Majid Oukacha : “Le Coran prospère sur la peur et sur l’ignorance”

Entretien sans langue de bois avec Majid Oukacha, ex-musulman et auteur de Il était une foi, l’islam… aux éditions Tatamis

Peut-on être un musulman pratiquant et en même temps un patriote Français ? Le sentiment d’oumma, dont Internet accompagne ou alimente la concrétisation, permet-il le patriotisme national ?

La France, tel un être biologique, est porteuse et transmetteuse d’une identité propre mais évolutive. Cette identité est faite de paysages, d’une langue, de mœurs et idéaux culturels dominants, d’une histoire, et surtout d’un peuple. Le Français de confession musulmane qui veut mettre en application les seules lois coraniques ne contredisant pas le droit français auquel il est soumis peut selon moi tout à fait revendiquer son patriotisme. Mon patriotisme français à moi, Majid Oukacha, est une allégeance suprême me faisant appartenir d’abord et principalement au peuple Français. L’écrasante majorité des musulmans que j’ai rencontré dans ma vie se pensent appartenir avant tout à la oumma, donc au peuple des musulmans. Et parmi tous les musulmans à qui j’ai demandé publiquement, devant des témoins musulmans, quelles lois étaient à leurs yeux supérieures et prévalentes depuis la France, entre les lois coraniques et celles de la République française, TOUS SANS EXCEPTION m’ont dit que les lois coraniques étaient supérieures et prévalentes par rapport aux lois de la République française. Quand on est si sûr de ne pas avoir honte de son patriotisme français et que les lois de la République française sont souveraines en France, on est selon moi un véritable patriote Français. Maintenant, il s’agit peut-être d’un hasard, et tous ces musulmans que j’ai interrogé de la sorte ne représentent probablement qu’un avis minoritaire parmi la totalité de la population des Français de confession musulmane. Je ne sais pas. J’ai ma petite idée sur la question cependant…

L’islam est-il actuellement en crise ou en expansion selon vous ?

Il n’y a jamais eu autant de musulmans sur terre qu’aujourd’hui et les pays du Monde Occidental (Israël inclus) sont tous islamisés de façon plus ou moins importante. Comme je le démontre dans mon livre « Il était une foi, l’islam… », l’islamisme ou l’islam radical n’est que l’authentique expression de cet islam voulu en le Coran par son auteur officiel le Dieu Allah, un islam dogmatique, politique et conquérant valable sans limite temporelle ou géographique. Les lois juridiques du Coran sont misogynes, esclavagistes et opposées à la liberté de conscience par essence. Ces lois appliquées dans des pays musulmans ayant un droit islamique théocratique plus que démocratique ne sont selon moi pas des symptômes de crise de l’islam, mais tout au contraire le signe que celui-ci dispose des conditions (géo)politiques favorables pour s’exprimer. Je redoute que l’Europe, qui va de plus en plus s’islamiser démographiquement, subisse le poids de guerres civiles quotidiennes entre majoritairement des musulmans d’un côté et majoritairement des non-musulmans de l’autre. Je vous répondrais que l’islamisme, revendications et victoires politiques des lois du Coran, en expansion chez nous, gagne en force par la faiblesse politique (plus consentie que subie) des civilisations du Monde Occidental.

Comprenez-vous les conversions de Français de souche de milieux agnostiques/athées à qui l’on propose un avenir sans aventure et un présent sans identité ?

Dans une France où les gouvernants ne savent que promettre un avenir, à défaut de pouvoir offrir un présent, et où les repères moraux et intellectuels se perdent ou se subvertissent, le trouble identitaire s’est installé. Face à un système politico-médiatique agissant de l’école à la télévision, en passant par la bibliothèque et le cinéma, qui fait de la victime un héros, qui dévirilise et infantilise perpétuellement l’homme, mais surtout qui donne pour idéaux existentiels à notre jeunesse l’envie de mépriser l’autorité et de consommer des biens futiles afin de combler un manque d’ambitions spirituelles, beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes se cherchent. L’islam prosélyte qui promet que supporter l’Enfer terrestre provisoire donnera pour récompense un Paradis éternel de l’au-delà, qui offre aux convertis la possibilité de pouvoir appartenir à un groupe social solidaire (communautarisme oblige), ouvert à tous et qui donne des repères précis, lui : il a le vent en poupe ! La force de l’islam qui arrive aujourd’hui à convaincre tant de jeunes occidentaux réside surtout dans la faiblesse de notre civilisation a pouvoir donner des idéaux et des combats idéologiques épanouissants, utiles et sensés à notre jeunesse.

“Le système big brotherien qui nous domine pratique la désinformation et le mensonge afin de nous cacher la réalité de cet islam qui, en tous temps et en tous lieux, produit systématiquement les mêmes méfaits.”

Concrètement, que proposez-vous pour contrecarrer l’islamisation ambiante tout en préservant les libertés individuelles ? Comment expliquer la difficulté des chrétiens à toucher le cœur des musulmans et celle des “sécularistes” à les convaincre des bienfaits de la laïcité française ?

L’islamisme deviendra la force culturelle dominante en France grâce à l’islamisation, j’en suis persuadé. Cela ne m’empêche bien évidemment pas de penser que les gens devraient rester libres de croire en ce qu’ils veulent, ce qui inclut la libre croyance en l’islam. Je pense que le premier des moyens pour lutter contre l’islamisation devrait être la culture, l’érudition, bref le savoir. Le Coran prospère sur la peur et sur l’ignorance. J’ai d’abord écrit mon livre dans le but de pouvoir alerter et mobiliser le maximum de mes compatriotes Français contre cette islamisation/islamisme qui menace notre pays (mais j’ai quand même eu l’agréable surprise de recevoir jusqu’à ce jour une dizaine de messages de musulmans ayant perdu foi en l’islam après avoir lu mon livre). À ma connaissance, j’ai théorisé et perfectionné la première étude théologique critique, globale et systémique sur les textes sacrés islamiques (Coran, hadîts Sahih) qui n’est ni moraliste ni manichéenne. Il me semble que c’est la méthode la plus efficace qui soit pour réussir à dénoncer cette menace qu’est l’islam originel. Mon livre est un guide argumentaire qui a pour ambition de démontrer la dangerosité et surtout la caducité de cet islam voulu par son maître à penser, le Dieu Allah ou le gourou Muhammad. Convaincre intellectuellement est la meilleure arme qui soit pour inspirer, à notre jeunesse qui rêve et à nos adultes qui votent, des goûts, des valeurs et des exigences capables de résorber cet islamisme, hélas de moins en moins minoritaire et silencieux en France. Un musulman qui se contente de son islamité authentique qui lui fait mépriser la différence religieuse et voir tout prochain qui lui fait face en fonction des différences qui les distinguent (plus que selon les points en commun que tous deux partagent) est rarement sensible aux raisons de croire de chrétiens ou aux raisons de séparer le temporel du spirituel de laïques.

Quel impact les flux migratoires récents peuvent-ils avoir sur l’islamisation de l’Europe ? Comment ouvrir les yeux des Européens sur le risque de l’islamisation de notre continent ?

Ces flux massifs peuvent alimenter l’islamisation démographique de l’Europe, mais ils peuvent aussi, en parallèle, aider les Européens naïfs ou hypocrites à oser affronter la réalité et se réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Pour ouvrir les yeux de ces derniers, j’ai choisi de passer par une révolution intellectuelle, via la littérature. J’ai écrit le livre que j’ai toujours souhaité qu’il puisse être accessible aux peuples du Monde Occidental (et surtout à mon propre peuple, les Français). Le système big brotherien qui nous domine pratique la désinformation et le mensonge afin de nous cacher la réalité de cet islam qui, en tous temps et en tous lieux, produit systématiquement les mêmes méfaits. Je propose à mes lecteurs une contre-enquête sérieuse et complète sur le véritable islam, celui du Coran, bien plus mis en pratique par l’Arabie Saoudite, l’Afghanistan ou le Yémen que par nos islamologues médiatiques qui récitent par cœur des mantras inconsistants et improductifs en lesquels eux-mêmes ne croient pas.

Vous avez quitté l’islam. Comment vous définissez-vous aujourd’hui ?

Je suis agnostique, et je respecte les racines chrétiennes de la France tout autant que je sais reconnaître la capacité d’occidentaux chrétiens et juifs du passé ou du présent à avoir contribué aux meilleurs découvertes et outils scientifiques dont notre monde peut jouir aujourd’hui, avec ou en dépit de leurs croyances religieuses.

> Acheter le livre sur Amazon.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 28 septembre 2015 @ 11 h 41 min

    Ces morts ne sont pas le fait de la religion catholique, mais sont à mettre sur le dos de la féodalité qui n’a pas voulu éduquer ses pauvres (l’Eglise en a fait un de ses cheval de bataille jusqu’à nos jours) et dont les seigneurs n’ont pas voulu se mêler à la populace.

  • marie france,sorti des drapeaux , 29 septembre 2015 @ 0 h 42 min

    @ XAV c’est pour moi votre commentaire ???Qui êtes vous pour juger de l’instruction des gens ?????vous vous prenez pour qui ,pour asséner “vos vérités “????Puisque vous semblez connaître des scientifiques citez les nous et dîtes nous de quoi il retourne,quand à croire ,ou pas c’est du domaine privé et vous n’avez pas à vous glorifier d’être plus instruite ,l’êtes vous seulement ??

  • marie france,sorti des drapeaux , 29 septembre 2015 @ 0 h 43 min

    c’est l’instruit (e) qui parle

  • Musulman , 29 septembre 2015 @ 12 h 26 min

    Bonjour
    Je trouve que cet article plein d’ignorance, et surtout d’amalgame. Malheureusement des personnes qui se disent intellectuelles s’expriment sur des sujets qui connaissent même pas.
    Monsieur je veux juste vous poser une simple question, est ce que vous avez déjà lu le coran? Vous allez me dire oui, peut être que vous êtes trompé de livre.
    Islame veut dire salam en arabe . c’est la paix
    Ils faut pas confondre les musulmans et l’islam . c’est ça votre problème. A travers les actes des musulmans qui sont des humains vous jugez le coran.
    Liberté! !! La liberté des uns termine ou commence celles des autres.
    La peur??? Mais quelle peur dont vous parlez, notre prophète avait un voisin juif!!je vous laisse déduire, vous qui êtes intellectuelle.
    La conclusion C’est que vous un ignorant, vous haïssait la religion musulman et vous voulez être royal plus qu’un roi!

  • Xav , 29 septembre 2015 @ 12 h 37 min

    Mon commentaire ne vous était pas destiné. Et il était effectivement sur un ton très présomptueux en réponse à un message qui l’était tout autant (j’essaye de me hisser à hauteur de l’interlocuteur) :

    “Ce qui est encore plus surprenant ,c’est qu’il se trouvent encore des gens instruits et peut- être intelligents pour croire ;et faire croire à pareille lamentable fable pour enfants de classe maternelle !”, nauticat, 27 sept 2015 à 13:23 at 13 h 23 min

    “Vous ne devez pas connaitre beaucoup de scientifiques pour assener de tels jugements et ne pas avoir une si grande instruction…” Xav, 27 sept 2015 à 16:06 at 16 h 06 min

    “L’effarant réside dans le fait que pleins d’autres êtres humains en sont venus et viennent encore à s’entre tuer pour une fiction qui perdure depuis 21 siècles !”, nauticat, 27 sept 2015 à 13:23 at 13 h 23 min

    “Un siècle d’athéisme a produit plus de morts que des millénaires de religions, ne soyez pas péremptoire !” Xav, 27 sept 2015 à 16:06 at 16 h 06 min

    Et l’instruction n’a effectivement rien à voir là dedans. L’instruction ne permet pas de réparer ses chaussures et de trouver de quoi manger et est surement très surfaite, j’en suis le premier convaincu. Mais j’ai souvent du mal à ne pas vouloir faire partager ce que je peux savoir. Et je regrette toujours lorsque cela est pris comme de la gloriole. Mais je préfère passer pour un con prétentieux auprès d’inconnus que de servir un discours enrobé de sucre pour persuader le chaland, j’ai trop de respect pour mon prochain.

    Pour les sciences et la religion, il y a tant d’erreurs courantes que ça pourrait représenter un article. Le cas Galilée en est symptomatique. Pour la redécouverte d’intuition plus ancienne, toute l’histoire commune entre l’homme et la matière et assez fascinant.

    Vous avez raison de ne pas vous laissez faire, je suis souvent très maladroit dans mes propos (et mon positionnement présenté au-dessus est certainement une justification d’une paresse d’avoir un minimum de correction, mais je ne veux plus devenir président depuis longtemps, maintenant). Surtout que l’on vit une époque plus violente que l’on ne voudrait nous le faire croire.

    Enfin, je profite de cet échange avec vous pour vous faire part de mon soutien inconditionnel à la communauté pied noir. Je le dit sans chercher de fausse politesse, je ne comprend vraiment pas que la tête de tous ces politiciens qui n’ont eus qu’accueil en bouche n’ait pas explosé face à tant de contradiction et qu’ils aient pu apporter un soutien indéfectible à des nations étrangères alors qu’ils ont reporté leurs propres fautes sur un membre de leur propre unité nationale au moment où il était le plus affaiblit après avoir vécu un véritable déracinement (une vile vengeance de se qu’ils ont pris pour un putsch en 58, à mon avis), mais comme l’avait lâché Mitterrand : la meilleure qualité pour réussir en politique n’est malheureusement pas le courage, mais l’indifférence…

  • Xav , 29 septembre 2015 @ 12 h 44 min

    (phrase lâchée après tous ses succès, aveux tardif de sa propre impuissance, c’était un salaud, mais il le savait, lui)

  • Xav , 29 septembre 2015 @ 12 h 51 min

    (De Gaulle savait qu’il était général, c’était déjà pas mal. Et il faut avouer qu’il a pu lâcher quelques perles également. Face aux clowns qui ont suivis, on peut comprendre les nostalgiques. Déjà, ça avait plus de gueule. Comment Sarkozy aurait géré la crise d’Algérie ? Il aurait surement fait livré les armes au FLN via les réseaux sauce BHL pour devancer les partis internationalistes. Je comprend les deux positionnement face à l’homme. N’ayant pas vécu l’époque, je ne sais trop quelle position adoptée personnellement… Un salaud aussi, mais moins que d’autres. Très poujadiste.)

Comments are closed.