Printemps français : Julien Dray flippe !

Pour Julien Dray, “le dimanche que nous avons connu est sans doute l’un des plus inquiétants depuis une décennie”. Car si l’“on peut évidemment pointer l’activisme de quelques groupuscules de la droite radicale”, “la vérité est beaucoup plus inquiétante”, affirme le conseiller régional d’Île-de-France sur son blog. “Des gens propres sur eux, plutôt bourgeois, armés de poussettes, s’en sont pris aux forces de l’ordre pour envahir les Champs-Élysées afin de « parler à François Hollande »…”, croit-il savoir. Pire : “Depuis, on a appris que les mêmes entendaient manifester devant la télévision publique…” Brrr “Tout porte à penser que des secteurs entiers de l’opposition se radicalisent et contestent désormais ouvertement la légitimité du gouvernement”, comprend-t-il. “C’est grave. Tout cela rappelle, toutes proportions gardées, les manifestations de la bourgeoisie chilienne en 1972. Mus par une volonté farouche de se débarrasser du pouvoir actuel, ils sont aussi portés à transgresser les règles communes de notre démocratie.” Si certains ne s’étaient pas mis en tête de transgresser les règles de la filiation, nous n’en serions peut-être pas là… Et Julien Dray d’y voir “la conséquence d’une hystérisation de la confrontation politique que le sarkozysme a produit”. Encore la faute à Sarko !

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olizefly , 27 mars 2013 @ 9 h 15 min

    En Allemagne, des parents sont privés de leurs enfants par l’Etat pour avoir refusé de les envoyer aux cours obligatoires d’éducation sexuelle.
    En Grande-Bretagne, les catholiques n’ont plus le droit de gérer des centres d’adoption car ils privilégient trop l’intérêt des enfants sur celui des adultes.
    Au Canada, on interdit aux écoles catholiques de prodiguer l’enseignement de l’Eglise en ce qui concerne l’homosexualité.
    Le parlement européen refuse d’accepter les candidatures de catholiques à la Commission européenne pour la simple raison qu’ils sont catholiques.
    La Cour européenne des droits de l’homme cherche de plus en plus à imposer un “droit” à l’avortement aux dépens du droit à la vie.
    Les pays européens veulent empêcher le peuple hongrois d’exercer sa souveraineté et de se débarasser des derniers restes du communisme.
    En France, les élites politico-médiatiques réinventent le langage pour mieux laver les cerveaux et imposer leur pensée unique. Des médias soit disant libres se transforment en organes de propagande du lobby homosocialiste. Et le gouvernement veut empêcher le peuple de manifester librement.

    Julien Dray a raison de s’inquiéter mais il ne s’inquiète pas pour les bonnes raisons.

    Le développement du totalitarisme en Europe, c’est maintenant qu’il faut l’arrêter. Si on avait arrêté le national-socialisme et le socialisme communiste plus tôt, il n’y aurait pas eu autant de victimes. Arrêtons ce nouveau socialisme tant qu’il en est encore temps.

  • jejomau , 27 mars 2013 @ 9 h 30 min

    Les transgressions ???????? C’est ce pouvoir qui transgresse tout ! Ils veulent prendre nos enfants et les remettre à des couples de pédérastes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ils ont eu très peur ! Parce qu ils viennent de comprendre que NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !

    Socialos : RETIREZ VOTRE LOI !

  • Eric Martin , 27 mars 2013 @ 9 h 45 min

    Julien Dray est de gauche : il ne s’inquiète donc pas pour les libertés mais pour la République, l’État et le sort de l’oligarchie qui fait la loi dans notre pays.

  • chamoisdor , 27 mars 2013 @ 9 h 56 min

    Sarko = homme poussette …?

  • Olivier , 27 mars 2013 @ 10 h 01 min

    Je connais quelqu’un qui a été jeune militant PS dans sa jeunesse dégouté de voir Dray parlait de prolétariat avec des montres en or.

  • J.75 , 27 mars 2013 @ 10 h 10 min

    Bonne remarque!

  • J.75 , 27 mars 2013 @ 10 h 10 min

    Tout à fait!!!

Comments are closed.