Avec les retraites des fonctionnaires, la dette publique atteint 5 000 milliards d’euros !

Les retraites des fonctionnaires sont un gouffre abyssal pour les finances publiques françaises et ce sont les contribuables ainsi que les générations futures qui payent et vont devoir payer (sauf si un libertarien arrive à la tête de l’État, mais ne rêvons pas trop). Résultat : selon Nicolas Doze ce mardi sur BFM TV, la dette de la France s’élève à 5 000 milliards d’euros soit 250% du PIB. Et c’est sans compter les dettes de votre région, de votre département, de votre ville, etc.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Régis , 28 novembre 2013 @ 3 h 58 min

    Les “juifs” ne vivent pas d’allocs , ils partent essentiellement à cause de l’islamisation de la France et de l’Europe

  • JSG , 28 novembre 2013 @ 6 h 31 min

    que certains ennemis de l’ unité entre Français inoculent à doses
    De quelle “unité” parlez-vous, celle qui donne des privilèges à certains au détriment des autres; de ceux qui vont être obligés de payer pour les privilèges des premiers ?
    Si l’on veut de la cohésion sociale il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !
    Ce que j’appelle les “gens” : ceux qui regardent passer le train…pendant que les autres font le gros dos en espérant garder leur “différence” injustifiée.
    Bref pardonnez-moi ma réaction violente, mais, maintenant garder une majorité de salariés assimilés à des “fonctionnaires” pour avoir un électorat “gôchisant” va finir par péter à la figure des arrogants qui nous gouvernent.

  • Bernard , 28 novembre 2013 @ 8 h 40 min

    N EST CE PAS CE QUE J AI DIT ?? lisez mieux….lisez aussi ceci et bonne journée !

    Face à la dette publique, qui atteint désormais 90 % du PIB, le gouvernement n’a pas d’autres choix que de lever de nouveaux impôts. Pour ne pas trop pénaliser l’économie, et face à des foyers asphyxiés, les pistes envisagées sont surprenantes
    Sur le principe de « l’exit tax » pour les contribuables qui quittent la France pour profiter de pays à l’imposition plus clémente, le Ministère de l’Économie envisage d’élargir le système aux défunts. Pierre Moscovici soutient en effet l’idée que la mort est une soustraction définitive à l’impôt qui peut être taxée.
    Le principe divise au plus hauts sommets de l’État : si Matignon considère qu’à terme, des solutions aussi radicales et impopulaires que celle-ci devront êtres mises en œuvre, le Président de la République craint que cela ne fasse baisser encore plus sa côte de popularité. Une chose est sûre : cette « final exit tax » ne sera pas mise en œuvre avant les élections municipales de 2014.
    La principale réticence de François Hollande est que cette taxe frappera tous les français, contrairement à ses mesure précédentes, qui visaient des catégories spécifiques, en dehors de son électorat traditionnel. Le fait que le président a promis, lors de son allocution télévisée jeudi dernier, de ne pas soumettre les français à de nouveaux impôts est en revanche balayée de la main par ses conseillers : la mort physique correspondrait légalement à l’extinction de la nationalité.
    Les pistes envisagées
    Plusieurs pistes sont envisagées :
    la première passe par une augmentation de la TVA sur les prestations funéraires obligatoires. La TVA sur le cercueil passerait ainsi à 38.7 %.
    La seconde, une saisie forfaitaire de 50 % des liquidités disponibles sur les comptes du défunt.
    La troisième piste consisterait à rendre payante la déclaration de décès. Un montant de 450 Euros, forfaitaire, a ainsi été envisagé, preuve que l’état des réflexions est bien avancé
    .
    Une chose est sûre : l’argent des vivants ne suffira plus, désormais, à faire face à la crise de l’Euro. Lors de la réunion de l’associations des Maires de France, une réunion secrète avait pour objet
    l’étude d’une taxe foncière pour les concessions de cimetière,
    et celle d’une taxe d’habitation étendue aux défunts, saisissable sur leur héritage.
    Cette “Final exit tax”, combinée à la législation actuelle sur les successions, pourrait rapidement devenir l’impôt le plus lucratif de l’Etat.

    ** Selon nos sources, cela pourrait accélérer la légalisation de l’euthanasie, dont François Hollande souhaite faire la toute première mesure symbolique de son second mandat, à l’été 2017.

    Cela NOUS CONCERNE ! DORMEZ EN PAIX – sic –

  • Bernard , 28 novembre 2013 @ 8 h 50 min

    VOUS avez raison, mais QUAND verra t on cela ?
    Cela ne semble pas beaucoup bouger, car trop de Français s’en foutent…. dorment
    et le nez dans le guidon, l’Iphone etc. le plus important est l’information mais pas le FOND

    Ils sont devenus des êtres passifs, subissant tout, dénoncant par plaisir mais sans but !
    Notre société est devenue passive…… depuis 40 ans, manipulée, enfumée, elle s’est laissée envahir par charité catho !

    Le pays des droits de l’homme est devenue un pays mou comme son Président
    Regardez le, vous vous verrez tel que vous l’êtes !
    ALORS ce n’est pas encore pour demain ce changement
    MAINTENANT continuons à dormir, tout va bien, je vous le dis !!

  • louis , 28 novembre 2013 @ 13 h 50 min

    Il faut retirer le droit de vote à TOUS les fonctionnaires afin qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas à se servir de leurs emplois ET de leurs pouvoirs, pour faire de la politique, magistrats,instit profs, RESF ect

    ET afin d’éviter que les politiques n’achètent leur vote avec des emplois, c’est ce qu’a fait Mitterrand en embauchant 3 millions de fonctionnaires et leurs familles … qui votent socialiste. Ce sont des 3 millions de fonctionnaires là qui pèsent sur le budget de la France, et qui arrivent à la retraite en ce moment

    Aujourd’hui on a 7 Millions de fonctionnaires ou assimilés, c’est 7 Millions de personnes qui ont toutes le même patron et les mêmes intérêts, le PS ne défend que leurs intérêts …

    Il faut modifier tout cela, les fonctionnaires ne servent politiquement à rien, tout ce qui les intéressent c’est d’avoir un job facile, bien payé et garanti à vie, ils ne défendent que leur intérêt particulier et celui de leur caste. Alors qu’ils devraient défendre les libertés publiques, (art1 DDH), ils font le contraire.

    Des fonctionnaires qui mettent en garde à vue les gens qui portent le tee-shirt de la manif pour tous, qui arrêtent la voiture : “hollande démission”, qui mettent en garde à vue les gens qui commémorent le 11 Novembre ou qui portent des bonnets rouges, on a a pas besoin …

    Pour le reste ils font un travail, ils sont payé pour ça, s’ils ne sont pas contents qu’ils démissionnent, des gens qui veulent travailler ça ne manque pas ..

  • hibiscus , 28 novembre 2013 @ 14 h 31 min

    encore une stratégie de ce perverse d’hollande (h minuscule voulu)

    diviser les fonctionnaires et les salariés du privé pour mieux régner.

    Pendant ce temps, l’occupant maghrébin continue d’envahir notre pays,

    là est le seul GROS PROBLEME MAJEUR EN FRANCE, il faut réagir, et

    vite, sinon nous allons tous y passer………….à l’abattoir!!!!!!

    Vite Marine!!!!

Comments are closed.