Avortement : Sarko veut vraiment ma voix!

Billet d’Éric Martin*

Nicolas Sarkozy vient de répondre au questionnaire du groupe de pression “Catholiques en campagne”. À la question “Pensez-vous pour éviter la pratique de l’avortement, qui porte atteinte au principe sacré de la vie, traumatique pour les femmes et coûteux pour la société, qu’aider les femmes enceintes à garder leur enfant par des aides spécifiques serait une meilleure solution ?”, le président-candidat juge que “l’avortement est toujours un drame, qui ne peut pas être banalisé”.

On est loin du remboursement total promis par François Hollande. Et Sarkozy de citer la loi Veil selon laquelle « la loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait être porté atteinte à ce principe qu’en cas de nécessité. » Une belle déclaration de principe remplacée dans les faits par un “droit à l’avortement” défendu bec et ongles par les gauches, le Planning familial, les journaux féminins et les associations féministes.

“Tout ce qui peut promouvoir la prévention, notamment dès l’école, doit être encouragé”, continue Nicolas Sarkozy qui veut parler de “la contraception” (“un élément important de la prévention”) mais pas seulement : en effet, “elle ne saurait être l’unique façon d’aborder les questions de sexualité. Il est nécessaire de rappeler aux jeunes la portée et le sens de la sexualité, ainsi que ses implications. Cela doit être fait autant que possible en impliquant les familles. La sensibilisation des parents, qui sont les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, est essentielle.”

On sent bien que le candidat UMP ne peut pas préciser ou aller plus loin sans risquer une polémique inévitable tant que les associations et militants “pro-vie” n’ont pas auparavant profondément changé les mentalités des Français. Si, outre-Atlantique, tous les candidats à la primaire du Grand Old Party se déclaraient “pro-vie”, c’est seulement parce cette position est électoralement tenable grâce au travail en profondeur sur les opinions réalisé par les lobbies “pro-vie”… Ne demandons pas à Nicolas Sarkozy ce que nous avons échoué à faire, n’exigeons pas de lui qu’il mène le combat culturel à notre place. En démocratie, un candidat de second tour ne peut malheureusement pas, sur un tel sujet, pas se placer en porte-à-faux avec plus de la moitié de ses électeurs.

Et Nicolas Sarkozy de juger dans la foulée que “la prévention de l’avortement passe aussi par un accompagnement des femmes enceintes, afin que celles qui souhaitent mener leur grossesse à terme puissent le faire, même lorsqu’elles sont dans des situations familiales, économiques ou sociales difficiles”. Certes, il ne prend pas d’engagement précis, chiffré, mais c’est un début. Jamais, par exemple, Jacques Chirac n’a eu de telles paroles…

La victoire, c’est que Nicolas Sarkozy sente qu’il ait besoin de tenir ce langage pour espérer l’emporter. Si, en échange, le pays réel (vous et moi, pas ceux qui trustent les plateaux télés) ne l’élit pas, ce sera donner raison à ceux qui craignent que cette “droitisation” en paroles soit une voie électorale sans issue. À nous de montrer à la droite qu’elle peut l’emporter MALGRÉ cette droitisation, et même, QUE comme ça, en nous abstenant lorsque le/la candidat(e) est trop modéré(e) en paroles. Rappelons-nous dimanche 6 mai prochain que ce n’est pas le cas de Nicolas Sarkozy…

*Éric Martin est rédacteur en chef des Nouvelles de France

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Roman Bernard , 28 avril 2012 @ 21 h 06 min

    Ne pas voter, puisque ça ne changera rien.

  • Olizefly , 30 avril 2012 @ 22 h 46 min

    Sarkozy n’avait jamais rien promis sur l’avortement et je n’ai pas dit que je ne croyais pas un mot de ce qu’il disait. Si tu veux que l’avortement soit remboursé à 100 %, que l’euthanasie soit légalisée et banalisée comme l’a été l’avortement, que les enfants puissent être adoptés par deux papas ou deux mamans au lieu d’un papa et d’une maman et que le mariage soit transformé en PACS, alors vote pour Hollande ou abstiens-toi au deuxième tour, ce qui revient au même puisque si une part importante des électeurs de droite s’abstiennent c’est Hollande qui gagnera les élections. Moi je n’accepte pas ces propositions du candidat socialiste et je vais donc voter pour Sarkozy contre Hollande au deuxième tour. Entre le fouet et l’échafaud pour mon pays, je choisis le fouet.

  • Clémentine , 5 mai 2012 @ 13 h 13 min

    Pourquoi la défaite de Sarkozy est synonyme d’espoir

    Depuis que les sondages donnent François Hollande favori des suffrages, c’est la panique totale à bord du navire catholique : nous retrouvons le réflexe conditionné du droitard, génétiquement programmé pour voter contre son camp jusqu’à la fin des temps. L’appel se propage dans toute la “cathosphère”, des “cathos mous” et libéraux aux “nationaux-catholiques” : avec parfois des précautions d’usage et de forme (“moindre mal”, “c’est loin d’être parfait mais on n’a pas le choix”, etc…), Nicolas Sarkozy est présenté comme le nouveau rempart.

    J’ai pour ma part reçu en dix jours une soixantaine (! véridique) de courriels allant dans ce sens, dont beaucoup d’expéditeurs que je ne connaissais pas, avec une accélération très nette ces dernières 24 heures. La plupart de ces envois étaient des “redirections”, aux contenus généralement très sincères, d’autres beaucoup plus agressifs et culpabilisants envers les électeurs de Marine Le Pen (dont je fais partie), ou supposés comme tels. L’ écrasante majorité de ces courriels provenaient manifestement d’électeurs de Nicolas Sarkozy le 22 avril.

    En tout apaisement et dans un souci d’équilibre, (voire de “débat”, puisque ce mot est très à la mode !”), je me permets à mon tour de donner une modeste position. J’espère que ces lignes seront lues jusqu’au bout et respectées, et pourquoi pas, redirigées.

    En effet, si nous votons relativement à l’immédiat, nous voterons sempiternellement pour cette droite qui fait tout passer en douceur quand elle est au pouvoir.
    En 1974, mes grands-parents anti gaullistes depuis 1944, quoi que l’un et l’autre pour des raisons opposés à cette date, avaient voté Giscard, comme fin du gaullisme et contre la gauche socialo-communiste.
    Et bien ils furent servis : loi Veil, simplification du divorce, regroupement familial des immigrés d’Afrique du Nord et d’Afrique Noire, carte de séjour de 10 ans automatique, explosion fiscale, début de l’eurofédéralisme, et premier budget de la Vème République en déficit, avec recours à l’emprunt auprès d’organismes internationaux, bref tout ce dont nous souffrons encore, et que Mitterrand ne fit que poursuivre, la progression fiscale ayant été moindre pour chacun de ses septennats qu’avec Giscard.
    Aussi, je ne crois pas à Sarkozy comme rempart contre le mariage homosexuel, etc…. Chacun d’entre nous sait que, sans pour autant être maléfique, Sarkozy n’a aucune conviction, il est dans le marketing; si Bayrou avait fait le score de Le Pen et Le Pen le score de Bayrou, il est évident que Sarkozy aurait fait campagne au centre, mais bref… Ce n’est donc pas sa personne, mais son parti et les gens qui vont avec (cette hyper-classe mondialisée), qui eux, n’ont pas abandonné ces idées de décadence, ou qui demeurent des inconsistants et des lâches face à la gauche : ils n’ont rien fait, lui et eux, contre l’avortement, ne serait-ce qu’aider les mères en difficulté à pourvoir choisir de garder leur enfant, ils ont cassé les retraites des mères de famille au foyer, relevé le plafond pour l’avortement, encouragé de toutes leurs forces le travail le dimanche, favorisé l’enseignement du gender et diffusé le film le Baiser de la Lune, etc…, etc……

    De multiples déclarations de Sarkozy ont montré que même sur le vote des immigrés, il est pour, mais juge cela encore prématuré. Il sait bien qu’il l’a accordé à 2 millions d’immigrés à retardement, ceux qu’il a régularisés depuis 2002 (chiffres totalement officiels), et qui ne se contentent pas de voter aux municipales, mais aussi aux législatives, aux cantonales et aux présidentielles, et dont on sait qu’ils finissent tous avec le pedigree républicain.

    Cette droite nous abuse depuis 1958, d’abandons en abandons : il faut qu’elle soit punie, durement punie pour comprendre qu’elle ne règne pas politiquement ad vitam aeternam sur nos esprits, et nos âmes en niant ce que nous sommes, et la loi naturelle en premier.
    Aux Etats-Unis, Bush père fut sanctionné par la droite pro-vie du Parti Républicain pour son second mandat parce qu’il n’avait rien fait contre l’avortement, et il fut vaincu, et son fils a beaucoup fait ensuite.
    La démocratie n’est pas l’abandon de l’Espérance au profit de calculs à courte vue : si nous agissions ainsi pour nos familles, en cédant à nos enfants, ou en passant des accords avec ceux qui les mettent en danger, que deviendraient-ils dans leur croissance morale et leur avenir ? Il faut savoir dire non. Non, non, et NON.
    Il est des circonstances où la perspective d’un pire certain avec la gauche n’est pas pire que le même pire certain décalé de quelques années avec la droite. Le peuple français et les catholiques en premier, ont pris l’habitude de se réfugier derrière l’Etat et indirectement derrière des partis et gouvernements qui les méprisent, pour ne pas avoir à se mobiliser et se battre : chacun, y compris beaucoup d’entre les catholiques de tradition ou de droite nationale, ou conservateurs, pensent que manifester dans la rue, par exemple, c’est anormal. Les Pro-life américains eux sont tout le temps dans la rue. Et ça paie. Nous même pour les chapelets pour la vie devant les hôpitaux nous sommes chaque fois quelques dizaines, moins que le nombre de gens allant à la messe et qui emmènent leurs enfants danser dans des rallyes et vont les rechercher au milieu de la nuit…et qui parfois ont “honte” de ces chapelets !
    Ils craignent d’être vus, ils craignent le regard des autres : ils devraient voir que le Christ a été attaché nu sur le bois des la Croix..

    De plus avec Sarkozy, le budget de la défense a été drastiquement réduit, la dette a cru vertigineusement, l’Euro ne survit que par de la création d’une monnaie scripturaire sans contreparties, qui va tuer l’Euro et l’Europe à terme. La crise financière de la dette et des banques va resurgir quand les effets des quantitive easing, cette création de monnaie donnée aux banques pour qu’elles prêtent encore aux états, se sera estompé : il faudra recommencer ou ce sera la faillite des états et des banques. Sarkozy a masqué le problème avec Merkel : c’est un illusionniste. Hollande ne peut faire pire s’il est élu: il ferait de même, en lançant des grands travaux (que Sarkozy avait lancés lui aussi avec le ‘’Grand Emprunt’’) financés de même, avec les mêmes effets.
    Ces gens nous abusent, l’un ET l’autre.
    Sans bien sûr souhaiter nécessairement l’élection de François Hollande demain, le mieux est qu’ils s’usent l’un après l’autre, cela laisser le champ libre à autre chose, qui ne sera pas nécessairement le Front National, mais un parti ou un politique issu de l’UMP peut-être, mais résolument à droite.
    Il sera plus facile de se mobiliser sur l’euthanasie face à la gauche que face à la droite molle qui agit par petits abandons successifs, idem pour le mariage gay (je me moque du mariage civil républicain dans le fond, comme la plupart d’entre nous) et l’adoption par les homosexuels, qui existe déjà indirectement et est reconnue par les organismes sociaux.

    L’issue des élections ne changera pas grand’chose, ce sont les faits accréditant les prédictions de Le Pen et de quelques rares autres politiques de bon sens depuis plusieurs décennies qui font que les gens comprennent que la droite nationale est la seule alternative face au mondialisme et à la décadence.

  • Roman Bernard , 5 mai 2012 @ 13 h 35 min

    Bien que ne partageant pas votre enthousiasme pour Marine Le Pen (et de manière plus large pour la droite nationale, que je juge trop jacobine, i.e. socialiste et égalitariste) ainsi que pour George W. Bush, je souscris en tout point à votre argumentaire.

  • Logissime , 20 juin 2012 @ 23 h 33 min

    Cher Eric MARTIN, je suis entièrement d’accord avec vous, concernant SARKOZY : sa logique sur l”avortement, l’euthanasie, les mariages homo – lesbio, le droit de vote des étrangers qui va ouvrir grandes, les portes de la France à l’ l’Islam… Marine Le pen a eu tord d’avoir voulu abattre SARKOZY : C’est un petit coté méchant et prétentieux ! Si elle avait dit à ses gens de voter Sarkozy au 2° tour : il serait passé. Elle a préféré que la gauche ,l’euthanasie, les mariages homo, passent pour qu’elle essaie d’avoir une chance pour 2017; C’est bas ! Elle a trahit les “valeurs” de DIEU qu’elle défendait, pour sa gloriole personnelle : Elle a fait comme SATAN… comme Adam et Eve…
    Elle contribue donc come la gauche à l’expension de l’Islam en FRANCE… :l’Islam qui tue les homos dans les pays entièrement islamisés, qui accepte la pédophilie surtout sur les filettes… qui décrète que MENTIR aux infidèles est JUSTE…tout comme la Djihad concernant les INFIDELES (vous et moi, entre autres…) et aussi tous ceux qui quittent l’ISLAM, (les écailles de leurs yeux étant enfin tombés en goutant une liberté de choix spirituelle toute neuve par rapport à leur peur de cet ALLAH tueur d’hommes qui leur collait aux trippes depuis l’enfance..)
    .
    LOGIQUEMENT, si on compare ALLAH au DIEU Créateur des MONDES visibles et invisibles et PERE DES HOMMES :YAHWE qui aime l’HOMME, qui ne veut absoluement pas le tuer mais lui pardonner, (parabole du fils prodigue, valable pour nous tous) qui NOUS A DICTE PAR MOISE UNE SPLENDIDE LOI DE 10 COMMANDEMENTS VALABLE JUSQU’A LA FIN DU MONDE et a ajouté un autre comandement il y a 2000 ans : AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AME, paroles d’amour et paix , de logique complètement ignoré de ALLAH et son prophète Mahomet, chef de guerre, pédophile tueur (de sa main à l’arme blanche il a tué 6 juifs qui ne voulaient pas se convertir à sa nouvelle secte devenue après religion ) car cet ALLAH veut la mort de l’homme par l’homme; si donc on compare YAHWE DIEU et ALLAH : c’est la nuit et le jour . ALLAH n’est pas le DIEU des CHRETIENS ET DES JUIFS…C’est donc qui ? Logiquement ? QUI veut être adoré comme DIEU ? Qui est le PERE du MENSONGE ? QUI veut exterminer l’Homme pourqu’il n’aille pas après sa sortie de cette vie terrestre où lui ne pourra plus JAMAIS ALLER ?
    Il faut avec JUSTICE vis à vis de DIEU informer ceux qui ne sont pas informés, les CHRETIENS, OUI mais aussi ceux qui sont sous la coupe de cette fausseté spirituelle.
    Le Saint père MARCOUF, le Saint moine du Liban a prédit entre autres : EN 2047, en une nuit, l’Islam disparaitra…
    Mais d’ici là, que de dégats, que de pertes d’âmes humaines…vers l’ENTITE INVISIBLE créatrice de cet ISLAM… Dieu nous a créé LIBRES : Il veut de notre collaboration pour sauver nos frères de tous bords : Comment ? Les uns : par le PRIERE, les autres par la vie active, l’information à tous, l’aide spirituelle à tous.
    et ce n’est pas l’Islam seul que cette entitée rebelle à DIEU guide : La Franc Maçonnerie qui a rétrécie le rôle DE son CREATEUR ET PERE DIEU en un “grand architecte de l’univers”… sec, sans l’AMOUR : attribut principal de DIEU… Pauvres et piètres FRANCS MACONS… et ça se croit des hommes-dieux tant qu’ils vivent sur Terre par la grâce et l’infinie bonté de leur PERE des CIEUX qu’ils renient… Ce sont eux qui poussent à la mort de l’homme par l’homme, hors l’Islam… Les tueries des hommes dans le sein de leur mère , ces femmes qui comme des animaux sans intelligence deviennent des tueuses d’hommes innocents. Ensuite l’euthanasie pour les vieux, pour les handicapés : en BElgique ,deux sénatrices ont proposé une LOI pour pousser les handicapés mentaux adolescents a demandé la mort… en les poussant à croire qu’ils ne peuvent pas vivre toutes leur vie come cela…
    Heureusement qu’un JEAN VANNIER nous prouve le contraire en FRANCE en multipliant pour eux l’amour que DIEU veut qu’on leur donne…
    Chers lecteurs de NOUVELLE FRANCE, cher E. MARTIN, que DIEU vous envahisse de son AMOUR, vivez chaque jour AVEC ET EN DIEU sur TERRE, qui est le commencement de votre magnifique éternité avec et dans votre Père DIEU et vous vivrez dans une joie déjà divine..Aimez les autres mais pas leurs déviances. Faites ce que vous pourrez pour les emmener à DIEU, leur vrai Père et le notre.
    .QUE DIEU nous garde !

Comments are closed.