Printemps français : Julien Dray flippe !

Pour Julien Dray, “le dimanche que nous avons connu est sans doute l’un des plus inquiétants depuis une décennie”. Car si l’“on peut évidemment pointer l’activisme de quelques groupuscules de la droite radicale”, “la vérité est beaucoup plus inquiétante”, affirme le conseiller régional d’Île-de-France sur son blog. “Des gens propres sur eux, plutôt bourgeois, armés de poussettes, s’en sont pris aux forces de l’ordre pour envahir les Champs-Élysées afin de « parler à François Hollande »…”, croit-il savoir. Pire : “Depuis, on a appris que les mêmes entendaient manifester devant la télévision publique…” Brrr “Tout porte à penser que des secteurs entiers de l’opposition se radicalisent et contestent désormais ouvertement la légitimité du gouvernement”, comprend-t-il. “C’est grave. Tout cela rappelle, toutes proportions gardées, les manifestations de la bourgeoisie chilienne en 1972. Mus par une volonté farouche de se débarrasser du pouvoir actuel, ils sont aussi portés à transgresser les règles communes de notre démocratie.” Si certains ne s’étaient pas mis en tête de transgresser les règles de la filiation, nous n’en serions peut-être pas là… Et Julien Dray d’y voir “la conséquence d’une hystérisation de la confrontation politique que le sarkozysme a produit”. Encore la faute à Sarko !

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 28 mars 2013 @ 16 h 32 min

    Oui, mais comment va-t-il faire croire qu’il a appartenu à un réseau de Résistance ?

    Ce sera plutôt création d’une Milice.
    Ou de la GestapoStasiSecuritatKGB…
    Cela fera des jobs pour les nervis de Mélenchon.

    Et cela correspondra mieux au profil psychologique et mental de ce grand ami de l’humanité.

  • Goupille , 28 mars 2013 @ 16 h 42 min

    Effectivement, c’est ce qui doit les dézinguer… Après toutes ces années de décervelage entre écoles et media, ils assistent en direct à l’écroulement du mythe “Jack Lang idole des jeunes”.
    D’où ce petit coup de blues.

  • Stanis , 28 mars 2013 @ 18 h 31 min

    Comme l’a rappelé un internaute, Julien Dray et son ami Dominique Strauss-Kahn sont amis.
    Ces 2 “Français” sont des capitalistes et non des petits bourgeois Juifs et “socialistes”.
    Dray a été l’un des fondateurs de SOS Racisme, DSK est un prédateur sexuel.

    Je propose, pour rendre la liberté d’expression aux Français, l’abrogation de toutes les lois dites “anti-racistes”, et en particulier la loi Fabius-Gayssot du 13 juillet 1990.

    Rappelons que Gayssot est un communiste, et Fabius également un capitaliste co-religionnaire de Julien Dray et de DSK, et également “socialiste”.
    Il faut rendre la LIBERTE de recherche à TOUS les historiens, en particulier conernat le TABOU dont justement la loi Gayssot m’interdit de parler.

    La France aux Français ! Dehors l’ Anti-France !!!

  • itou , 28 mars 2013 @ 21 h 22 min

    Delors, je le croyais protestant

  • C.B. , 28 mars 2013 @ 22 h 56 min

    Delord se revendique catho, mais il n’est pas le seul: à l’Assemblée Nationale, Erwan Binet se revendique également catho.
    Et il n’y a pas si longtemps qu’un Italien qui avait toutes les compétences nécessaires comme commissaire européen a été refusé parce que catho.

  • La loupe , 29 mars 2013 @ 1 h 39 min

    Pourquoi tant de discours ?
    C’est pourtant simple ; cette loi est tout simplement illégitime car issue d’une escroquerie : en noyant un article archi -fondamental en petits caractères dans quelques dizaines d’autres promesses, miroirs aux alouettes, “ils” savaient parfaitement ce qu’ils faisaient !
    Objectif fondamental :une révolution culturelle de niveau ”civilisationnel ”débouchant sur une révolution de civilisation donc politique. ! ! ! selon Gramsci
    Loi démocratiquement nulle, de ce fait toute application sera réputée nulle , car illégitime

  • Paul-Emic , 29 mars 2013 @ 9 h 12 min

    on ne peut pas dire que c’était noyé dans la masse, les lobbies homosexuels revendiquaient haut et fort leurs revendications, y compris dans les congrès de l’UMP (ce qui au passage relativise les réactions de certains leaders umpistes aujourd’hui).

    “illégitime” mais ce qui compte en “état de droit” c’est la loi. C’est la loi qui crée la morale publique (la morale privée étant sommée de ne pas franchir les limites du domicile et encore on l’y tolère seulement) et non pas l’inverse dans ce foutu état de droit dont on nous rebat les oreilles.
    L’Union Soviétique brejnévienne était un état de droit avec des lois qui limitaient la liberté d’expression comme ici, et vous envoyaient dans les goulags ou à l’hôpital psychiatrique.

    C’est le système de démocratie représentative où une oligarchie kidnappe le vote des électeurs pendant 5 ans puis les élections venues propose de faux choix aux électeurs qui est en soi illégitime : le choix Sarkozy/Hollande, quelle mascarade puisque sur 90% de leurs politiques ils étaient et demeurent d’accord. Il n’y a que les modalités d’application qui différeraient et encore pas toujours.

    Après à chacun d’en tirer les conséquences

Comments are closed.