépasse déjà celui de son partenaire traditionnel, l’Allemagne (60 milliards). Le Japon, qui vient de décider de sortir du nucléaire, a soif des énergies russes et sa situation de dépendance permettra à la Russie de maintenir des prix relativement plus élevés qu’à l’Ouest. Les besoins de la Corée et de la Chine sont également encore très prometteurs. L’ouverture du nouveau pipeline Sibérie-péninsule coréenne permettra l’exportation de 12 milliards de mètres cubes versus seulement 1,5 million de tonnes GNL actuellement. En outre, de nouvelles infrastructures terrestres ferroviaires et routières vont permettre de relier l’Asie l’Occident en 10 jours à peine au lien des 6 semaines actuelles par voie maritime ».

La tragique et funeste guerre du Donbass en Ukraine illustre cette nouvelle donne géopolitique : ni les Russes, ni les Américains n’arrivent plus véritablement à imposer leur vue, tout simplement car leur principale action géopolitique s’opère désormais en Asie. Si le mouvement continue, en 2030-2040, l’Europe et la France seront libres d’entreprendre une véritable Remigration sans que les vainqueurs de 1945 aient leur mot à dire…

2) La France est-elle une future puissance énergétique mondiale ?

Comme l’exprime si bien l’ex-espion Eric Denécé, les deux mamelles de la souveraineté d’un peuple sont la maîtrise de ses armes et de son énergie. L’une des raisons de la soumission de la France au monde arabe et à l’Amérique est sa dépendance en énergie. Or la situation pourrait bien changer. En effet, selon l’ancien cadre de Total Pascal Renardet, les réserves des nappes pétro-gazières du golfe s’amenuiseront dans les 30 ans. Bernard Lugan table sur le même laps de temps pour les réserves d’hydrocarbures algériennes. Or selon le géopoliticien Frédéric Pichon, les réserves d’énergies offshores sont 10 fois plus importantes que les nappes terrestres. Ainsi par exemple, la Chine a le quasi-monopole terrestre (200 millions de tonnes) de terres rares riches en minéraux essentielles aux technologies de pointe, notamment militaires. Or, récemment, ont été découvertes dans le pacifique 300 milliards de tonnes de terres rares n’appartenant à personne… Des gisements immenses de gaz et de pétrole ont aussi été mis à jour dans les fonds marins. Nous n’arrivons pas encore à les exploiter du fait d’un coup financier et technologique important mais la mise en place d’un plan d’action de 10 ans rappelant ceux du général de Gaulle ayant développé le nucléaire civil nous permettra d’y arriver.

Avec quel pays la France partage-t-elle la plus grande frontière ? L’Australie avec ses 5 150 km distance maritime ! Le second pays ? L’Allemagne ? Non, le Brésil avec 730 km ! Seul 8% des terres françaises se situent en Europe, le reste étant réparti au travers d’un territoire qui est le plus stratégique du monde (devant la Chine – qui, malgré ses milliers de kilomètres de côtes, n’a qu’une seule façade maritime – et l’Amérique, qui ne donne que sur le Pacifique et l’Atlantique alors que nous avons des positions souveraines aussi dans l’Océan Indien) réparti sur tous les océans et continents du globe, détenant le deuxième plus grand domaine maritime du monde. La France est le pays au monde qui a la plus grande facilité d’accès aux offshores. Plus encore, malgré son autoflagellation systématique, la France est l’un des fleurons technologiques de la planète (première dans l’aéronautique, seconde dans la robotique, première dans la fibre optique, etc.) et surtout première dans l’exploration et l’activité marines. Notre pays est le seul à pouvoir entreprendre une activité ultramarine à plus de 5000 mètres de profondeurs alors que la deuxième puissance à y arriver, en l’occurrence la Chine, n’atteint que 3700 mètres et l’Oncle Sam est loin derrière son adversaire asiatique…

Si nous arrivons à exploiter les offshores, le retournement géo-énergétique sera considérable. Nous serons enfin indépendants et aucune puissance ne pourra faire pression sur nous lors de la mise en place de la Remigration – et surtout pas l’Algérie : en effet, jusqu’à présent l’Algérie nous faisait ponctuellement du chantage énergétique pour se débarrasser du surplus démographique juvénile ; l’arme énergétique sera désormais entre nos mains et sera un moyen d’intimidation pour que l’Algérie accepte notre politique de Remigration…

Conclusion : qui redressera la France et quand ?

J’ai déjà esquissé une réponse dans mon article précédent « Qui sauvera la France ? » Il est possible que ce soit un militaire, peut-être aussi un jeune homme politique qui a actuellement 30 ans. En effet, comme je l’ai montré dans mon article « Métapolitique des Manifs Pour Tous », chez les français de souche, une nouvelle jeunesse très à droite est en train d’apparaître. En 2030-2040, elle sera aux commandes politiques, administratives et économiques du pays, débarrassée des vieux éléphants soixante-huitards qui de l’extrême gauche à l’extrême droite monopolisent l’échiquier, tout en sachant que la jeunesse immigrée n’arrive pas dans son ensemble à percer le haut du tissu économique et stratégique du pays qui reste l’apanage des autochtones.

En 2030-2040, sur fond d’effondrement économique, la lisière extrémiste des musulmans devenus quasi-majoritaires démographiquement tentera de nous imposer la charia. À défaut de pouvoir élire un président musulman, se constitueront de véritables émirats dans les zones de non-droits, qui nous combattront cruellement. Cette situation catastrophique sera le prétexte historique légitimant une prise de pouvoir de la part de patriotes qui pourront enfin amorcer, d’une main de fer, le redressement du pays. « Il est trop tard ! » s’exclameront certains. Certes, mais l’Histoire arrive uniquement lorsqu’ il est trop tard. Souvenons-nous de l’exemple magistral de Mustafa Kémal Attatürk (1881-1938) : il se débarrassa, avec une poignée de fidèles soldats, des Grecs, Italiens, Français, Anglais, Arméniens et Kurdes qui dépeçaient la Turquie – notamment par une immigration de peuplement –, jeta aux orties l’ombrageux califat qui détenait les clés de la Mecque depuis des siècles, tua l’Empire ottoman moribond et créa la Turquie moderne… tout ça en 4 ans !

Notes :

– photographie de la déesse Athéna cueillie sur le portail facebook du Bréviaire des insoumis
– carte du Figaro.fr. Ne sont pas mentionnées les nouvelles alliances stratégiques américaines avec l’Inde et le Vietnam

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Cap2006 , 26 juin 2015 @ 22 h 26 min

    Le dernier épisode de cette série est grandiose.

    Si les élucubrations du futur ont le bénéfice du doute, la réécriture du passé est toujours une source d’amusement.

    Pour un peu la France ferait partie des vainqueurs de 45…

    Et les divorces de masse y compris chez ceux passés par une bénédiction divine cause de tous les maux….

  • André , 27 juin 2015 @ 9 h 18 min

    Pour ceux qui ne peuvent pas comprendre pourquoi j’ai très peu connu l’école, c’est parce que j’ai vécu une période déjà en difficulté. Je vis le jour dans une cabane entre deux bombardements, la France ayant déclaré la guerre à l’Allemagne. Mon père, mineur de fond fut immobilisé, paralysé pendant un an et demi pour avoir été pris dan un coup de grisou éboulement….La grande crise que traversait la France, fit que je fus recueilli par une famille bretonne, les Calvez à Lorient……..
    En 1947, la France victorieuse traversait une grave crise interne.
    De Gaulle avait démissionné du gouvernement.
    Les communistes, qui avaient été résistants, restaient en bonne place.
    Ce fut la grève générale, la multiplication des sabotages, l’affrontement avec la police : un climat de guerre civile et la menace d’un putsch communiste comme bien d’autres.
    La guerre d’Indochine ruinait la France. A peine terminée j’ai dû travailler pour gagner 20 sous par jour que se déclarera la saloperie de guerre d’Algérie que je subirais pendant 24 mois avec un porte plume car je deviendrai objecteur de conscience. J’écrivais constamment, je ne suis pas venu sur terre pour tuer de pauvres gens. Et à quoi sert-elle cette guerre d’Algérie, sinon d’amonceler des cadavres et qu’elle devra se terminer tout comme s’est terminée la guerre d’Indochine. De Gaulle ne m’a jamais répondu. Je n’ai pas de livret militaire que j’ai renvoyé à celui que j’ai appelé le directeur du centre d’apprentissage pour la formation de jeunes assassins que d’autres appellent ministre de la défense………..
    J’ai renvoyé mon livret militaire à mon retour d’Algérie après avoir étudié pendant d’innombrables années toute l’histoire de ce pays. Personne ne peut plus me tromper sur la question algérienne………
    A défaut de repentance j’attends toujours la réponse à mes questions de la part des politiques: Pourquoi les 20 à 25 milles enfants de 20 ans, dont certains tétaient encore le sein de leurs mères ont-ils été mutilés dans des horreurs abominables, égorgés, émasculés, les testicules dans la bouche et tout cela, par les musulmans, qui ne savaient pousser que des gueulantes d’allah ou akhbar……Chirac, suite à mes injonctions, alors qu’il n’a rien compris à ma lettre, fera supprimer le service militaire…..
    Retenez bien cette règle, dans chaque musulman qui sort d’une mosquée il n’y a et il n’aura toujours qu’un assassin un criminel qui sommeille. Les français vont bientôt le découvrir. L’islam n’est pas une religion, d’ailleurs il ne peut y avoir qu’une seule religion, l’islam est une anti-religion qui ne sert qu’à tuer. Il faut que ce concept soit entré et bien compris des français de souche qui ont le cerveau asphyxié, si ils veulent sauver leur âme.

  • André , 27 juin 2015 @ 9 h 46 min

    Dans les écrits de Marthe Robin de 1936, nous trouvons:
    « La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis.
    Elle aura le nez dans la poussière.
    Alors elle criera vers Dieu, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.
    Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l’Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »
    Marthe répète les paroles de Jésus:
    « Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.
    Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire.
    En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré Cœur de Jésus et celui du Cœur Immaculé de Marie.
    On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.
    Prend courage !
    Car le royaume de Dieu approche.
    Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré.»
    « La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement.
    Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte.
    Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité.
    Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…
    La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge.
    C’est Elle qui sauvera la France et le monde…
    Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit.
    Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples…
    Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »

  • Pesneau , 27 juin 2015 @ 9 h 47 min

    Bravo, André. Que les vrais patriotes se réveillent pour balayer tous ces nuisibles qui ont jeté aux ordures cette belle France, et qu’ils sauvent surtout nos descendants. Puissé-je vivre encore pour voir ce renouveau !

  • François2 , 27 juin 2015 @ 11 h 27 min

    Les vrais patriotes pour l’instant n’ont pas de chef. Aujourd’hui nous n’avons pas le choix : il faut passer par les politiques existants. C’est pourquoi il faut obliger les politiques à sauver la France. Tapez : politiques doivent sauver 22.

  • A= Aristote , 27 juin 2015 @ 11 h 59 min

    Certes ces perspectives de redressement économique sont intéressantes , mais la politique ce n’est pas seulement vivre , c’est aussi bien vivre , autrement dit vivre au niveau de moralité le meilleur possible ( = le plus conforme à la nature humaine) et là le renouveau de la civilisation passe par une guerre culturelle de longue haleine qui n’est pas gagnée d’avance.
    Je crains fort qu’un renouveau borné à la puissance économique et militaire soit insuffisant et même sans doute impossible sans un renouveau civilisationnel .

  • André , 27 juin 2015 @ 13 h 14 min

    Malheureusement la France devra subir ce que j’ai publié dès 2008 C’est à dire que la grande boucherie islamique super hallal va s’accomplir, un tiers à 50% de la population française sera détruite, égorgée, brûlée vive, crucifiée sur des places publiques, enfin tout ce qui,est prévu dans le code satanique des musulmans qu’ils appellent koran. Les grandes villes seront la proie des flammes comme en l’an 64 sous Néron. Les pompiers impuissants regarderont le spectacle. Tout cela doit s’accomplir parce que cette génération est la plus mauvaise et la plus hypocrite.. Les jeunes français de souche sont des fils à papa, ils ont été détruits par les écoles de la république française judéo-maçonniques qui leur ont détruit le cerveau. Un français de souche n’a plus de QI. Ils ont renié leurs ancêtres et foulent aux pieds Jeanne d’Arc, Saint Louis, etc……Ils blasphèment sans arrêt en se droguant dans des « Rav Party » en adorant le satan……..Ils n’ont jamais connu la souffrance des guerres, les balles siffler au-dessus de leur tête, des V1, V2 exploser à 5 km et faire voler en éclats toutes les vitres des maisons, la famine. Non effectivement cette génération est trop pourrie surtout pour avoir fait entrer 15 à 20 millions de musulmans des chômeurs et des égorgeurs, alors qu’ils savent très bien depuis des années que ces musulmans mettent à feu et à sang leurs propres pays et ensuite ils migrent comme des parasites pour recommencer leurs exactions dans les pays d’accueil. Personne n’arrêtera plus rien du tout et même l’Eternel va contribuer en envoyant des cataclysmes météorologiques: Ouragan à plus de 300 km/ heure, faisant vaciller des immeubles, des orages sur violents avec des grêlons gros comme des pastèques, des tremblements de terre, etc……Et la France qui va se permettre de déclarer la guerre à la Russie……..Que ceux qui ont la FOI, restent accrochés à leur bouée…………Tout devra s’accomplir comme je ne l’ai cessé de le publier depuis 2008.

Les commentaires sont clôturés.