Nicolas Doze : le gros bug des chiffres du chômage

Selon Nicolas Doze jeudi matin sur BFM TV, il y a trois explications à la baisse des chiffres du chômage : 1) un bug de Pôle emploi, 2) les emplois saisonniers qui augmentent toujours au mois d’août et 3) les emplois aidés bidons de Hollande payés par le contribuable.

Autres articles

10 Commentaires

  • mariedefrance , 26 septembre 2013 @ 19 h 11 min

    Hihihihihi…
    mensongés…. mensongés …..mensongés…..

    c’est courant dans la maison de Flamby.

  • mariedefrance , 26 septembre 2013 @ 19 h 54 min

    CONFIRMATION de la BIDOUILLERIE :

    François Hollande serait-il parvenu à inverser la courbe du chômage comme il le promettait il y a un an ?

    Les chiffres publiés hier par Pôle Emploi semblent valider cette hypothèse : pour la première fois depuis avril 2011, on observe une diminution en août du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A (ceux qui n’ont exercé aucune activité) de 50 000 personnes, soit une baisse de 1,5%.
    En intégrant les chômeurs de catégorie B et C (ceux ayant pratiqué une activité réduite), la tendance est renforcée : le nombre de chômeurs inscrits en A, B, et C chute de 62 700.

    Le ministre du Travail ne bombe pas le torse pour autant.
    La prudence reste de mise : « Ces chiffres sont encourageants mais doivent encore être interprétés avec prudence » explique-t-il.
    Les résultats d’un mois ne font pas un retournement.
    Une baisse en août ne permet pas d’exclure une hausse le mois suivant ».

    Absence record d’actualisation mensuelle

    Et pour cause, tous les experts pointent du doigt un élément statistique : une forte hausse du nombre de désinscriptions du fait d’une absence d’actualisation mensuelle.

    Le nombre de personnes ayant oublié de mettre à jour leurs données à Pôle emploi en août – en ne se pointant pas à un rendez-vous par exemple – a surpassé largement la moyenne, qui s’établit entre 190 000 et 210 000. En août, elles ont été 277 500.

    Or, le défaut de mise à jour engendre une suspension provisoire de l’inscription à Pôle emploi.
    Par ce simple phénomène, 77 500 personnes de plus qu’en juillet se sont volatilisées ses chiffres du chômage.

    Le ministère s’est bien employé à escamoter cet effet statistique dans son communiqué.

    L’enfumage se poursuit.

    @Valeurs

  • Frédérique , 26 septembre 2013 @ 20 h 30 min

    500 000 emplois aidés ont été signés à ce jour, nous dit Nicolas Doze.
    Dont les emplois d’avenir qui vont pourvoir: associations, organismes à but non lucratif de l’économie sociale et solidaire, collectivités territoriales, établissements des secteurs sanitaire et médico-social, etc. (Rien qui crée de la richesse pour le pays) et
    des CUI-CAE réservés également aux employeurs du secteur non marchand et sous conditions plus drastiques à quelques secteurs marchands.

    Une aide sera versée mensuellement et par avance à l’employeur
    Les embauches réalisées en CUI-CAE donnent droit à l’exonération :
    1. Des cotisations à la charge de l’employeur au titre des assurances sociales et des allocations familiales
    2. De la taxe sur les salaires ;
    3. De la taxe d’apprentissage ;
    4. Des participations dues par les employeurs au titre de l’effort de construction.

    Voila la logique d’un gouvernement socialiste, faire des emplois qui n’apportent aucune richesse au pays, puisque ce sont essentiellement des associations ou des postes occupés d’habitude par des fonctionnaires qui sont créés.
    Des emplois qui seront en partie rémunérés par le contribuable via l’aide versée aux employeurs.
    Des emplois exonérés de cotisations qui ne renfloueront donc pas les caisses sociales.

    Et pendant ce temps, les syndicats continue la casse dans le secteur marchand en faisant licencier des employés de chez Sephora suite à une interdiction d’horaires tardives.
    Des emplois qui eux sont payés intégralement par l’employeur ainsi que les cotisations afférentes. Sans compter les salariés virés qui iront pointer au chômage.
    http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/23/20005-20130923ARTFIG00461-sephora-champs-elysees-condamne-a-fermer-a-21-heures.php
    Et point d’intervention, malgré le chômage endémique, d’un quelconque ministre du travail.

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 20 h 59 min

    “L’Union Républicaine” a soulevé le lièvre : http://unionrepublicaine.fr/pole-emploi-desavoue-les-chiffres-du-chomage-daout-2013/
    Avertissement de “Pôle Emploi” du 25 septembre 2013 : “Les statistiques publiées ce mois-ci peuvent être affectées par le niveau inhabituellement élevé des sorties enregistrées pour cessations d’inscription pour défaut d’actualisation en août 2013.”
    Le nombre net de chômeurs du mois d’août s’est en réalité encore alourdi de 22.500 personnes. L'”erreur” d’août sera intégrée aux résultats de septembre..

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 21 h 01 min

    Sur les “emplois aidés”, lire encore “L’Union” : http://unionrepublicaine.fr/la-fumisterie-des-emplois-aides-qui-expedient-la-france-dans-le-chaos/.
    Les “emplois d’avenir”, entièrement financés par le contribuable. Un emplâtre sur une jambe de bois. Et fort coûteux !

  • monhugo , 26 septembre 2013 @ 21 h 06 min

    “Rappelons-nous que la Grèce avait sournoisement embauché près de 100.000 fonctionnaires entre 2010 et 2011 en pleine déflagration dans le but de créer une inversion de la courbe du chômage, alors qu’elle s’était engagée auprès du FMI et de l’UE à en réduire au contraire le nombre.
    En effet, le gouvernement socialiste Papandréou avait embauché 70.000 fonctionnaires et fait embaucher 12.000 auprès des collectivités locales” (extrait de l’article de l’Union en lien ci-dessus).
    Fantoche 1er prépare à la France un (proche) avenir à la grecque.

  • Luc+ , 26 septembre 2013 @ 21 h 36 min

    En décembre avec les fètes de Noel le chomage va aussi baisser et la consommation des ménages va aussi augmenter ! Bon !!! ils sont payés combien pour trouver ça ? MAIS QU’ILS NOUS PRENNENT POUR DES CONS C’EST UNE CHOSE mais QU’ILS LE CROIENT C’EST UNE GRAVE ERREUR !!!!

Les commentaires sont fermés.