Printemps français : Julien Dray flippe !

Pour Julien Dray, “le dimanche que nous avons connu est sans doute l’un des plus inquiétants depuis une décennie”. Car si l’“on peut évidemment pointer l’activisme de quelques groupuscules de la droite radicale”, “la vérité est beaucoup plus inquiétante”, affirme le conseiller régional d’Île-de-France sur son blog. “Des gens propres sur eux, plutôt bourgeois, armés de poussettes, s’en sont pris aux forces de l’ordre pour envahir les Champs-Élysées afin de « parler à François Hollande »…”, croit-il savoir. Pire : “Depuis, on a appris que les mêmes entendaient manifester devant la télévision publique…” Brrr “Tout porte à penser que des secteurs entiers de l’opposition se radicalisent et contestent désormais ouvertement la légitimité du gouvernement”, comprend-t-il. “C’est grave. Tout cela rappelle, toutes proportions gardées, les manifestations de la bourgeoisie chilienne en 1972. Mus par une volonté farouche de se débarrasser du pouvoir actuel, ils sont aussi portés à transgresser les règles communes de notre démocratie.” Si certains ne s’étaient pas mis en tête de transgresser les règles de la filiation, nous n’en serions peut-être pas là… Et Julien Dray d’y voir “la conséquence d’une hystérisation de la confrontation politique que le sarkozysme a produit”. Encore la faute à Sarko !

Autres articles

49 Commentaires

  • Gromyko , 27 Mar 2013 à 8:21 @ 8 h 21 min

    Julien Dray a fait une erreur dans son titre, qui devrait trahir sa vraie pensée. Il aurait du titrer “”Un peuple dont on devrait se passer””, pour ne pas dire “”se debarasser’´.

  • Dilou , 27 Mar 2013 à 8:22 @ 8 h 22 min

    Julien Dray, je crois que vous navez pas bien compris ce qui s est passé dimanche:toujours la faute à Sarko, car bien sûr la gauche est irréprochable avec son président incapable,menteur…et je ne m abaisserai pas à en dire plus….Nous avons été trahis, et vous vous êtes un “judas” stupide, en osant écrire un tel article qui nie la réalité de ce qui s est passé dimanche: bien sûr, vous n y étiez pas et vous vous laissez intoxiquer pas par les gaz des CRS, mais par la dictature que vos amis veulent nous imposer. Nous ne nous laisserons pas faire!!! A bon entendeur, salut.

  • pauledesbaux , 27 Mar 2013 à 8:30 @ 8 h 30 min

    IL bien toujours aussi con ce dray les neuronnes lui font défaut il raconte nimporte quoi, il na même pas compris que le ps na aucune considération pour lui alors il louvoie

  • Monique , 27 Mar 2013 à 8:40 @ 8 h 40 min

    il a oublié , avant de donner des leçons qu’il balaie devant sa porte , au fait où est sa superbe collection de montres ?

  • itou , 27 Mar 2013 à 8:47 @ 8 h 47 min

    il danse au bord du volcan et n’a toujours rien vu venir.

  • conneriephobe , 27 Mar 2013 à 8:52 @ 8 h 52 min

    Tremblezzzzzz Monsieur Dray ! Le peuple, celui que vos amis du gouvernement veulent baillonner et soumettre à leur loi destructrice est en marche et ce n’est pas vous qui l’arrêterez.

    Courage, fuyez devant notre colère et notre détermination.

  • Sergio , 27 Mar 2013 à 9:13 @ 9 h 13 min

    Dray flippe , et c’est tant mieux : puisse-t-il transmettre cette ” flippette ” au sinistre abruti content de lui qui occupe l’ Elysée par défaut !…
    Eh oui , messieurs les princes cyniques et méprisants qui prétendez nous gouverner , flippez , le peuple de France se lève pour résister au projet de société inique que vous voulez imposer au forceps !…sortez de votre autisme imbécile et écoutez enfin la vox populi avant qu’ un véritable tsunami vous emporte dans les oubliettes de l’ Histoire !….

Les commentaires sont fermés.