Le Festival de Cannes récompense un film qui fait l’apologie du lesbianisme avec une mineure

La vie d’Adèle, Chapitre 1 et 2, d’Abdellatif Kechiche, vient de remporter la Palme d’or du Festival de Cannes 2013. En plein débat français sur la dénaturation du mariage, qui suit lui-même une offensive commencée il y a plusieurs décennies pour banaliser et normaliser le comportement homosexuel, le jury que présidait cette année Steven Spielberg récompense donc un porno lesbien de trois heures mettant en scène une mineure (dans le film). Un hasard, sans aucun doute ! Quant au réalisateur franco-tunisien, il ose dédier son film à la jeunesse tunisienne. On espère pour la Tunisie qu’elle vaut un petit mieux que Léa Seydoux, qui a commencé en 2005 dans Mes Copines (l’histoire de lycéennes, mineures, obsédées par l’idée d’avoir… un orgasme) et qui a bien compris que montrer son c… est, au cinéma, encore plus efficace que coucher. Pas de doute, Adèle Exarchopoulos est à la bonne école ! Pour revenir à Abdellatif Kechiche, il a osé affirmer qu’“(il n’avait) pas eu envie de faire un film militant ou avec un discours sur un thème précis, ici en l’occurrence l’homosexualité”. Mais ajoute immédiatement après avoir voulu “raconter l’histoire d’un couple, du couple”. Étonnant quand on sait qu’un couple, sauf du point de vue des militants LGBT, c’est un homme et une femme ! “La problématique de l’homosexualité, je ne voyais pas pour quelles raisons je l’aborderais spécialement, car la meilleure façon, si je devais avoir un discours sur ce sujet, ce serait de ne pas en avoir, de filmer cela comme n’importe quelle histoire d’amour”, affirme-t-il par ailleurs, à peine militant comme chacun peut constater… Le réalisateur a laissé des souvenirs mitigés à son équipe de tournage qui relève ses caprices, son manque d’organisation et de respect pour les techniciens ainsi que les règles du droit social français. Le tout Cannes a les yeux béats d’admiration.

Related Articles

200 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alamey , 27 mai 2013 @ 9 h 25 min

    C’est bien précisé, mineure ( DANS LE FILM ! ).

  • pecdewas , 27 mai 2013 @ 9 h 28 min

    l’actrice a 19 ans, mais elle incarne une mineure de 15 ans dans le scénario.

  • pas dupe , 27 mai 2013 @ 9 h 30 min

    Mauvaise manip ! Je reprends :

    Voilà un projet de loi qui à peine passé en 1ère lecture à l’Assemblée nationale, sans être voté, a permis des changement dans les formulaires de la SNCF, des impôts…. alors que le CC n’avait pas encore été saisi !

    Film arabe, bien sûr ! Quelle coïncidence !
    Apologie du lesbianisme, ben voyons…. après la série “plus belle la vie” qui incite à la relation homosexuelle avec des jeunes mineures ! Série à vomir !

    Voilà deux noms à noter dans la liste des sociétés à boycotter !
    Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux !
    Personnellement je n’aurai aucun mal à éviter leur film !
    Par ailleurs, quand on s’appelle Seydoux ! De la famille Schlumberger ! Quand on est la petite fille du milliardaire Jérôme Seydoux, petite nièce du Michel Seydoux (administrateur de Gaumont et membre du conseil de surveillance de Pathé)….. d’une part le mérite est plus que réduit, et d’autre part, il me semble que l’on peut avoir un peu plus d’honneur à préserver et de respect pour sa personne à défaut de défendre l’image de la femme ! Particulièrement de la femme arabe !
    Quand on sait que DSK était invité, qu’est-ce que l’image de la femme ? Beau cinéma de la part de la gauche, c’est le cas de le dire !

    Cela paraît bien sûr être du téléguidé !
    Bravo Spielberg que je vais bouder à partir de ce jour ! Il y en a assez de la suprématie américaine. Films, séries, langue….
    Les américains n’hésitent pas à mettre davantage de chauvinisme lors de la distribution de leurs prix !

    Film à déconseiller bien évidemment !

  • monique , 27 mai 2013 @ 9 h 30 min

    En Tunisie par exemple , je suppose que les dirigeants actuels les recevront à bras ouverts

  • valot , 27 mai 2013 @ 9 h 31 min

    Il fallait les entendre, les critiques du”Masque et la Plume”, hier soir, à genoux en choeur, bavant d’admiration devant le choix de ce film pour la palme d’or… Habituellement, un ou deux critiques font des réserves, émettent des jugements modérés ou opposés aux admirateurs ! Là, c’est le concensus obligé de FRANCE-INTER. , radio de plus en plus pourrie.
    Le film est sans doute très beau, mais la Palme d’Or -évidemment pré-choisie- ne pouvait pas aller à un autre sujet que l’homosexualité. Ma foi, on s’en fout. Ils croient peut-être que ce genre de victoire pèsera sur les opposants au mariage pour tous!?
    Pour ma part, je crois que le gouvernement , soutenu par les puissants lobbies L.G.T.B. ont clairement voulu cette récompense à CE film!!! Le fric achète tout, y compris la Palme -rien de nouveau. Là, il FALLAIT du tout simplement politiquement correct: libres de s’aimer, NA, !!!.
    Mais cette manoeuvre s’ajoute à toutes leurs maladresses et va se retourner contre eux.
    Qui aura envie de passer trois heures à regarder des scène érotiques quelle que soit l’orientation sexuelle des partenaires? Ce sera un bide, je crois.
    Kechiche a fait semblant d’être surpris et ses deux actrices, qui pleurnichaient à côté de lui …c’était à se tordre (de rire)!

  • ranguin , 27 mai 2013 @ 9 h 31 min

    Je comprends mieux pourquoi DSK était à Cannes.
    Le cinéma est de gauche, la gauche du luxe et de la luxure. Le problème que ces gens “donnent” l’exemple à notre jeunesse.
    Sans être pudibond, il me semble que ce qui se passe dans une chambre à coucher doit rester dans une chambre à coucher.
    Contrairement à ce qu’affirme cette jeune donzelle, actrice du film, cet étalage de “bidoche” ne rend pas service, bien au contraire, à l’acceptation de cette mince partie de la population.
    Je ne suis ni homophobe ni raciste mais je crois que je le deviens.

  • africa2025 , 27 mai 2013 @ 9 h 33 min

    Pas besoin de coucher, Léa : petite-fille de Jérôme Seydoux, ça ouvre quand même plus de portes !

Comments are closed.