Éric Zemmour : La gauche veut le monopole de la transgression

Un billet d’Éric Martin*

“L’Histoire de France, c’est toujours comme ça. La droite récupère toujours, avec un temps de retard parce qu’elle n’ose pas – la gauche ose tout, elle transgresse tout et, ensuite, elle se prend en réaction la droite qui l’imite”, a déclaré Éric Zemmour mardi soir sur BFM TV, commentant la polémique lancée à l’Assemblée nationale par Manuel Valls sur l’emploi du terme “gazé” par un député UMP à propos des manifestants de dimanche. Illustration récenteJulien Dray accusant sur son blog les défenseurs du mariage de “transgresser les règles communes de notre démocratie”. Après mai 68 ou ses tentatives répétées de dénaturer le mariage, la gauche n’est pas crédible lorsqu’elle dénonce les transgressions… “On a tellement parlé de génocide pour n’importe quoi”, relève Éric Zemmour, ou de fascisme, dénonçaient à leur manière les Inconnus, que ces mots ne signifient plus grand chose aujourd’hui. La gauche ne peut donc pas exiger, en 2013, la sacralisation de termes qu’elle détourne de leur sens pour mieux servir son idéologie depuis trente ou quarante ans.

*Éric Martin est le rédacteur en chef des Nouvelles de France.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MP , 28 mars 2013 @ 1 h 54 min

    Certes !
    Mais la droite aime les perdants…puis s etonne de perdre aussi souvent.

  • Milou , 28 mars 2013 @ 2 h 47 min

    Cher Zemmour, je vous conseille le visionnage de cette vidéo :

    http://fr.gloria.tv/?media=420264

    Vous qui aimez dans vos livres imbitables, à utiliser à chaque page des mots compliqués par snobisme, là où des mots simples signifieraient la même chose, quel verbe proposez-vous pour qualifier les actes commis, que vous n’ignorez désormais plus ?

    En français et sans snobisme, on nomme cela “gazer”, avec des guillemets et concernant la femme sciemment écrasée, il s’agit d’une tentative de meurtre (affaire à éclaircir), elle est donc un martyr.

    Nous vous sommes donc gré, comme vous l’exigez pour les crimes commis par la pègre des ghettos, d’exiger que ne soient pas banalisés le crime ici commis par votre si chère République.

  • Milou , 28 mars 2013 @ 2 h 49 min

    Zemmour aime surtout sa très chère République, au point qu’il banalise le crime ici commis par cette dernière, comme d’autres banalisent les crimes commis par la pègre des ghettos.

  • Gwalchvad , 28 mars 2013 @ 5 h 56 min

    tout ça pour ça ! relisez ce qu’écrit Zemmour, et vous verrez que vous avez compris de travers. et c’est “nous fûmes” et non “nous furent”

  • Jean Louis , 28 mars 2013 @ 10 h 05 min

    Oui, c’est ça, un peu comme les mariages républicains pendant la révolution :
    http://fr.wiktionary.org/wiki/mariage_r%C3%A9publicain

  • burgonde , 28 mars 2013 @ 10 h 16 min

    Le populo d’en bas trouve en général que Eric Z n est pas si mal que çà ,et qu ils ne sont pas si nombreux les gens de son éspèce.;bien sûr il y a des mots en “exclusivité ” qu il ne faut pas employer Gaz = Spray

  • Ghalloun , 28 mars 2013 @ 10 h 17 min

    Zemmour n’est pas catholique dans sa conception de l homme et de la femme. Je suis d accord avec lui pour dénoncer la féminisation de la société, mais a conception des relations hommes / femmes est celle d un rapport dominant dominé. En économie aussi, d ailleurs.

Comments are closed.