Ordre ou désordre ?

Ordre ou désordre ?

Après chaque attentat, qui fait basculer la France un peu plus vers le désordre et le chaos, il est inquiétant de constater, face à la violence des attaques, le désarmement moral de la France et des Français. Combien de morts faudra-t-il encore pour que la réplique soit à la hauteur du défi que nous lancent les fous d’Allah ? Les incapables qui nous gouvernent vont-ils enfin comprendre que le cancer islamiste diffuse ses métastases partout sur notre sol et qu’il contamine les plus fragiles, les moins armés, intellectuellement, pour résister à la sauvagerie “salvatrice” inculquée par certains versets d’un livre, le Coran, écrit au huitième siècle et jamais expurgé ? Certes, tous les musulmans ne sont pas islamistes, mais tous les islamistes sont musulmans… Et l’ennemi est désormais à l’intérieur ! Un sondage du Pew Research Center indiquait en 2007, que 35 % des musulmans français soutenaient les attentats islamistes, et que ce chiffre montait à 42 % lorsque l’on interrogeait les moins de 30 ans. Combien sont-ils aujourd’hui ?

Malheureusement, le gouvernement socialiste, prisonnier de l’idéologie de l’excuse et de la repentance, ne veut rien voir et reste dans le déni permanent des réalités. Sa fameuse société fantasmée du multiculturalisme coule à pic, mais il continue à prétendre que “tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil”… À moins d’être débile, plus personne n’y croit ! Pas besoin d’être polytechnicien ou d’avoir fait de hautes études, pour observer que le communautarisme, avec son cortège d’habitudes importées, s’installe partout en France et qu’il entraîne la sécession de pans entiers de notre territoire. Favorisé par une immigration massive et à flux continu de 200 000 entrées légales chaque année (combien d’entrées clandestines ?), ce communautarisme concentre, forcément, tous les enfermements idéologiques, religieux et culturels, de populations qui deviennent, du fait de leur nombre, incapables de s’assimiler ou de s’intégrer. Pour quelques-unes, il est même de bon ton de refuser l’intégration et d’affirmer leur différence. Pour celles-ci, on ne peut plus rien. C’est déjà trop tard !

Jusqu’à quand allons-nous supporter le laxisme de nos gouvernants ? Leur responsabilité dans la gestion de tout ce qui nourrit le terrorisme islamiste est immense. Ce sont eux qui sont les principaux fautifs. D’abord, de la dérive radicale de jeunes Français, issus de l’immigration, parce qu’ils n’ont pas eu le courage de leur dire “stop” dès les premiers signes de délinquance ou de radicalisation. Ensuite pour l’angélisme dont ils ont fait preuve dans l’administration de l’accueil des migrants. Et la complaisance de nos élites à l’égard des imams salafistes, des prières de rue, du financement des mosquées et des écoles coraniques, de la tolérance du voile et de la burqa dans l’espace public, de la mise en place du Conseil français du culte musulman et de son noyautage par les frères musulmans (classés terroristes par la plupart des pays arabes) a parachevé la déstructuration de notre Nation, déjà très endommagée par la culture gauchiste et l’idéologie post-soixante-huitarde.

Pour redresser la barre, il va falloir organiser une contre-attaque impitoyable envers tous ceux, y compris nos dirigeants, qui affaiblissent notre République. Pour seulement réhabiliter une de nos principales valeurs, la laïcité, le combat risque d’être très rude. Les quelques mesures de bon sens que l’on pourra prendre ne suffiront pas : c’est une véritable révolution culturelle des esprits qui doit s’opérer. La culture chrétienne, socle de notre théorie du vivre ensemble, a montré ses faiblesses et ses limites. Face à un islam arrogant et conquérant, la doctrine du “tu tendras l’autre joue…” ne marche pas ! On ne mène pas la guerre contre l’islamisme à coups de charité chrétienne.

On ne rétablira pas l’ordre avec des fleurs, des retraites aux flambeaux et des beaux discours.

Autres articles

14 Commentaires

  • HuGo , 26 Juil 2016 à 11:18 @ 11 h 18 min

    Et pourtant, ce n’est pas plus de laïcité qui pourra contrecarrer l’islam, mais plus de chrétienneté. Tant que la France ne priera pas plus, ne se soumettra pas plus humblement à Notre Seigneur avec l’aide Marie, Immaculée Conception, il n’y aura pas de miracle.
    Cela ne veut pas dire non plus qu’il ne faudra pas prendre des mesures efficaces pour assurer la défense de la population (immigration islamiste bloquée, sortir de Schengen, sortir de l’OTAN…)et retrouver une politique familiale, sociale plus chrétienne (abolition du Mariage pour tous, pma, gpa, avortement, euthanasie…)

  • Catholique & Français , 26 Juil 2016 à 12:02 @ 12 h 02 min

    “…La culture chrétienne, socle de notre théorie du vivre ensemble, a montré ses faiblesses et ses limites. Face à un islam arrogant et conquérant, la doctrine du “tu tendras l’autre joue…” ne marche pas ! On ne mène pas la guerre contre l’islamisme à coups de charité chrétienne…” : >>> vous racontez n’importe quoi, monsieur Picard; vos élucubrations religieuses s’appliquent à la religion de Vatican II, qui n’est qu’une caricature de la “Charité chrétienne” et un Catholicisme dévoyé. Et si vous un êtes un ignorant de ces choses et de ces controverses gravissimes pour l’avenir de notre monde, taisez-vous !

  • jsg , 26 Juil 2016 à 12:29 @ 12 h 29 min

    Ça continue ! le djihad n’est pas délit n’est-ce pas monsieur le Ministre ? En attendant un prêtre égorgé par ces deux connards inspirés par la foi des croyants ?!§*$???
    Et tout le monde qui raplique, la sarl Élysée/Matignon/Intérieur histoire de se dédouaner de ne pas oser imposer aux musulmans d’avouer leur responsabilité et de désavouer leur Livre et accessoires dans ce qu’il comporte comme incitation à la haine.

  • DESMOULINS Marie-Claire , 26 Juil 2016 à 13:39 @ 13 h 39 min

    Le PS sait où il mène le pays (et depuis 1946 = SFIO) ! Qu’on se le dise , non nous ne tendrons pas l’autre joue . Les mosquées sont gardées, les synagogues aussi mais pas les églises , pourquoi ????
    Le PS aura tout détruit : la famille, l’éducation dans nos écoles ….Il faut apprendre non pas à compter dans nos écoles mais il faudra apprendre l’arabe en maternelle, primaire !!! et ces incapables laissent tuer nos enfants, tuer nos policiers et nos prêtres …. Il y a urgence pour remettre de l’ordre et assurer la sécurité en FRANCE .

  • Catholique & Français , 26 Juil 2016 à 15:08 @ 15 h 08 min

    Ca commence à bien faire, cette histoire de “tendre l’autre joue” !!! Je rappelle que le Christ demande à ses disciples de tendre l’autre joue lorsqu’ils sont EUX-MEMES frappés ! En aucun cas le Christ ne nous demande de tendre la joue lorsque notre prochain ou notre frère, surtout s’il est faible ou fragile (enfant, femme, personne âgée ou malade etc…) est frappé ! Bien au contraire, notre devoir LE PLUS ABSOLU est de le protéger et de le défendre… jusqu’à, si besoin, donner notre vie pour lui !!! “Tendre SA joue” est un choix strictement PERSONNEL, qui ne concerne que notre petite personne et qui ne dispense ABSOLUMENT PAS du devoir de protection, de secours ou d’assistance aux opprimés. Il en est de même pour notre Patrie, cette chère France qui descend en ce moment au tombeau. Y-en a marre de ces vicieux, de ces ignares ou de ces ahuris qui passent leur temps à déformer les préceptes du Seigneur !

  • Dreack , 26 Juil 2016 à 15:24 @ 15 h 24 min

    Bonjour.
    Comment pouvons nous à notre époque, croire encore que Ève est sortie d’une côté d’Adam!!!!!!!??

  • Catholique & Français , 26 Juil 2016 à 15:52 @ 15 h 52 min

    Toi, en tout cas, le (la) “Dreak”, y-a une chose qu’est ben sûre, c’est qu’t’es pas sorti(e) d’la cuisse de Jupiter, malgré tes hautes prétentions théologiques !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France