Le mariage gay, question sociale ou fiscale?

Tribune libre de Jean Borssat

Si l’on recherche les raisons qui poussent certains à promouvoir le mariage gay, et d’autres à se ranger derrière cette revendication, deux grandes idées semblent se détacher.

Premièrement, il apparaît que de puissants lobbies, bien que peu représentatifs, travaillent depuis longtemps à l’aboutissement de ce projet, mettant en avant une avancée sociale ou égalitaire. Ces arguments ne résistant pas un instant à une réflexion honnête (égalité vs équité, qu’est-ce qu’une avancée sociale ?), il demeure la vrai motivation, tenue par une poignée de « penseurs », que l’on pourrait appeler « l’établissement d’un ordre nouveau », tant leur détestation de ce qu’est la France est grande.

Baisser la fiscalité pour se protéger des revendications gays ?

Ceci étant, on ne fédère pas les gens autour d’un tel argument. Non, ce qui rassemble plus légitimement, c’est le désir de se protéger financièrement, de pouvoir profiter du fruit de son travail, de jouir de son bien. Et c’est là un point d’achoppement, car on le sait, en France, le taux d’imposition est extraordinairement fort. Or, quelles sont les moyens de se protéger d’un tel fardeau ? Le mariage notamment, ou bien les formes associatives ou les « pactes civils » promus par la droite française.

Et c’est ainsi que cette question prétendument sociale, n’est qu’une facette supplémentaire du problème du poids fiscal imposé par notre formidable système. En effet, on pourrait raisonnablement parier que l’allégement de la charge pesant sur les français (suppression des droits de succession –qu’est ce qui justifie que l’état puisse ponctionner ces biens déjà imposés lors de leur acquisitions, puis lors de leur durée de possession-, abaissement de l’impôt sur le revenu, des impôts fonciers pesants sur les ménages, et de toute la panoplie restante dont l’énumération serait fastidieuse) suffirait à faire passer à beaucoup l’envie de se marier ; préservant ainsi les intérêts de chacun, financiers et moraux.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sergio , 27 mars 2013 @ 19 h 35 min

    Je pense que l’ argument fiscal en faveur du ” mariage ” gay , sans être complètement faux , n en est pas moins marginal , par rapport à l ensemble de cette revendication LGBT
    Le fondement réel de cette loi , dite Taubira , est un changement radical de civilisation ( selon les termes mêmes de Taubira…) , piloté en sous-main par la franc-maçonnerie mondialiste .
    C est la volonté insidieuse de saper , et à terme détruire les fondements-mêmes de notre civilisation judéo-chrétienne ( on le voit bien dans le remplacement progressif de tout ce qui rappelle les fêtes chrétiennes : ” fêtes de fin d année ” au lieu de fête de Noël , ” vacances de printemps , au lieu de vacances de Pâque , le favoritisme ostentatoire envers l islam etc….).
    A terme , le ” meilleur des mondes ” d Huxley , cauchemar version arc-en-ciel ?….

  • degabesatataouine , 27 mars 2013 @ 20 h 26 min

    En parlant de civilisation judeo-chrétienne vous participez vous même à la destruction de notre civilisation gréco-chrétienne.
    Et de plus vous utilisez un pléonasme, car la chrétienté intégrant l’ancien testament,hélas, sans parler des origines de ses fondateurs ,non moins hélas, elle intègre donc une bonne part de judéité.
    Les mots ne sont pas innocents.

  • Pascale , 27 mars 2013 @ 20 h 28 min

    Fabrice – non, en matière de succession , le PACS n’est pas égal au mariage.

  • Jean de Sancroize , 27 mars 2013 @ 21 h 04 min

    Bsr. On ne va pas refaire le débat. En tant que judéo-chrétien moi-même d’origine de sang et de religion, j’ai pris ce qu’il y a de mieux dans la Bible hébraïque et la Bible chrétienne, en essayant de faire une synthèse des deux. J’y suis arrivé avec du mal, mais j’y suis arrivé tout de même.
    Non il n’y a pas de paradoxe, puisque les israélites et les chrétiens se cotoient depuis presque 2000 ans , toutefois l’Europe est plus chrétienne que judaïque, j’en conviens.

  • degabesatataouine , 27 mars 2013 @ 21 h 17 min

    Il n’ y a pas de débat.Il y a un pléonasme et une occultation inacceptable de l’héritage grec par suite de la pavlovisation par répétition incessante de la même formule magique sur une masse sans esprit critique qui vient pleurnicher après coup avec des sanglots sur l’état où elle se trouve et qu’elle a contribué à créer .
    Les peuples ont les gouvernements qu’ils méritent.

  • Pat64 , 27 mars 2013 @ 22 h 53 min

    Paradoxe de ce gouvernement ( qui ne sait pas ou il va !), paradoxe donc de vouloir à tout prix instaurer le ” mariage pour tous”, ce qui entraînera des avantages fiscaux pour les tourtereaux , ainsi que des avantages pour les droits de succession , donc une minoration fiscale pour l’Etat !
    Et, d’autre part traiter de “minable” d’aucun lequel s’expatrie pour des raisons fiscales !
    Faudrait savoir ce que vous voulez, mes loulous !?!?!?

    CQFD : ce gouvernement est “minable”, et incompétent en diable. Allez ! Du balai !

  • marie-france , 27 mars 2013 @ 23 h 12 min

    oui parce que les juifs “peuple élu de Dieu” ne fait aucune publicité pour devenir juif,ils restent entre eux,et si on veut denenir juif ,il faut 6 ans ,pour y arriver ,pas comme cette secte des musulmans ou il suffit de lever le doigt et on l’est!!

Comments are closed.