Rediff : Quand donc s’indignera-t-on contre Stéphane Hessel ?

Tribune libre de François Préval*

Rien, il ne se passe toujours rien. Je veux parler de la dernière esclandre du roi de l’indignation sur commande, papy Stéphane Hessel. Voici maintenant plus d’un an que le vieil homme a accordé une interview à un journal allemand dans laquelle il minimisait la dureté de l’occupation allemande et près d’un mois que l’affaire a été rendu publique (et pas par les grands médias !), et pourtant, toujours rien, pas une condamnation, pas une seule… indignation !

Il y avait pourtant de quoi. Le monsieur affirme d’abord que sous l’occupation allemande, il était possible d’écouter chanter Juliette Gréco et d’aller voir des pièces de Jean-Paul Sartre. On aurait pu lui faire remarquer que Gréco n’a démarré sa carrière qu’après-guerre… Lire la suite !

Autres articles

10 Commentaires

  • Joss , 27 Fév 2013 à 14:23 @ 14 h 23 min

    Attention NdF, c’était un résistant donc une personne hautement respectable!!! (Propos censurés. Merci de respecter le cadre légal français. Si vous vouliez causer des ennuis à NDF, vous ne feriez pas autrement.)

  • moana83 , 28 Fév 2013 à 8:42 @ 8 h 42 min

    C’est normal, il était de gauche et tout le monde connait les pratiques des journalistes en France, de plus ce “brave” papy a largement contribué à affaiblir notre pays et notre économie avec ses idées gauchistes !

  • Frédérique , 28 Fév 2013 à 10:12 @ 10 h 12 min

    Eva Joly le veut au Panthéon, d autres exigent un hommage national, c est une “grande figure” d après F. Hollande, Harlem Désir lui rend un “vibrant hommage”, n en jeter plus, la coupe déborde, mesdames et messieurs les faux-cul. Y en aurait-il un qui pourrait nous expliquer pourquoi, ce cher homme dont la mort semble vous bouleverser au plus haut point, pourquoi donc, ce “grand” homme n a été récompensé, pour tous ces actes de bravoure et prises de positions (depuis au moins 60 ans), qu à partir de 1999 à l âge de 82 ans? C est typique des politiciens de gauche, ça, de nous sortir de leurs chapeaux des héros grabataires pour redorer leur blason. Et cette “pauvre” droite qui se croit obligée d y aller de ses sanglots aussi, des fois qu on la confonderait avec son extrême, pathétique!

  • conneriephobe , 28 Fév 2013 à 10:19 @ 10 h 19 min

    Bien vu !!! et bien dit.

  • tirebouchon , 28 Fév 2013 à 13:45 @ 13 h 45 min

    Résistant….de la premiere ou derniere heure ? Juif allemand et homme de gauche Hessel était aussi Homosexuel….en somme la totale pour aller au Panthéon aujourd’hui ! Etait-il aussi Franc-Maçon ? Probablement………….Nous sommes des millions à avoir été indignés avant cet indigné….

    Oui je suis politiquement incorrect, je le revendique. La vérité ne me fait pas peur au contraire ce qui m inquiète cest ceux qui refusent ou combattent la vérité…Hessel a certainement pris parfois de bons engagements comme dautre qui se mouillent chaque jour partout dans le monde pour combattre des injustices et autres saloperies dont les hommes et certaines communautés mondialistes sont responsables…..

  • Robert , 28 Fév 2013 à 14:04 @ 14 h 04 min

    Si ce que vous dites est totalement vrai, il devrait avoir une médaille posthume rien qu’à ce titre.
    Je comprends mieux maintenant pourquoi les éloges ont toujours suivi ce bonhomme.
    Maintenant, il sait ce que Dieu réserve à ces pratiques.

  • Albatros , 28 Fév 2013 à 20:28 @ 20 h 28 min

    Je regrette que ce déchet ne soit pas mort en 40/45. La société n’a pas besoin de ce genre dindividu qui ny apporte rien sauf sa hargne et sa haine (même déguisée)

Les commentaires sont fermés.