Selon Le Nouvel Observateur, l’inscription (au dernier moment) dans le programme de François Hollande de la constitutionnalisation du concordat d’Alsace-Moselle en même temps que celle de l’article 1 de la loi de 1905 n’a pas été digérée par la vieille garde laïcarde socialiste. Guy Arcizet, grand maître du Grand Orient de France, comme Jean Glavany, député des Hautes-Pyrénées et “secrétaire national à la laïcité” du PS tentent de faire changer d’avis le candidat tandis que Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical de gauche, se scandalise : “C’est très mal ! Je ne comprends pas ce qui lui a pris, ça a été fait sans réfléchir.” La faute, paraît-il, à l’entourage de Laurent Fabius. Ambiance…
- Ron DeSantis prochain président des États-Unis ? (John Plassard)
- Les vacances des familles nombreuses (DOCUMENTAIRE)
- Vacances : ils ne supportent plus les touristes (REPORTAGE)
- 21% des Français veulent vérifier une énième fois que le communisme ne fonctionne pas…
- Le sous-État français se soumet aux États-Unis et sacrifie le Français Sébastien Raoult qui risque 116 ans de prison outre-Atlantique (contre 5 ans en France)
- Première gay pride de Guadeloupe : seulement quatre lesbiennes au rendez-vous, France Télévisions leur consacre un reportage d’une minute trente
- Selon que la frappe est commise par Israël ou la Russie, les commentaires des médias ne sont pas les mêmes !
- Houria Bouteldja casse un tabou dans son propre camp et évoque désormais « la détresse du petit blanc », “la tradition” et “la religion” (VIDÉO)