Échec et mecs ?

Selon LeFigaro.fr, “dans les milieux policiers on estime que la mobilisation devrait au mieux atteindre celle de la précédente manifestation des pros mariage, soit entre 50 000 à 60 000 personnes.”

Pour rappel, la place de la Bastille fait, d’après Wikipédia France, 32 250 mètres carrés soit 215×150 mètres. Lors de chaque gay pride (35 000 personnes en 2011, d’après la Préfecture de police de Paris), elle est pleine. Débordera-t-elle en fin de journée ?

À la manifestation du 16 décembre 2012, la place de la Bastille n’avait jamais été remplie, ne serait-ce qu’au quart. Nouvelles de France avait, photos à l’appui, estimé la participation à 10 000 personnes.

Pour se consoler et en attendant les estimations réconfortantes de la Préfecture, nos lecteurs pro-“mariage” gay peuvent se rassurer en lisant cette tribune très lol de Raùl Cazals sur Tak.fr. Il annonce 1,3 million de participants (2,4 millions selon la police).

Addendum 15h : Un gendarme mobile affirme aux Nouvelles de France qu’il y a ce dimanche beaucoup moins de monde que le 16 décembre 2012. Nous l’avons filmé et publierons la vidéo dès que possible.

Lire aussi :
> Premier indice d’affluence à la Manif pour le droit à l’enfant ?

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gomez Aguilar , 29 janvier 2013 @ 1 h 49 min

    J’étais sur qu’un redresseur de torts en carton me la ferait celle-là, et avec le recul, il ne me surprend pas que ce soit vous… Oui, par distraction j’ai commis un lapsus calami en écrivant “est ronde” au lieu de “tourne”, mais avec deux doigts d’intelligence vous deviez constater que je sais de quoi je parle puisque je complétais par la fausse réponse de Galilée qui signifie que “pourtant elle tourne”… , Vous êtes un cuistre, mon pauvre Hector. Un méprisable cuistre à qui je n’ai même pas envie de clouer le bec en lui déroulant mes diplômes, parce que franchement, de minimis ne curat praetor…

  • Gomez Aguilar , 29 janvier 2013 @ 1 h 56 min

    Ouh là là, le Totor il a manifestement très mal pris qu’on en rabatte un peu de ses grotesques déclamations énamourées envers le “héros” François Gabart… Qui a gagné le Vendée Globe, quand même! C’est presque comme s’il avait donné sa vie pour la France!
    T’inquiète l’ami, d’ici un moi tu pourras même l’épouser, ton François! C’est pas beau, ça?

  • Gomez Aguilar , 29 janvier 2013 @ 1 h 59 min

    edit. “un moiS”… Avant qu’on me la fasse…

  • hector galb. , 29 janvier 2013 @ 17 h 51 min

    He he, allons, Gomez, voilà que l’étape des surnoms arrive ? C’est la fin ? En attendant vous passez sur la forme mais au fond on vous cherche encore. Si vous n’êtes pas un troll, qu’êtes-vous donc ?

  • hector galb. , 29 janvier 2013 @ 17 h 56 min

    J’adore vos élans sincères Gomez : «Allons, soyons lucides» Quel frère et bon ami vous faites ! Et vous dites que je viens donner des leçons ? Mais après vous cher ami.

    Désolé de ne pas avoir cru à votre com de compassion, hein ?

Comments are closed.