Un François Fillon courageux et rassembleur

Un François Fillon courageux et rassembleur

Au grand débat télévisé de Jeudi soir, on a vu un François Fillon courageux, clair et rassembleur.

Il faut du courage pour présenter un programme comme le sien. Il l’a énoncé avec calme, force et clarté. Face aux attaques d’Alain Juppé, il a affirmé ses idées, comptant sur leur réalisme et sur ses convictions pour rassembler les Français par la confiance.

Quant à Alain Juppé, il a tenu à soulever lui-même deux sujets, sa condamnation à la prison et son Plan de 1995 sur les Retraites et la Sécurité sociale. Et ce qui en ressort, c’est le mensonge.

Qui peut continuer à le croire ? Voici les faits :

Affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris

Alain Juppé a reconnu sa condamnation à la prison (avec sursis) et il a dit avoir « purgé sa peine et retrouvé la confiance des Français ».

Cela suffit-il pour devenir Président de la République ?

La Cour d’Appel a ajouté un commentaire accablant : « Il est regrettable que M. Juppé n’ait pas appliqué à son propre parti les règles qu’il avait votées au Parlement. Il est également regrettable que M. Juppé n’ait pas cru devoir assumer devant la Justice l’ensemble de ses responsabilités pénales et ait maintenu la négation de faits avérés. »

Eh oui ! M. Juppé s’est cru au-dessus des lois.

Qui va vouloir élire un homme aussi « regrettable », qui a menti à la Justice, au plus haut poste de l’Etat ?

Le Grand Plan Juppé de 1995

Le même soir à la Télé, Alain Juppé a tenu à parler de son grand Plan de 1995 sur les Retraites et la Sécu… et il a menti effrontément par omission à des millions de Français et de Françaises.

Il n’a parlé que de la Sécu, oubliant volontairement sa reculade totale sur les Retraites (Fonctionnaires, EdF, Ratp, Sncf) sous la pression de la rue. Quant à ses ordonnances sur la Sécu citées hier, elles n’ont eu que peu d’effets.

Voilà comment on transforme un énorme fiasco traumatisant en un sujet de fierté ! Après cela, comment croire encore en la parole d’Alain Juppé ?

Finalement, Juppé est resté marqué à vie par cet échec comme par d’autres ! Rien d’étonnant à ce qu’il soit frileux sur le programme de Fillon.

Encore une fois, les Français ne le laisseront pas faire. Dimanche, ils voteront en masse pour François Fillon, pour qu’il soit fort de l’appui populaire pour Mai 2017.

Vive la France !

Pierre Desmaison

Autres articles

13 Commentaires

  • jejomau , 26 Nov 2016 à 12:30 @ 12 h 30 min

    attention !

    lors du deuxième discours entre les 7 candidats : 4 millions de spectateurs à l’audimat. Et environ 4 millions de votants… se déplaçant pour Fillon !

    Or lors du dernier débat Juppé-Fillon : 8 millions de spectateurs !

    On sait déjà que les LGBT font courir le bruit entre eux qu’ils iront voter Juppé. Il faut savoir que les AANIMATEURS SOCIAUX de quartier comme les ASSISTANTES SOCIALES mobilisent fortement les quartiers et leurs “français de papier” à voter Jupppé !!!

    Cathos et Français de souche : à bon entendeur ….. salut !

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 26 Nov 2016 à 13:14 @ 13 h 14 min

    Personnellement, j’ai trouvé ce débat BCBG, façon Oxford. Disons-le carrément : soporifique. Aucun des sujets qui fâchent n’a été traité : insécurité, immigration, justice et défense, politique familiale en profondeur…, la liste n’étant pas exhaustive. Les journalistes ont évité, sciemment, à mon sens, avec, d’ailleurs, peut-être bien la complicité de nos deux compères, les questions qui intéressent les Français. S’il y avait bien 8 millions de spectateurs, ils ne savaient pas ce qu’il les attendait. C’est comme si, alléchés par une publicité, on accourt par millions à un spectacle pour découvrir que c’était finalement un navet. Cela ne m’empêchera pas d’aller voter utile demain, dimanche.

  • hermeneias , 26 Nov 2016 à 14:00 @ 14 h 00 min

    Bien sur Vent d’Ouest/Est

    ce dernier débat était aseptisé !
    Aucun des 2 ne devait commettre de “faute” . Ils marchaient sur des oeufs et jouaient “petit bras” . Fillon s’est quand même nettement démarqué , sans esclandre , sur la France “multiculturelle” et c’est beaucoup !

    Il est à craindre que la chienlit socialiste cherche à mobiliser sa chair à canon des banlieues et cassoces pour voter Juppé ….
    Quoique , en y réfléchissant , ils ne savent plus à quels “saints” se vouer puisque , parait-il , FILLON serait leur meilleur ennemi car plus clivant et réanimant ainsi une gauche moribonde ….
    Aie aie aie c’est dur d’être un naze …de gôche

  • hermeneias , 26 Nov 2016 à 14:02 @ 14 h 02 min

    Il va falloir bien surveiller les dépouillements et les stats sur les votants ….

    Fillon et cie doivent ouvrir l’oeil

  • Charles , 26 Nov 2016 à 14:15 @ 14 h 15 min

    David Hamilton “suicidé” juste à temps après les déclarations de Flavie Flament
    sur son viol quand elle avait 13 ans par le “gentil” Hamilton.
    Les réseaux pédopervers constituent le lien entre les zélites politiques,
    médiatiques, judiciaires, dénoncées par Interpol sans aucune réaction de l’empire.
    Vous ne pouvez pas franchir un certain seuil de visibilité politique
    si vous n’êtes pas “tenu” par les réseaux occultes.

    https://www.youtube.com/watch?v=1Wf-YK87YN8

  • jsg , 26 Nov 2016 à 15:57 @ 15 h 57 min

    Même si ça n’excuse rien, qu’allait-elle foutre seule à treize ans chez un photographe ? Dans mon entourage, aucun parent ne laisserait sa toute jeune fille de treize ans aller seule se faire tirer le portrait… enfin bon.

  • Chevalier- de Moncaire , 26 Nov 2016 à 19:48 @ 19 h 48 min

    Demain dimanche 27 le grand jour. Celui de la Vérité. On attend que Filon soit le gagnant mais si c’est Juppé ça ne me surpendra pas. Même cela pourrait convenir à Madame Marine.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen