Malek Boutih : “Je ne vois pas comment Marine Le Pen” pourrait ne pas gagner en 2017

Invité de BFM Politique ce dimanche, le député PS Malek Boutih s’est montré très pessimiste au sujet de la présidentielle de 2017. “Je crois que c’est un peu joué d’avance”, a-t-il avancé avant d’aller plus loin : “En l’état actuel des choses, je ne vois pas comment Marine Le Pen” peut ne pas gagner la présidentielle, a-t-il notamment affirmé.

“C’est de la politique spectacle”, “on est en plein dans la volonté de sortir une formule choc”, “Malek Boutih n’est pas Nostradamus”, a dénoncé le député PS des Hauts-de-Seine Alexis Bachelay :

Florian Philippot a remercié Malek Boutih pour “cet aveu” :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 28 octobre 2015 @ 15 h 05 min

    “la violence des fachos…???”
    À quoi précisément faites-vous allusion? Depuis des années, c’est la gauche (éventuellement extrême) et la “banlieue” qui ne cesse de faire preuve de violence.
    Qui a décapité un entrepreneur cette année? Le F.N.? les “cathos-fachos-tradis-réacs”? Bien non, pas vraiment.
    Qui a bloqué une autoroute cet automne et dévasté cette infrastructure publique? Le F.N.? es “cathos-fachos-tradis-réacs”? Bien non, pas vraiment.
    Et on pourrait continuer!

  • C.B. , 28 octobre 2015 @ 15 h 24 min

    “les acquis, les progres sociaux, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. le renforcement des droits des lesbiennes, gays, transexuels, la démocratie plus forte”
    Les acquis? quels acquis? passez du plein empli à 5 millions de chômeurs?
    Les progrès sociaux? aucun progrès pour la prise en charge des soins dentaires ou d’optique, qui concernent tout le monde et ne peuvent apparemment pas faire l’objet d’une prévention fiable.
    La lutte contre le racisme? Le racisme anti-blanc et anti-cathos prospère et embellit.
    L’antisémitisme? vous avez vus l’efficacité de la formation reçue à Sciences Po dans l’actualité toute fraiche.
    La démocratie plus forte? quand un premier ministre se permet de dire qu’il y a des partis légaux auxquels il fait empêcher d’accéder au pouvoir, curieuse conception de la démocratie. Quand un président est élu par moins de 50% des votants (37 millions, à la louche): au second tour l’actuel président a recueilli bien moins de 18,5 millions de voix (à peine 18,1), c’est ça que vous appelez une démocratie plus forte? alors que le nombre de députés n’est toujours pas proportionnel au nombre de voix recueillies (sur-représentation outrancière des écologistes)?
    Aucun renforcement des amateurs de pyjama en soie pour dormir… qui sont probablement aussi nombreux que vos LGBT et dont on devrait s’occuper tout autant que de ceux qui préfèrent dormir nus dans leur lit.

  • von Reisner , 2 novembre 2015 @ 17 h 00 min

    C. Carrère
    “La destruction démocratique ?” les fachos rouges ne sauraient dire mieux.
    C’est un peu le feu glacial en quelque sorte…
    Il faut une sacrée culture politique pour comprendre vos salmigondis linguistiques.
    J’espère qu’au grand soir on ne vous confiera pas les clés de la guillotine.

Comments are closed.